jeudi 30 juillet 2009

Avec " TF1 Player ", une nouvelle TV dans votre Iphone

iPhone Après le lancement réussi du nouveau site TF1.fr mi avril, TF1 continue d'investir l'univers des nouveaux médias et se glisse dans la poche de son public grâce au " TF1 player ", l'application Iphone téléchargeable sur l'App Store depuis le 27 Juillet.

Elle permet de voir et revoir des émissions en rattrapage mais surtout de suivre TF1 en direct sur son Iphone et ainsi faire de son téléphone une vraie télévision, renforçant la relation privilégiée et intime avec les mobinautes !

Le " TF1 Player " propose deux fonctionnalités majeures autour de la chaîne et de ses programmes.

La première permet de transformer votre Iphone en télévision de poche. Le " TF1 Player " permet de regarder la chaîne en direct sur son Iphone, en 3G ou en Wifi, où que l'on soit, en vacances, dans les transports ou même chez soi. L'application propose une grille complète des programmes, le tout avec une qualité d'image optimale et un visionnage agréable. TF1 sera ainsi la première chaîne hertzienne à innover dans la téléphonie mobile.

La seconde permet d'accéder aux dernières émissions en télévision de rattrapage et couvre l'ensemble des grands genres de programme de TF1 :
- Information
- Emissions
- Jeunesse
- Séries

Par ailleurs, l'application offre un véritable guide tv et permet d'accéder à la grille des programmes de TF1 du jour.

Une rubrique Réglages permet également d'optimiser la qualité d'image et ainsi de visionner où que l'on soit, en Wifi ou en réception 3G.

TF1 propose au travers de cette application une nouvelle expérience de télévision, moderne et en phase avec les rythmes de ses téléspectateurs, et confirme ainsi son positionnement de média 360 désirant faire rayonner tous ses contenus sur tous les écrans.

Retrouvez dès maintenant le " TF1 Player " sur l'App Store.

vendredi 24 juillet 2009

Ne manquez pas une conversation, un e-mail ou une actualité sur Internet grâce au Nokia 6760 slide

Nokia 6760 slide Nokia annonce aujourd’hui le lancement du Nokia 6760 slide, un téléphone optimisé pour la messagerie et doté d'un clavier AZERTY coulissant. Idéal pour les utilisateurs qui souhaitent rester connectés durant leurs déplacements, le Nokia 6760 slide offre un accès simple et rapide aux sites de réseau social les plus utilisés (Facebook, MySpace ou Twitter), ainsi qu’aux comptes de messagerie électronique Ovi Mail, Gmail, Yahoo! Mail, Windows Live Hotmail, et bien d'autres encore.

Pour configurer un compte de messagerie existant sur le Nokia 6760 slide, rien de plus simple : il suffit d'une adresse e-mail et d'un mot de passe. La fonction push e-mail est disponible via Nokia Messaging. Et la messagerie instantanée ne se cantonne plus aux ordinateurs : le Nokia 6760 slide permet d’accéder instantanément aux solutions de messagerie instantanée Google Talk et Windows Live Messenger.

Outre ces options de messagerie ultraperformantes, ce nouveau mobile est doté de fonctions très utiles, telles que le module A-GPS intégré, les repères 3D et les cartes en relief.

Au final, le Nokia 6760 slide est très polyvalent : vous pouvez communiquer via Tweeter, envoyer des e-mails, chatter, partager des informations en ligne, surfer sur Internet, écouter de la musique... Et téléphoner, bien sûr !

Le Nokia 6760 slide sera commercialisé au troisième trimestre 2009. Son prix de vente au détail est estimé à 299 € TTC sur le marché français (hors subvention).

Les services ainsi que certaines caractéristiques peuvent dépendre du réseau et/ou de la carte SIM, ainsi que de la compatibilité des appareils utilisés et des formats de contenu pris en charge.

Nous rappelons que ce prix est communiqué à titre purement indicatif. En effet seuls nos revendeurs sont habilités à déterminer le prix public TTC des produits qu'ils revendent. Le taux de TVA est de 19,6 %.

mercredi 22 juillet 2009

Samsung Jet, plus smart qu'un smartphone

SAMSUNG JET Le Samsung Jet marque le début d'une nouvelle ère dans l'évolution des mobiles tactiles. Outre le nombre impressionnant de fonctionnalités, le Samsung Jet offre une puissance, une rapidité et une luminosité incomparables, le tout dans un design stylé, pour une expérience tactile unique.

Des fonctionnalités intelligentes et une interface conviviale

Son navigateur Dolfin, développé par SAMSUNG, ouvre, par sa haute performance, un nouvel horizon à l'expérience Web; il permet à l'utilisateur de surfer très rapidement et en toute simplicité. Le Samsung Jet offre également la possibilité de gérer simultanément plusieurs fenêtres de navigation pour surfer sur un maximum de cinq pages Web à la fois, ou encore d'enregistrer ses sites favoris sous forme de widgets.

Mobile tactile WiFi et 3G+ de nouvelle génération, il comporte un gestionnaire multitâches, pour une navigation fluide et simplifiée, ainsi qu'une fonction de téléchargement multiple en arrière-plan, une zone d'adresse polyvalente et un outil permettant de bloquer les fenêtres de publicité.

Pour la réception et la synchronisation des e-mails, le Samsung Jet embarque la technologie de messagerie professionnelle Microsoft Exchange ActiveSync, présentant une interface utilisateur particulièrement conviviale et une gestion des pièces jointes optimisée : une solution de push e-mail sous OS propriétaire des plus performantes.

Dépassant la technologie de zoom traditionnelle, le Samsung Jet offre aux utilisateurs simplicité et confort d'utilisation avec son tout nouveau concept de « Zoom One Finger », permettant d'augmenter ou de réduire l'affichage d'une seule main. Ce zoom fonctionne non seulement avec le navigateur Internet, mais aussi avec le navigateur photo et les programmes de visualisation de fichiers TXT, PDF ou encore PPT, pour un affichage jusqu'à 4 fois supérieur à la taille normale et ce d'une seule main.

Technologie AMOLED, pour une luminosité d'affichage exceptionnelle

Avec une netteté quatre fois supérieure à celle d'un écran WQVGA, l'écran anti-rayure AMOLED SAMSUNG de 3.1 pouces (16 millions de couleurs) permet d'afficher des images contrastées, à la luminosité exceptionnelle (480 dpi) et aux couleurs vives plus vraies que nature, offrant une résolution à ce jour inégalée en mobilité.

L'écran ultra-lumineux du Samsung Jet comporte également un angle de vision de 180°, un temps de réponse ultra rapide et une consommation d'énergie très économique. Grâce à la technologie WVGA AMOLED, le Samsung Jet consomme 40% d'énergie en moins qu'un mobile équipé d'un écran TFT-LCD.

Rapidité et performance alliées à un processeur d'applications accéléré

Le Samsung Jet révolutionne les critères de performance en matière de téléphonie mobile tactile, grâce à la vitesse inégalée de son processeur cadencé à 800 MHz.

Ce processeur de pointe confère au Samsung Jet une rapidité, une fluidité et une polyvalence uniques. Il offre une gestion optimisée des effets 3D et autorise le lancement jusqu'à 7 applications en même temps.

TouchWiz 2.0, pour une interaction intuitive

Le Samsung Jet est doté d'une interface « TouchWiz 2.0 » encore plus performante en termes de navigation tactile, de puissance et de réactivité.

Grâce au puissant processeur et à sa gestion simultanée et fluide de plusieurs applications, l'utilisateur peut passer d'une fonctionnalité à l'autre sans contrainte. Sa nouvelle interface avec navigation 3D et son application « Motion Gate » basée sur l'accéléromètre assurent une expérience dynamique axée sur les contenus. L'utilisateur peut paramétrer deux applications qu'il souhaite ouvrir par un simple mouvement du mobile : une véritable navigation intuitive personnalisée. Le Samsung Jet s'adapte ainsi aux usages de chacun.

La navigation 3D du Samsung Jet propose un accès facilité à six fonctions multimédias comprenant l'album photo, les lecteurs de musiques et de vidéos, la radio FM, les jeux et l'Internet, simplement en faisant pivoter les six faces d'un cube.

Pour une plus grande convivialité de l'écran tactile, SAMSUNG crée le « déverrouillage intelligent », une fonction permettant de déverrouiller le téléphone et d'exécuter directement l'application désirée rien qu'en traçant une lettre sur l'écran. Il est ainsi possible de configurer chacune des lettres de l'alphabet, de A à Z, pour accéder directement aux différentes fonctions. Avec le « déverrouillage intelligent », les utilisateurs peuvent atteindre un niveau de personnalisation ultime en programmant eux-mêmes les lettres auxquelles obéira leur mobile.

Le Samsung Jet offre également l'accès aux portails communautaires afin de télécharger les widgets de son choix sur Internet et d'accéder sur son mobile à toutes sortes d'applications pratiques ou d'informations en direct (moteur de recherche, news, météo..). Le Samsung Jet embarque aujourd'hui, en France, 8 widgets connectés tels que Facebook, My Space, Google, Mappy, et de nombreux autres sont disponibles en téléchargement sur le site Web.

Avec son menu d'accueil sur trois volets permettant le déploiement de nombreux widgets, rechercher et relancer les applications est facile et rapide.

Des fonctionnalités performantes, ludiques et simples d'accès

Le Samsung Jet dispose d'une solution A-GPS, fournissant en temps réel infos trafic, plans et itinéraires pour les automobilistes comme pour les piétons, selon le mode sélectionné. Cette fonction intègre les cartes de navigation en 3D, le GPS sur Google Maps et les services de géolocalisation. Ce système GPS prend également en charge le géo-tagging; il intègre aussi les informations locales à la navigation et embarque une application boussole.

Le menu musical avancé facilite la navigation au sein de la bibliothèque musicale. Doté de la technologie DNSe 2.0, le Samsung Jet diffuse un son d'une excellente qualité acoustique. Il embarque également la fonction de reconnaissance musicale ainsi que le système RDS pour la radio.

Pour la vidéo, la fonction lecture-enregistrement de qualité DVD, offre non seulement une lecture fluide et nette, mais aussi la possibilité de télécharger et de lire immédiatement des vidéos aux formats DivX ou XviD sans avoir à les convertir, à les redimensionner ou à les recadrer. Et tout cela, avec la qualité d'affichage et la luminosité exceptionnelle de l'écran AMOLED.

Particulièrement stylé, le Samsung Jet arbore de nouveaux effets de matière dans la lignée du célèbre Cristal Gloss véritable signature de la marque. Ses performances alliées à une silhouette tout en finesse en font un mobile d'exception.

mardi 21 juillet 2009

Nokia présente le Nokia 3720 Classic, son téléphone mobile le plus robuste jamais conçu... à utiliser sans précaution !

Nokia 3720 Classic Nokia présente aujourd'hui le nouveau Nokia 3720 Classic, un mobile certifié IP-54 et conçu pour résister aux projections d'eau, à la poussière et aux chocs. S'inspirant des précédents mobiles robustes et très populaires de la marque, le Nokia 3720 Classic est réalisé dans des matériaux durables et est parfaitement étanche pour protéger ses circuits électroniques. Le Nokia 3720 devrait être commercialisé cet été. Son prix de vente au détail est estimé à environ 169 euros TTC sur le marché français (hors subvention d’opérateur).

« Que vous l'utilisiez à la plage ou sur un chantier poussiéreux, le Nokia 3720 Classic a été spécialement conçu pour résister aux projections d'eau, aux chocs et aux chutes inhérentes au terrain », explique Markku Suomi, Vice président de la division Connect. « Ce mobile est à la fois robuste à l'extérieur et fonctionnel à l'intérieur... un choix idéal pour les utilisateurs à la recherche d'un appareil solide et fiable, adapté à tous les environnements. »

Le Nokia 3720 Classic présente une conception totalement étanche et intègre des matériaux durables disponibles dans différentes couleurs. La façade qui protège la batterie et les circuits internes du mobile est verrouillée à l'aide d'une vis, pour une utilisation en toute sérénité dans des environnements humides, poussiéreux ou boueux.

Le Nokia 3720 Classic est bien entendu équipé d'une batterie très performante et d'une lampe torche à LED venant compléter sa conception robuste. Parmi les applications complémentaires, Nokia Maps est préchargé sur la carte mémoire microSD de 1 Go. L'écran large et lumineux de 2,2 pouces est idéal pour suivre un itinéraire, même inconnu.

Les services ainsi que certaines caractéristiques peuvent dépendre du réseau et/ou de la carte SIM, ainsi que de la compatibilité des appareils utilisés et des formats de contenu pris en charge.

lundi 20 juillet 2009

Samsung PLAYER ONE by Zadig & Voltaire, Le premier it mobile en série limitée chez Bouygues Telecom

Samsung PLAYER ONE Après les « it bags », le « it mobile ». Chic, Rock, Romantique, Glamour et Fashion, l’édition collector du Samsung Player One, signée Zadig & Voltaire, rejoint le panthéon des fashionistas. Une série limitée, disponible en coffret Bouygues Telecom à partir de 9 Euros et en renouvellement.
Revisité par Zadig & Voltaire, le Samsung Player One arbore une finition métal relevée par un contour violet, des ailes argentées et la couronne Z&V en touche de navigation pas de doutes This Is Zadig !

Tactile et multimédia (musique, radio, photo, vidéo, navigation Internet, Google Maps, e-mail), cette nouvelle édition incarne l’univers de la marque et offre une collection de fonds d’écran Zadig & Voltaire. Equipé d’un accéléromètre, il suffit de basculer l'écran pour obtenir l’affichage automatique du contenu dans le format le plus adapté (horizontal/vertical) – idéal pour regarder des vidéos ou consulter une page web.

Ce musicphone collector, embarque le maxi single rock, folk, électro du groupe Playground produit par la maison de mode.

Le Player One by Zadig & Voltaire fournit une remarquable capacité de stockage de données afin de sauvegarder toute sa bibliothèque multimédia (photo, vidéo, fichiers musicaux…) grâce à son port MicroSD,

Particulièrement intuitif, il permet également d’organiser ses sorties, en un clin d’œil, depuis les widgets connectés de l’écran d’accueil : une adresse de restaurant (PagesJaunes), une séance de cinéma (Allo Ciné), un itinéraire (Mappy), rester en contact avec ses amis (Facebook), la météo de la semaine (AccuWeather) ou une recherche Internet (Google).

Pour faciliter la navigation et la visualisation de tous ces widgets, Samsung a étendu la surface d’affichage du bureau. La page d’accueil du mobile tactile s’agrandit d’un simple effleurement et le répertoire s’anime tel un jukebox photo.

Design, performant et intuitif, le Samsung Player One by Zadig & Voltaire est le nouveau « must have » de l’été.

L'App Store d'Apple dépasse les 1,5 milliard de téléchargements au cours de sa première année

iPhone Plus de 65 000 applications disponibles et plus de 100 000 développeurs enregistrés

Apple® a annoncé aujourd'hui que plus d'un milliard et demi d'applications avaient été téléchargées depuis son révolutionnaire App Store, le plus grand magasin d'applications au monde, en seulement une année. L'App Store connaît une croissance incroyable avec plus de 65 000 applications disponibles et plus de 100 000 développeurs enregistrés à l'iPhone™ Developer Program.

"L'App Store dépasse tout ce que l'industrie a pu connaître, aussi bien en termes d'envergure que de qualité", déclare Steve Jobs, CEO d'Apple. "Avec 1,5 milliard d'applications téléchargées, ce sera très difficile de nous rattraper."

Le révolutionnaire App Store propose plus de 65 000 applications dans 77 pays, permettant ainsi aux développeurs de toucher des dizaines de millions d'utilisateurs d'iPhone et d'iPod® touch à travers le monde. L'App Store fonctionne aussi bien avec l'iPod touch que l'iPhone, y compris l'iPhone 3GS, l'iPhone le plus rapide et le plus puissant à ce jour. Apple a écoulé plus de 40 millions de ce type d'appareils qui utilisent les applications de l'App Store.

Apple a révolutionné l’informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l’Apple II et a réinventé l'ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd’hui, Apple reste le leader du marché en matière d’innovation avec ses ordinateurs, son système d'exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec ses lecteurs de musique et de vidéo portables iPod et l’iTunes Store en ligne, et a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec son iPhone de conception révolutionnaire.

jeudi 9 juillet 2009

Orange Business Services devient l’intégrateur mondial de l’ensemble des infrastructures Wan de Total

Orange - Orange Business Services et Total signent un contrat d’une durée de cinq ans pouvant atteindre un montant de 100 millions d’euros, suivant l’évolution du périmètre
- Orange Business Services est ainsi en charge de l’intégration, de l’exploitation et de l’optimisation des réseaux WAN de plus de 1000 sites de Total répartis dans plus de 100 pays.


Grâce à son programme « VISION » et dans le cadre du plan « Contact2.0 », chaque employé de Total bénéficiera d’outils collaboratifs performants et du même niveau de services, à partir d’un poste de travail unique et où qu’il soit dans le monde. En effet, les activités de Total nécessitent la mise en commun d’expertises rares des métiers de l’exploitation pétrolière. Total équipera donc les collaborateurs d’outils permettant un travail en situation de mobilité et en équipe étendue internationale. Total a aussi pour ambition d’ouvrir le système d’information du Groupe de façon sécurisée pour permettre à ses utilisateurs d’accéder à leurs applications métier grâce à tout type de terminal, chez soi ou au bureau. Le plan « Contact2.0 » est le premier module, essentiel, du programme « VISION » et en constitue le socle des services temps réels.

Orange Business Services, opérateur et intégrateur global
Orange Business Services sera en charge d’intégrer et de piloter tous les réseaux du client qu’ils soient fournis par ses soins ou, sur plusieurs zones géographiques, par des opérateurs tiers. L’objectif est d’offrir des services réseaux Wan de haute disponibilité, homogènes et attractifs financièrement pour les unités locales de Total. En tant « qu’intégrateur d’opérateurs », Orange Business Services sera donc garant de la continuité et de la qualité de service de tous les réseaux Wan de Total (supervision, pilotage opérationnel et contractuel de fournisseurs tiers, pilotage de projets …) ainsi que des solutions d’optimisation Wan.

une gouvernance sur mesure
Pour mener à bien ce projet d’envergure internationale, Orange Business Services a mis en place un Service Management dédié, unifié au niveau mondial et répondant aux meilleurs standards (ITIL) ainsi qu’une direction d’affaires, elle aussi dédiée. Dans cette optique, Total bénéficie d’une interface technique et commerciale unique pour l’ensemble des services et sur toute la durée du contrat.
Cette gouvernance se traduit par la mise en œuvre de la solution de gestion de grands projets complexes : grâce à une équipe dédiée, Orange Business Services accompagne Total dans toute sa problématique d’amélioration de la performance de son infrastructure – depuis les phases très en amont d’audit et de conseil, de qualification des besoins et de proposition de solutions, jusqu’au déploiement et gestion des opérations, en passant par la mise en place de processus standardisés. La qualité du service est assurée en particulier par la mise en place de SLAs (Service Level Agreements) de bout en bout. Conçus pour les exigences spécifiques de Total, ils sont axés sur la disponibilité et la performance du réseau mais portent également sur le niveau applicatif.

les avantages pour Total
L’harmonisation de ses services réseaux et la mutualisation de leur gestion offre à TOTAL une solution globale et consolidée de l’ensemble de ses infrastructures Wan. Total peut ainsi proposer un catalogue de services homogènes et compétitifs partout dans le monde tout en réduisant fortement ses coûts. « Avec ce contrat, nous entrons dans un nouvel univers, celui d’opérateur intégré qui nous assure l’évolution et le développement de nos moyens de communication » déclare M. Patrick Hereng, DSI de Total.

mercredi 8 juillet 2009

Nouveau mobile Sony Ericsson T715 : un concentré de technologie dans seulement 15 mm d’épaisseur

T715 Sony Ericsson Vous menez votre vie à cent à l’heure mais ne souhaitez pas vous encombrer d’un agenda volumineux ? Le nouveau mobile Sony Ericsson T715, d’à peine 15 mm d’épaisseur, organise votre vie pour vous, au quotidien !

Business men et working girls seront immédiatement séduits par son design et sa praticité. Avec son menu intuitif, le nouveau mobile T715 indique les rendez-vous à venir et orchestre des animations spéciales pour les anniversaires par exemple.

Aussi fin qu'une carte de crédit, le nouveau T715 de Sony Ericsson est ultra-compact. Et grâce à son appareil photo de 3,2 mégapixels équipé de Photo light, les amateurs de photos pourront capturer chaque instant, même dans un environnement sombre ou en soirée !

Grâce à sa connexion réseau turbo 3G+ et à son écran de 2,2 pouces, surfer sur le web est simple et rapide. Parce qu’il inclut Google Maps™ (recherche de lieux et d'itinéraires) et AccuWeather.com® (prévisions météorologiques à 3 jours), vous n’aurez plus d’excuse pour oublier votre parapluie ou vos lunettes de soleil !

Pour Estelle Gibert, Directrice Marketing et Communication de Sony Ericsson France : « Le mobile T715 s’adapte parfaitement aux styles de vie des jeunes actifs. Dans la lignée de notre gamme 3G actuelle, ce nouveau mobile nous permet d'étendre notre offre 3G, en apportant aux consommateurs l'accès Internet haut débit. Et grâce à son cache en aluminium brossé et à sa surface brillante, nulle raison de faire l’impasse sur le design ! »

Et pour une utilisation optimale de ce nouveau mobile, le kit oreillette Bluetooth™ VH310, disponible en option, s’accorde parfaitement au T715. Ses 3 tailles d’écouteurs et ses 2 contours d'oreilles garantissent en effet une tenue parfaite alors que l’autonomie de plus de 20 jours permet une totale liberté. Le tout, avec un poids de 10 grammes seulement !

Le T715 est compatible avec les réseaux HSPA 2100 et GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900. Il sera disponible en argent et en rose, à partir du 3ème trimestre 2009.

Mobile Sony Ericsson T715

Appareil photo
• Appareil photo de 3,2 mégapixels
• Zoom numérique 3,2x
• Photo fix
• Envoi sur le Web
• Enregistrement de vidéo

Musique
• Album art
• Bluetooth™ stéréo (A2DP
• Lecteur multimédia
• MEGA BASS
• Sonneries (MP3/AAC)
• PlayNow™
• TrackID™

Web
• Navigateur Web Access NetFront™
• Signets
• Recherche Google™ (en veille)
• Flux photos
• Flux Web

Communication
• Haut-parleur
• Vibreur
• Appel vidéo (caméra principale)

Messagerie
• Conversations
• Microsoft Exchange ActiveSync®
• Messagerie instantané
• MMS
• Ecriture intuitive
• Enregistreur/dictaphone
• SMS

Design
• Multimédia
• Fond d’écran
• Fonction torche
• Animation de fond d’écran

Divertissement
• Jeux 3D
• Radio FM avec RD
• Java
• Vidéo en streaming
• Visionnage de vidéo
• YouTube™

Organiseur
• Alarme
• Calculatrice
• Calendrier
• Mode avion
• Notes
• Répertoire
• Chronomètre
• Gestionnaire de tâches
• Minuterie

Services de localisation
• Etiquetage GPS des photos (technologie Cell-ID)
• Google Maps™

Connectivité
• Technologie Bluetooth™
• Modem
• Impression PictBridge
• Synchronisatio
• Stockage de masse USB
• Compatibilité USB

Accessoires Inclus :
• T715
• Batterie
• Chargeur de batterie
Kit mains-libres stéréo
• Manuel utilisateur

En option :
Kit main libre à clipser Bluetooth™ VH300
• Bloc alimentation CPP-100
• Pochette IDC-31 de collection Design

Caractéristiques
• Dimensions : 91,5 x 48 x 14,9 mm
• Poids : 96,5 grammes
• Couleurs : argent, rose
• Ecran principal : TFT 262 144 couleurs,
• Résolution : 240 x 320 pixels (QVGA)
• Taille : 2,2 pouces
• Mémoire interne du téléphone : jusqu’à 90 Mo
• Carte mémoire prise en charge : SanDisk microSD™
• Autonomie en utilisation téléphone GSM/GPRS : jusqu’à 10 heures
• Autonomie en veille GSM/GPRS : jusqu’à 400 heures
• Autonomie en utilisation téléphone UMTS : jusqu’à 4 heures
• Autonomie en veille UMTS : jusqu’à 350 heures
• Autonomie en utilisation visio : jusqu’à 3 heures

Disponibilité et versions
• Réseaux : GSM/GPRS/EDGE/850/900/1800/1900
• UMTS HSPA/2100
• Le T715 sera disponible à partir du 3ème trimestre 2009 Kit oreillette Bluetooth™ Sony Ericsson VH310

Autonomie en veille/conversation : Jusqu'à 500 heures/11 heures

Dimensions : 48 x 11,5 x 17,4

Poids : 10 g

Couleur : Argent, noir

Compatibilité
• La plupart des téléphones Bluetooth™ de SEMC et d'autres marques Fournis
• 3 tailles d’écouteurs et 2 contours d’oreille

A propos de Sony-Ericsson
Avec près de 97 millions de mobiles vendus en 2008, Sony Ericsson est aujourd’hui l’un des fabricants mondiaux les plus importants du secteur. Acteur majeur de la téléphonie mobile, Sony Ericsson est présent dans plus de 80 pays ; ses mobiles, accessoires et cartes PC sont synonymes d’innovation et d’élégance. S’appuyant sur un centre de production en Chine et des centres de R&D en Europe, au Japon, en Chine, en Inde et en Amérique du Nord, l’entreprise fait de la diversité une de ses forces. Sony Ericsson est une joint-venture fondée à 50/50 par Sony et Ericsson en octobre 2001. Le siège mondial est basé à Londres.

Plus d'information sur www.sonyericsson.fr.

mardi 7 juillet 2009

Les illimités de Virgin Mobile sont chez The Phone House !

The Phone House Les nouveaux forfaits illimités de Virgin Mobile sont disponibles depuis le 17 juin dans toutes les boutiques The Phone House. Pour Que Choisir, il s’agit des premières offres « réellement illimitées »

En ouvrant il y a quelques jours son réseau de magasins à la gamme des illimités de Virgin Mobile, gamme baptisée « paradyse » et à ses nouveau forfaits low cost « easy », The Phone House élargit son offre de forfaits, aujourd’hui la plus large du marché et répond à la préoccupation première des consommateurs : le pouvoir d’achat.

Une gamme très large de forfaits réellement « illimités », y compris les SMS et l’internet : les forfaits « paradyse »

L’offre « tout illimité » est la plus complète et inclut les appels vers tous les opérateurs, SMS, Internet, Messenger et emails illimités pour un tarif commençant à 89,90 € (sans engagement et sans mobile subventionné).
Tous les clients pourront bénéficier de cette série limitée dans les 320 boutiques The Phone House jusqu’au 31 juillet 2009.

L’offre « appels illimités vers 5 numéros tous opérateurs » : En plus des 5 numéros, Internet, SMS, Messenger et emails sont également illimités ! Le premier forfait est au tarif de 31,90 € pour 2 heures de communication par mois sans engagement.

L’offre SMS illimités est destinée aux accrocs du chat, puisque elle propose SMS, Messenger et mails illimités pour seulement 19,90€ avec une heure de communication mensuelle.

Les forfaits bloqués avec Internet ou SMS illimités : pour pouvoir communiquer tout en maitrisant sa consommation, ces forfaits intègrent des SMS ou Internet en illimité, à partir de 25, 90 € pour 2 heures de communication.

Et deux forfaits accessibles à tous, les forfaits « easy » :
. Un forfait à 9,90 € pour 30 minutes de communication
. Un forfait à 16,90 € pour 2 heures.

A propos de The Phone House
Avec plus de 320 magasins et 1 600 collaborateurs dans toute la France, The Phone House est le n°1 de la distribution indépendante en télécommunications en France. Grâce à son approche multimarques, The Phone House a développé une expertise unique sur l'ensemble des segments du marché des télécoms : téléphonie mobile 2G et 3G, téléphonie fixe, accès Internet haut débit, offres double, triple et quadruple play, offres duales GSM-Wi-Fi et maintenant ordinateurs mobiles. The Phone House France est une filiale de Best Buy Europe. Fondée sur sa totale indépendance envers les constructeurs, opérateurs et intermédiaires, la stratégie de The Phone House France est basée sur la priorité donnée au client et l'impartialité du conseil. Pour plus d’informations sur The Phone House, visitez : www.phonehouse.fr
Et venez échanger sur le blog www.generation-phonehouse.fr

Sony Ericsson lance sa boutique en ligne et met les mobiles et accessoires de la marque à portée de clic

Sony Ericsson Pour la première fois, Sony Ericsson ouvre sa propre boutique en ligne. Depuis début juillet, en avant-première, les internautes français peuvent ainsi retrouver sur shop.sonyericsson.fr une large sélection de mobiles ainsi que l’ensemble des accessoires de la marque.

Ce service est exclusif à la France qui sert de marché test avant le lancement international de la boutique et est dans un premiers temps le seul pays à disposer d’une boutique en ligne.

Les internautes, désireux de se tourner directement vers Sony Ericsson, accèdent à de nombreuses offres exceptionnelles, renouvelées toutes les deux semaines. Ils y retrouvent des produits disponibles en avant-première, des mobiles conçus en partenariat avec un opérateur ou des produits « déstockés ». Tous les produits sont vendus hors abonnement.

Intuitif, le site propose une navigation avec des entrées simples (ex : photo, musique, web, etc.) et un affichage des mobiles et accessoires par gamme ou selon des critères spécifiques (couleurs, format, fonctions, etc.).

Pour accompagner les internautes dans leur choix, des visuels des produits seuls ou mis en situation, des photos, vidéos et des animations permettent d’aller encore plus loin dans la découverte du produit.

La plateforme de paiement sécurisée est également étudiée pour être simple et ergonomique, tout en permettant des achats rapides. Sans oublier qu’acheter directement à la marque est un gage de sécurité.

Pour supporter le lancement de la boutique en ligne Sony Ericsson en France, une campagne de communication online est mise en place depuis début juillet. Elle intègre notamment une campagne d’affiliation, de l’achat de mots clés, des bannières promotionnelles sur des sites grand public et spécialisés ainsi que la création d’une mini boutique sur le site WorldGSM et sur d’autres sites affiliés.

A propos de Sony-Ericsson
Avec près de 97 millions de mobiles vendus en 2008, Sony Ericsson est aujourd’hui l’un des fabricants mondiaux les plus importants du secteur. Acteur majeur de la téléphonie mobile, Sony Ericsson est présent dans plus de 80 pays ; ses mobiles, accessoires et cartes PC sont synonymes d’innovation et d’élégance. S’appuyant sur un centre de production en Chine et des centres de R&D en Europe, au Japon, en Chine, en Inde et en Amérique du Nord, l’entreprise fait de la diversité une de ses forces. Sony Ericsson est une joint-venture fondée à 50/50 par Sony et Ericsson en octobre 2001. Le siège mondial est basé à Londres.
Plus d'information sur www.sonyericsson.fr.

lundi 6 juillet 2009

Kirène lance sa marque de téléphonie mobile au Sénégal grâce à Transatel, leader des MVNE

Dès le 26 mai prochain, Kirène, première marque d'eau minérale du Sénégal proposera en collaboration avec Orange Sénégal son offre de téléphonie mobile, Kirène Mobile avec Orange.

Transatel est fier d'avoir accompagné Kirène de bout en bout dans la négociation et la mise en place de cet accord. Après avoir conquis le marché agroalimentaire sénégalais, Kirène s‘attaque au marché de la téléphonie mobile en lançant Kirène Mobile avec Orange. Pour le lancement de sa nouvelle offre, le groupe sénégalais a choisi de faire confiance à Transatel, le MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) qui, depuis 9 ans, développe une expertise européenne en matière de développement et d'intégration d'offres MVNO ou accords de marque.

L'expérience de Transatel a permis à Kirène de conclure un partenariat avec le groupe Orange, l'opérateur leader au Sénégal. Kirène Mobile avec Orange sera une offre parfaitement intégrée à la gamme de produits d'Orange Sénégal et fonctionnant grâce à ses infrastructures.

Le rapprochement de ces deux grands groupes a été assuré par Philippe Vigneau, directeur du Business Development chez Transatel. « Ce projet nous tenait réellement à coeur », précise-t-il, « D'autant que c'est une double première mondiale pour les deux sociétés. Tout d‘abord parce que c'est le premier partenariat conclu en Afrique sur un accord de marque (avec Orange). D'autre part, car c‘est la première fois qu‘une marque d'agroalimentaire s'adosse à un opérateur mondial pour développer son offre de téléphonie mobile ».

Transatel a participé de bout en bout à l‘élaboration du projet. La société travaille depuis deux ans avec Kirène. Elle l'oriente et la conseille dans ses choix stratégiques et technologiques. Si Kirène gère elle-même sa distribution, Transatel a participé à la mise en place de la stratégie commerciale et du marketing de l'offre.

Une fois l'offre Kirène Mobile avec Orange déployée, Transatel continuera à accompagner le groupe agroalimentaire sénégalais dans ses orientations stratégiques télécoms. Ce nouveau service souligne la place qu'a pris la marque Kirène au Sénégal. Les valeurs de sénégalité, de citoyenneté, d‘écologie et de qualité que la marque promeut, démontrent la complémentarité des réseaux GSM africains avec les grandes marques nationales, quel que soit leur domaine d'activités. Outre l'eau minérale Kirène, l'entreprise sénégalaise possède d'ores et déjà plusieurs marques dont Candia, Jip, Présséa.

Pour Transatel et Philippe Vigneau, cette collaboration était une véritable opportunité : « Le marché africain est très intéressant et présage un avenir prometteur. Kirène fait partie de ces entreprises qui sont assez solides techniquement et financièrement pour assurer ce genre de service. Ça a été une vraie joie de travailler avec ce groupe qui véhicule des valeurs éthiques et professionnelles rares ». Le lancement de Kirène Mobile avec Orange est prévu le 26 mai prochain. Pour plus d'informations sur www.transatel-solutions.com et www.kirenemobile.sn

vendredi 3 juillet 2009

SFR fait évoluer son réseau HSDPA et couple cette technologie mobile très haut débit à celle de la fibre optique, une première mondiale

SFR Grâce aux synergies engendrées par le Nouvel SFR, l’opérateur réaffirme son leadership en matière d’innovation et de maîtrise des technologies réseaux les plus avancées.

SFR augmente la vitesse de son réseau mobile
Pionnier dès 2007 dans le déploiement de la 3G+, SFR continue de faire évoluer ses infrastructures et augmente dès à présent les débits sur son réseau mobile de 7, 2 Mbit/s à 14, 4 Mbit/s en partenariat avec Nokia Siemens Network.

SFR, opérateur global va encore plus loin dans l’association de ses réseaux
Détenteur du plus grand réseau alternatif d’infrastructures en fibre optique en France, SFR réalise aujourd’hui la première architecture réseau conjuguant le très haut débit de la fibre (100 Mbit/s) en PON avec celle du réseau mobile (14, 4 Mbit/s). Pour ce déploiement, SFR s’appuie sur la plateforme GPON de son partenaire Alcatel Lucent.

SFR anticipe le réseau de demain
Ces innovations très haut débit permettront simultanément à l’opérateur :

■ D’augmenter le débit et la vitesse d’utilisation pour accéder en mobilité à son bureau virtuel, recevoir des documents volumineux. SFR répond ainsi aux usages les plus exigeants en proposant des débits 2 fois plus rapides allant jusqu’à 14, 4 Mbit/s
■ D’améliorer les capacités pour permettre au plus grand nombre de bénéficier d’un confort optimum
■ De se doter d’un réseau évolutif prêt à recevoir facilement les débits mobiles de demain (jusqu’à 100Mbit/s) quand les futures normes seront disponibles
■ De préparer le futur et de s’affranchir économiquement de l’opérateur historique en remplaçant les liaisons jusqu’alors louées, limitées en capacité, par son propre réseau de fibre optique.

Présent dans le 15ème arrondissement de Paris, cette architecture réseau (Fibre et HSDPA à 14, 4Mbps) sera déployée dès 2010 sur les zones les plus chargées en trafic : 350 sites en France soit 66% des sites Parisiens, 50% des sites Marseillais et 50% des sites Lyonnais.

Cette innovation conforte l’ambition du Nouvel SFR qui en faisant jouer la convergence de ses réseaux fixe-mobile, rationalise son réseau, le rend autonome de bout en bout et le prépare à accueillir les usages de demain.

HSDPA : High Speed Downlink Package Access qui offre des débits descendants allant à ce jour de 1, 8 Mbit/s à 14, 4 Mbit/s GPON : Gigabit Passive Optical Network

mercredi 1 juillet 2009

Le nouveau smartphone HTC Snap™ en exclusivité pack opérateur chez Bouygues Telecom Entreprises

HTC Snap Le HTC Snap est proposé aux clients de Bouygues Telecom Entreprises depuis le 22 juin au prix de 79€ avec le forfait Neo Pro 24/24.

Destiné aux professionnels qui recherchent une mobilité totale, le HTC Snap est le dernier né du constructeur HTC fonctionnant sous Microsoft Windows Mobile 6.1.

« Nous sommes très heureux de lancer en exclusivité pack opérateur ce nouveau smartphone très complet et ceci en collaboration avec HTC et Microsoft.», annonce Thierry Duguet, directeur Marketing de Bouygues Telecom Entreprises. « Associé à nos offres illimitées voix et données, le HTC Snap donnera la pleine mesure de ses fonctionnalités ».

Muni d’un clavier AZERTY frontal, le smartphone facilite la rédaction des emails et des SMS, ainsi que la modification de documents Microsoft Office. Il permet également à ses utilisateurs d’accéder à leurs messages et leur agenda en mode Push (temps réel).

Afin de faciliter l’accès immédiat aux emails importants, les utilisateurs pourront aussi utiliser le bouton « Inner Circle » dont la fonction principale sert à filtrer les emails d’un groupe de personnes figurant dans une liste présélectionnée.

Equipée d’un GPS et du Wi-Fi, la version du Snap proposée par Bouygues Telecom Entreprises sera également compatible avec les applications Windows Live Messenger et FacebookTM.

A propos de Bouygues Telecom Entreprises
Depuis 1997, Bouygues Telecom dispose d’une activité dédiée aux entreprises et aux professionnels. Promoteur du forfait, des offres à la seconde et des accès data illimités, Bouygues Telecom Entreprises a obtenu la confiance d’un million de professionnels et d’entreprises partout en France. Plus de 200 grands comptes (le Conseil de l’Europe, l’Ecole du Ski Français (ESF), La Poste, BNP Paribas, EDF, les Douanes, Nestlé, la Mairie de Lyon, LVMH...) ou PME bénéficient des solutions de communication fixe, mobile ou internet. Grâce aux équipements IP répartis et maîtrisés sur l’ensemble du territoire, Bouygues Telecom contrôle de bout en bout la qualité du service rendu aux entreprises.Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies Edge et 3G+ permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes pour une qualité de service adaptée aux besoins de ses clients.Afin d’accompagner les entreprises pour le choix, l’installation ou le suivi de ses solutions de communications fixes ou mobiles, Bouygues Telecom Entreprises a choisi d’implanter à Paris et en régions ses 10 agences commerciales qui regroupent 750 collaborateurs dédiés aux professionnels. 800 points de service après-vente et près de 200 distributeurs accrédités sont répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.