mercredi 30 septembre 2009

Sorties Métro : nouvelle application iPhone et iPod touch, essentielle pour optimiser le temps de trajet des voyageurs parisiens

Orange iPhone L'Application Sorties Métro est maintenant disponible sur l'App Store. Après le succès de Tube Exits à Londres, Sorties Métro permet maintenant aux voyageurs parisiens de réduire leur temps de trajet dans les transports en commun. L'application leur indique le meilleur wagon à prendre en fonction de la destination souhaitée, que cela soit une simple sortie ou un changement de ligne de métro, RER, grande ligne ou tramway. L'utilisateur peut en quelques secondes planifier son trajet et visionner le résultat. Plus de retard en suivant une foule le long d'un quai encombré. Plus de perte de temps inutile, en particulier pendant les heures de pointe.

Fondée en Grande-Bretagne par Lance Stewart, Tube Exits est rapidement devenue l'application de choix des voyageurs londoniens. Le concept a été adapté au marché parisien par Lucie Martin, une franco-britannique basée à Londres, et Lance Stewart. Leur équipe s'est chargée de rassembler les données pour Sorties Métro en parcourant les 16 lignes de métro, les 300 stations et chacune des plates-formes du métro parisien. A l'aide de quelques glissements de doigts sur l'interface Multi-Touch d'un iPhone ou iPod touch, les utilisateurs ont accès à une source d'information unique qui leur donne une longueur d'avance sur les autres passagers.

Le métro parisien est un des réseaux les plus fréquentés d'Europe, avec quatre millions de passagers quotidiens. Il compte parmi ses stations l'une des plus fréquentées du monde : Châtelet-Les Halles, avec ses 5 lignes de métro, ses 3 lignes de RER et environ 750.000 passagers par jour ! L'utilisation de l'application Sorties Métro garantit une sortie ou correspondance rapide du métro, permettant ainsi de gagner jusqu'à dix minutes par trajet pendant les heures de pointe.

L'utilisation de Sorties Métro est extrêmement simple avec une interface claire et accessible sans connexion internet. Entrepreneurs en herbe, Lucie Martin et Lance Stewart ont reçu les encouragements d'un des entrepreneurs les plus connus de la planète, Richard Branson, fondateur et Président du Groupe Virgin : « Je souhaite beaucoup de succès à Sorties Metro. L'application apporte aux voyageurs une source d'information unique qui rendra leurs trajets plus simples et plus rapides. »

Sorties Métro est disponible au prix de lancement de €1.59 sur l'App Store sur iPhone et iPod touch ou a www.itunes.com/appstore

mardi 29 septembre 2009

L'App Store d'Apple dépasse les 2 milliards de téléchargements

Orange iPhone Apple® a annoncé aujourd'hui que plus de deux milliards d'applications avaient été téléchargées depuis son révolutionnaire App Store, le plus grand magasin d'applications au monde. Ce sont à présent plus de 85 000 applications qui sont à la disposition des quelque 50 millions d'utilisateurs d'iPhone™ et iPod touch® dans le monde. Le Programme pour développeurs iPhone d'Apple compte quant à lui plus de 125 000 membres.

"Le nombre de téléchargements sur l'App Store est en constante augmentation. Les utilisateurs ont téléchargé deux milliards d'applications en un peu plus d'un an seulement, dont plus d'un demi milliard au cours de ce trimestre", a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. "L'App Store a redéfini ce que l'on pouvait faire avec un terminal mobile et nos utilisateurs adorent."

Aujourd'hui, les utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch dans 77 pays à travers le monde peuvent faire leur choix parmi un incroyable éventail d'applications réparties en 20 catégories, parmi lesquelles : jeux, business, actualités, sports, santé, références ou voyages. Avec le récent lancement d'iTunes® 9, ils peuvent même classer et synchroniser leurs applications directement dans iTunes et celles-ci s'afficheront exactement de la même façon sur leur iPhone ou iPod touch.

Apple a révolutionné l'informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l'Apple II et a réinventé l'ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd'hui, Apple reste le leader du marché en matière d'innovation avec ses ordinateurs, son système d'exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec ses lecteurs de musique et de vidéo portables iPod et l'iTunes Store en ligne, et a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec son révolutionnaire iPhone.

samedi 26 septembre 2009

Bouygues Telecom franchit le cap des 10 millions de clients Mobile

Bouygues Telecom Septembre marque le passage à 10 millions de clients Mobile (33% de la croissance nette du marché au premier semestre).Un seuil symbolique qui récompense 15 ans d’innovation au bénéfice des clients. Parallèlement, Bouygues Telecom a vendu plus de 200 000 iPhone en moins de cinq mois.

Créatrice du forfait en 1996, puis des offres illimitées avec Millennium en 1999 et neo en 2006, Bouygues Telecom lance neo.2 en 2008, qui permet au client de choisir sa période d’illimité vers tous les opérateurs.

En 2009, Bouygues Telecom invente ideo les Tout-en-un : le client choisit le meilleur forfait mobile et profite des services de la Bbox : téléphonie fixe, télévision et Internet.

Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies 3G+ (79% de la population couverte) et Edge (plus de 94% de la population couverte) permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes.

jeudi 24 septembre 2009

Avec les séries exclusives Illimité Tous Opérateurs et Duo Illimité Tous Opérateurs, SFR Business Team offre aux PME le 100% illimité tous opérateurs

SFR SFR Business Team complète sa gamme de forfaits mobiles SFR Business Mobile et sa gamme de services de convergence fixe-mobile SFR Business Duo Centrex en proposant deux nouveaux forfaits illimités tous opérateurs. Les offres sont disponibles du 16 septembre au 31 décembre 2009 et limitées aux 10 000 premières souscriptions.

Téléphoner sans contraintes, ni limites est désormais possible avec les séries exclusives Illimité Tous Opérateurs et Duo Illimité Tous Opérateurs. S’adressant spécifiquement aux PME, ces offres facilitent les échanges dans l’entreprise et entre l’entreprise et ses partenaires et clients. Que ce soit à partir d’un poste fixe ou à partir d’un mobile, ces forfaits permettent aux entreprises de maîtriser totalement leur budget de téléphonie fixe et mobile.

La série exclusive Duo Illimité Tous Opérateurs : unique sur le marché Solution de convergence fixe-mobile, SFR Business Duo Centrex est un service de téléphonie permettant aux collaborateurs de disposer d’un seul numéro pour la ligne fixe et la ligne mobile, d’un service de messagerie unique, d’une gestion unifiée et des fonctionnalités identiques fixes et mobiles.

Solution unique sur le marché entreprise, la série exclusive Duo Illimité Tous Opérateurs offre aux utilisateurs entreprises à partir de leur poste fixe et de leur mobile, les atouts suivants :

- les appels illimités vers les mobiles de tous les opérateurs et les appels illimités vers les postes fixes en France métropolitaine, du lundi au samedi de 6h à 20h
- les appels illimités vers les postes fixes et les mobiles internes 7j/7, 24h/24.

Disponible pour un montant de 99 € ht/ligne/mois (engagement de 24 mois), l’offre inclut en outre 2 heures de communication mutualisées entre le fixe et le mobile et avec les autres forfaits SFR Business Team.

La série exclusive Illimité Tous Opérateurs

Pour les utilisateurs de mobile et ayant un usage très intensif en appels nationaux, la série exclusive Illimité Tous Opérateurs comprend à partir d’un mobile :

- les appels illimités vers les mobiles de tous les opérateurs et les appels illimités vers les postes fixes en France métropolitaine, du lundi au samedi de 6h à 20h
- les appels illimités vers les postes fixes et les mobiles internes 7j/7, 24h/24 De plus, 2 heures de communication sont incluses et peuvent être mutualisées avec l’ensemble de la flotte. Accessible au prix de 79 € ht/ligne/mois (pour un engagement de 24 mois).

Ces séries exclusives montrent la volonté de SFR Business Team d’offrir des services innovants répondant aux besoins de communications des entreprises et à leurs exigences en termes de qualité de service et de prédictabilité des coûts.

En savoir plus sur SFR Business Team : www.sfrbusinessteam.fr

Nokia « société technologique la plus durable du monde » d'après les indices Dow Jones

Nokia Nokia constitue la société technologique la plus durable du monde, d'après l'édition 2009-2010 des prestigieux indices de durabilité Dow Jones publiés aujourd'hui. Déjà classée leader depuis plusieurs années dans les catégories Europe et Communications, Nokia se distingue cette année également en tant que « leader du supersecteur mondial de la technologie », ce qui la place au premier rang des sociétés de l'ensemble du secteur de la technologie.

Les indices Dow Jones, qui font autorité à travers le monde, classent les grandes entreprises de la planète en fonction de leur aptitude à intégrer la durabilité à leurs activités. Basés sur des composants sélectionnés dans 2 500 sociétés de plus de 50 pays, ces indices constituent des informations de référence pour les grands investisseurs institutionnels.

Rick Simonson, vice-président exécutif et directeur financier de Nokia, commente ainsi cette nouvelle : « Atteindre la position de numéro un mondial de l'ensemble du secteur Technologie est une prouesse. Si nous l'avons réalisée, c'est grâce à l'implication sans relâche des employés de Nokia dans nos pratiques durables. Nous sommes déterminés à rester actifs dans ce domaine, car une attitude responsable est celle qui a le plus de sens, tant sur le plan environnemental que pour la prospérité de notre entreprise. »

Cela fait plus d'une décennie que Nokia intègre des activités écologiques et durables à ses méthodes de travail. Elle prend en compte le respect de l'environnement pour TOUS les appareils qu'elle fabrique en réduisant l'impact environnemental des emballages, de la consommation d'énergie, du traitement des matériaux et des processus de fabrication et en veillant à la recyclabilité.

Nokia travaille en coopération avec un certain nombre d'organismes du secteur public, d'ONG et d'associations bénévoles pour mettre la puissance de la technologie mobile au service de certains combats environnementaux, sociaux et économiques. L'un de ses derniers projets comprend le développement d'un logiciel mobile spécial permettant à des travailleurs sanitaires de surveiller et de contrer l'apparition des maladies au Brésil, ainsi que l'utilisation d'appareils et de connexions mobiles pour fournir des supports éducatifs de haute qualité à des enfants vivant dans des régions isolées ou défavorisées du Brésil, des Philippines et d'Afrique du Sud.

Dans le cadre de sa stratégie relative aux changements climatiques, Nokia recherche en permanence de nouveaux moyens de réduire sa consommation d'énergie et d'accroître son efficacité dans sa propre structure. Ses actions comprennent la réduction des déplacements, des investissements en recherche et développement sur des technologies utilisant des ressources énergétiques renouvelables et divers projets visant à accroître l'utilisation de l'électricité verte, qui représente déjà 25 % de la totalité de l'énergie consommée par l'entreprise.

Nokia a également mis en place un réseau de bureaux à rendement énergétique optimisé et respectueux de l'environnement, et encourage activement son réseau de fournisseurs à établir et à développer des normes environnementales et sociales de haut niveau.

La stratégie de Nokia en matière de durabilité connaît une reconnaissance croissante. Ainsi, cette année, la société a vu ses efforts écologiques de longue date récompensés lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, où lui a été décernée la toute première récompense de la GSMA pour « contribution exceptionnelle en faveur de l'environnement ». Au mois d'août, Nokia a également été nommée « Entreprise verte de l'année » en Inde, à l'occasion en des dixièmes prix annuels « Voice and Data 100 ».

mercredi 23 septembre 2009

The Phone House se lance dans la télésurveillance avec EPS

The Phone House The Phone House propose des offres de télésurveillance compatibles avec l’univers télécom de ses clients, en partenariat avec EPS, le N°1 du secteur.

Le N°1 de la distribution spécialisée indépendante annonce la signature d’un contrat avec EPS, 1er opérateur français de télésurveillance résidentielle. EPS s’appuie sur l’expérience de The Phone House sur le secteur de la distribution d’offres de téléphone mobile et ADSL pour proposer aux consommateurs des systèmes d’alarme innovants qui s’adaptent à la téléphonie et à la connexion haut débit de chacun.

The Phone House continue ainsi sa stratégie de développement sur les produits de convergence autre que la communication « mobile » et renforce sa présence dans les nouveaux usages/services liés à la téléphonie : Adsl, PC, et maintenant la télésurveillance. Elle répond efficacement à l’une des principales préoccupations des français : la sécurité de la maison.

Une protection optimale à moindre coût

Toujours soucieux de respecter son engagement en faveur du pouvoir d’achat et d’apporter un service de qualité à ses clients, The Phone House commercialisera des offres de télésurveillance innovantes et compétitives. EPS Télésurveillance a conçu des solutions par abonnement clé en main à partir de 19,50 € par mois sans achat de matériel, destinées aux particuliers comme aux professionnels et compatibles avec l’environnement télécom de chacun. Qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison, d’un bureau ; en ville comme à la campagne, EPS propose une solution adaptée à chaque situation pour bénéficier d’une protection idéale.

A propos de The Phone House
Avec plus de 320 magasins et 1 500 collaborateurs dans toute la France, The Phone House est le n°1 de la distribution indépendante en télécommunications en France. Grâce à son approche multimarques, The Phone House a développé une expertise unique sur l'ensemble des segments du marché des télécoms : téléphonie mobile 2G et 3G, téléphonie fixe, accès Internet haut débit, offres double, triple et quadruple play, offres duales GSM-Wi-Fi et maintenant ordinateurs mobiles. The Phone House France est une filiale de Best Buy Europe. Fondée sur sa totale indépendance envers les constructeurs, opérateurs et intermédiaires, la stratégie de The Phone House France est basée sur la priorité donnée au client et l'impartialité du conseil.
Pour plus d’informations sur The Phone House, visitez : www.phonehouse.fr
Et venez échanger sur le blog www.generation-phonehouse.fr

mardi 22 septembre 2009

Orange lance le Doro PhoneEasy 345, un téléphone particulièrement adapté aux seniors

Doro PhoneEasy 345 - Un mobile simple disponible à partir de 9 euros avec le forfait Initial (1)
- Un terminal sécurisant compatible avec l’option téléassistance mobile pour être mis en relation avec Mondial Assistance 24h/24 et 7j/7


Un mobile simple et adapté aux seniors

Après avoir commercialisé Hello le 29 avril 2009, un pack informatique multimédia accessible à tous, Orange complète son offre avec un téléphone mobile dédié avec lequel l’opérateur recommande le forfait Initial (1)

Le Doro 345 est un téléphone simple à utiliser, avec de larges touches espacées et de grands caractères. Il bénéficie d’une touche dédiée aux clients ayant souscrit l’option téléassistance mobile qui permet de contacter 24h/24 et 7j/7 la plateforme de téléassistance de Mondial Assistance. Il dispose aussi d’une radio, d’une lampe torche intégrée et il est compatible avec les appareils auditifs.

Un téléphone disponible à partir de 9 euros avec le forfait Initial (1)

Ce terminal est commercialisé dans l’ensemble du réseau de distribution Orange et les réseaux partenaires. Pour accompagner sa sortie, Orange le propose à partir de 9 euros avec le forfait Initial à 13 euros par mois (2) pour 30 minutes de communication vers les fixes et mobiles en France métropolitaine puis un prix à la minute préférentiel pour les consommations supplémentaires.

De plus, grâce à l’avantage seniors sur le forfait Initial, les clients de plus de 60 ans bénéficient dorénavant de 10% de réduction mensuelle sur leur facture mobile. Ce forfait devient donc accessible à partir de 11,70 euros par mois (2) pour les + de 60 ans.

Un terminal sécurisant avec l’option téléassistance mobile

En complément, les clients ayant acquis le Doro 345 pourront bénéficier pour 10 euros par mois de l’option téléassistance mobile leur permettant d’accéder à une large gamme de services d’assistance.

En cas de besoin, dépannage ou malaise, il suffit d’appuyer sur la touche dédiée au dos du mobile afin d’être mis en relation gratuitement et en illimité avec les équipes de Mondial Assistance 24h/24 et 7j/7.
Si cela s’avère nécessaire, Mondial Assistance organise les secours et prévient les proches de la personne.

Grâce à téléassistance mobile, le client peut aussi accéder facilement à de nombreux services spécialement choisis par Orange pour faciliter le quotidien comme l’entretien de la maison, la livraison de courses, les travaux de serrurerie ou de plomberie… Les prestataires sont référencés selon des critères stricts pour la qualité de leurs services afin que les clients bénéficient d’une garantie d’intervention ainsi que de tarifs négociés (3).

(1) Offre disponible à partir de 13 euros/ mois avec engagement de 12 mois
(2) Sous condition d’un engagement de 12 mois
(3) Le prix de la prestation n’est pas inclus dans l’offre téléassistance mobile et reste à la charge du client. Chaque service doit faire l’objet d’un contrat entre le client et le prestataire sélectionné par Mondial Assistance

Webwag, le spécialiste des widgets, rachète Mobilescope

Webwag En rachetant Mobilescope, Webwag confirme sa stratégie vers le rich média mobile et sa présence en marque blanche dans la technologie des App Stores

Webwag, le spécialiste des widgets convergents Internet et Mobiles, annonce l’acquisition de Mobilescope (branche d’In-Fusio, ex-leader mondial du jeu sur téléphone mobile). Mobilescope est spécialisée dans les applications mobiles innovantes.

Soutenu par les salariés de Mobilescope, ce rachat comprend les contrats avec des clients prestigieux comme Orange (pour la fourniture d’un “game store” embarqué, Orange Games) ainsi que les propriétés intellectuelles logicielles et les marques de l’entreprise.

Forte désormais d’une équipe de seize personnes, Webwag poursuit sa croissance, étoffe son portefeuille de clients et acquiert de nouvelles compétences qui lui permettront de fournir les plateformes d’App Stores, boutiques virtuelles accessibles depuis un téléphone portable ou un ordinateur et principalement dédiés aux divertissements sur téléphones grand public ou sur des téléphones plus exclusifs tels que l’iPhone ou Android.

A ce jour, MobileScope fournit la plateforme d’App Store de jeux Orange Games, pour les terminaux Java vendus par le groupe Orange en France, en Angleterre et dans d’autres filiales du groupe. Successeur des premiers logiciels de téléchargement de jeux pour mobiles ExEn et EGE, installés sur plus de 50 Millions de terminaux, l’App Store Orange Games est aujourd’hui disponible sur plusieurs dizaines de terminaux des marques Nokia, Samsung, LG et Sony Ericsson.
D’autre part, MobileScope a développé en marque blanche pour l’Agence France Presse, un des leaders mondiaux de l’information, l’application d’actualités en temps réel AFP Inside, disponible en quatre langues sur plusieurs centaines de terminaux.

Webwag poursuivra ces contrats et en prévoit de nouveaux dans les semaines à venir.

Florent Pitoun, PDG et co-fondateur de Webwag, déclare : « L’intégration de Mobilescope dans Webwag et la complémentarité des activités respectives et des deux équipes nous ouvrent de nouvelles opportunités de croissance autour des App Stores et des médias. Avec cette nouvelle étape, nous souhaitons faire de Webwag un acteur clé du Rich Media convergent et des App Stores mobiles.»

A propos de Webwag (corp.webwag.com)
Webwag propose un service de widgets multi-plateformes, accessible depuis n'importe quel appareil connecté, permettant aux utilisateurs de rester en phase avec leur vie numérique, où qu'ils soient. Webwag fournit également des solutions de widgets convergentes (Internet, mobile et GPS), pour aider les internautes et internautes mobiles à créer leur page personnalisée grâce aux flux de données du Web.
Les technologies de Webwag sont déclinées par les opérateurs, constructeurs de mobiles et GPS ou éditeurs de médias et services.
En février 2007, Webwag a lancé la première technologie de widget à la demande (WOD™, Widget On Demand). En Juin 2007, Webwag a introduit Webwag mobile, une solution ouverte pour des widgets mobiles, entièrement synchronisée avec une page de démarrage Internet. En septembre 2009, Webwag annonce le rachat de Mobilescope.

lundi 21 septembre 2009

Miyowa annonce un lanceur de messagerie instantanée mobile révolutionnaire

Miyowa Miyowa lance en partenariat avec Samsung Electronics France une technologie inter-opérateurs de messagerie instantanée mobile

Miyowa, leader des solutions de messagerie mobile clés en mains, annonce le lancement d’une technologie révolutionnaire: le Lanceur de Messagerie Mobile, qui permet de déclencher une application de messagerie instantanée mobile, quelque soit son opérateur. Samsung, un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile, est le premier à offrir cette fonctionnalité à forte valeur ajoutée à ses clients.

Jusqu’à présent, les solutions de messagerie mobile étaient pré-chargées sur les portails des opérateurs ou téléchargées par les utilisateurs. Avec le Lanceur de Messagerie Mobile, l’application de messagerie est préinstallée dans le menu du téléphone et se connecte en un clic au bon réseau ainsi qu’à l’abonnement associé au numéro de l’utilisateur.

Comment fonctionne le Lanceur de Messagerie Mobile ?
Il est désormais possible de déclencher l’application de messagerie instantanée mobile depuis le menu du téléphone en cliquant le menu de messagerie instantanée et simplement en choisissant son opérateur. L’application est alors installée et opérationnelle !

Le premier déploiement de cette technologie a lieu en France où Miyowa détient 100% du marché opérateur des solutions de messagerie instantanée mobiles. Le Lanceur est embarqué dans le mobile Samsung B3310 et couvre tout le marché français (y compris les opérateurs virtuels et les licences de marque): Orange, SFR, Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Virgin Mobile et M6 Mobile.

Pascal Lorne, CEO de Miyowa a déclaré : “Pour la première fois, une application de messagerie instantanée mobile est capable d’adresser l’ensemble du marché et fait l’unanimité en satisfaisant aux attentes de tous les acteurs de notre industrie: les messageries, les opérateurs, notre partenaire Samsung et Miyowa bien sûr, qui a conçu cette technologie remarquable.”

“Apporter innovation et valeur ajoutée aux clients mobiles de Samsung est la pierre angulaire de notre stratégie”, a ajouté Jean-Philippe Illarine, Directeur Marketing Mobile de Samsung Electronics France. “Le partenariat avec Miyowa nous permet d'offrir une solution de messagerie instantanée mobile unique en son genre, qui répond à la demande de nos clients pour une plus grande souplesse et facilité d'utilisation”.

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co. Ltd., leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 96 milliards de dollars. Forte d’environ 164 600 salariés travaillant sur 179 sites dans 61 pays, l’entreprise se compose de deux grandes divisions : Appareils numériques & Communications et Composants.
Reconnue comme une des marques bénéficiant d’une des croissances les plus fortes dans le monde, Samsung Electronics est leader dans la production des téléviseurs numériques, des puces de mémoire, des téléphones mobiles et des écrans plats à cristaux liquides (TFT-LCD)
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.samsung.fr

A propos de Miyowa
Leader mondial des solutions de messagerie instantanée mobile clés en mains, Miyowa fournit les opérateurs, les fabricants de terminaux et les communautés avec les meilleures solutions de messagerie, quels que soient leur besoin: solutions ASP (client et serveur), client seul et solutions opérateur. Miyowa se conforme aux standards en place et connecte les réseaux de messagerie instantanée de l'opérateur, suivant les spécifications OMA IMPS. Avec une réputation bâtie sur des produits de messagerie mobile faciles à mettre en œuvre et à utiliser, Miyowa déploie ses solutions sur le plus large portefeuille de mobiles. En 2006, Miyowa a créé MoveMessenger™, le premier client de messagerie instantanée mobile, permettant de fournir en marque blanche aux opérateurs et aux communautés, une gamme évolutive de contenus et de services mobile & Web 2.0. En 2008, Miyowa a lancé InTouch 5 ™, connectant pour la première fois le carnet d’adresses à l’application de messagerie. InTouch5™ apporte à l'utilisateur une gamme de contenus et de services tels que le tchat, l’email, le partage de fichiers, la création de contenus, la localisation et la publicité. www.miyowa.com

samedi 19 septembre 2009

S'exiler pour téléphoner à moindre coût ?!!

Prixtel Selon le classement des prix pratiqués par les opérateurs de téléphonie de l’OCDE publié le 11 août 2009 (visible ici) : Deux solutions s’offrent aux consommateurs pour téléphoner moins cher : S’exiler au Danemark ou aux Pays-Bas.

Parmi les 30 Etats membres, la consommation téléphonique moyenne en France s’élève à 22,22 euros contre 7,72 euros aux Pays-Bas. Les factures d’un consommateur français type sont en effet deux ou trois fois plus élevées que dans les autres pays.

Pour réduire ses coûts téléphoniques,Prixtel propose aujourd’hui une offre avantageuse, « le forfait mobile vraiment illimité » pour 49,99 euros par mois.

David Charles, Président et Fondateur de Prixtel déclare que, « la France fait en effet partie des mauvais élèves en matière de tarification téléphonique. Prixtel, le seul opérateur mobile Low Cost, se distingue en proposant une offre unique: un forfait mobile vraiment illimité accessible à tous, pour seulement 49,99 euros par mois 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour tous les appels vers des téléphones fixes ou mobiles en France métropolitaine ».

Ils ont choisi Prixtel et leurs factures ont baissé :

Helène Y (30), client PRIXTEL depuis Décembre 2008

« J’ai découvert l’offre PRIXTEL Forfait Adaptatif en fin d’année 2008. J’ai trouvé ce concept très intéressant et j’ai donc décidé de souscrire. Après 7 mois, le bilan est très positif puisque j’ai réalisé une économie de 50% sur ma facture mobile. Finies les mauvaises surprises sur ma facture ; chaque mois on me facture le forfait le moins cher correspondant à ma consommation ».

Vincent S (13), client PRIXTEL depuis Octobre 2008

« Suite à un changement professionnel à la rentré 2008, j’ai dû souscrire un nouvel abonnement mobile. Etant dans l’incapacité de définir quelle serait ma consommation dans les prochains mois, il m’était difficile de choisir un forfait. J’ai alors découvert le concept PRIXTEL Forfait adaptatif que j’ai trouvé très innovant et qui répondait totalement à mes besoins. J’ai donc souscrit chez PRIXTEL et je suis aujourd’hui très satisfait car je suis certain d’avoir réalisé des économies importantes ».

Nadège L. (75), client PRIXTEL depuis Mai 2009

« Souhaitant changer de forfait mobile, j’ai découvert l’offre PRIXTEL. Ayant une consommation irrégulière, le concept de PRIXTEL m’a séduit. J’ai donc opté pour le forfait adaptatif et j’ai constaté une baisse significative de mes factures. Le forfait adaptatif me permet de téléphoner sans me soucier des éventuels dépassements de forfait qui n’existent plus chez PRIXTEL. En plus, j’ai choisi un téléphone SAMSUNG Ecologique qui répondait à mes convictions de préservation de l’environnement. »

Disponibilité : Cette offre est disponible depuis le 22 juin 2009 pour une durée indéterminée sur le site Internet www.prixtel.com ou en contactant le 3150.

jeudi 17 septembre 2009

SFR opte pour des cartes SIM éco-conçues, une première en France

Cartes SIM éco-conçues : EcoSIM 400 000 cartes SIM éco-conçues seront mises en circulation.
Réduction de moitié de leur empreinte environnementale.


Dans le cadre de sa politique de protection de l’environnement, SFR a opté pour de nouvelles cartes SIM éco-conçues : EcoSIM. Ces nouvelles cartes ont pour but de réduire la quantité de matière première utilisée lors de leur fabrication, ainsi que les déchets plastiques générés.

Grâce à un procédé mis au point et breveté par Oberthur Technologies, un nouveau format de carte SIM a été créé, deux fois plus petit que le format actuel. Fabriquée avec 50% de plastique en moins, l’empreinte environnementale de cette nouvelle carte SIM est réduite de moitié par rapport à une carte SIM classique, passant de 16g de CO2 à 8g de CO2 générés par carte.

Jusqu’à présent, les cartes SIM étaient conditionnées sur des plaques de plastique de format carte de crédit. Aujourd’hui, le procédé mis au point par Oberthur Technologies permet de fabriquer deux cartes SIM sur la même surface plastique.

A partir de septembre 2009, 400 000 cartes SIM éco-conçues seront progressivement mises en circulation et adressées aux clients SFR (dans le cadre de renouvellement). SFR a par ailleurs initié une démarche globale de réduction de l’impact environnemental des cartes EcoSIM, depuis la production des cartes jusqu’à l’envoi au client. L’enveloppe utilisée est en effet composée de fibres naturelles non traitées, non blanchies, d’une fenêtre en papier, d’encres à l’eau et de colles sans solvant. Le papier utilisé pour le courrier d’accompagnement est composé à 100% de fibres recyclées et imprimé avec des encres végétales.

Prixtel lance son forfait Mobile Vraiment Illimité dédié aux professionnels pour 65,00 euros par mois

Prixtel L’agitateur télécom, révolutionne le monde de l’entreprise avec un forfait mobile pro voix illimité 24h24 et 7j/7 vers tous les opérateurs fixe et mobile

Fort du succès rencontré par son forfait Vraiment illimité pour les particuliers et conforme à son positionnement d’opérateur de téléphonie low cost, Prixtel propose désormais aux professionnels un forfait illimité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour tous les appels vers des téléphones fixes ou mobiles en France métropolitaine pour seulement 65,00 euros par mois.

L’offre Prixtel « Le forfait Illimité professionnel » à 65,00 € par mois :

- Illimité 24h/24 et 7J/7 pour tous les appels vers tous les téléphones fixes ou mobiles en France métropolitaine
< - Un engagement de 24 mois
- Une gamme de téléphones subventionnés avec notamment l’iPhone ainsi que le HTC Touch Pro
- 1 option modulable : La data 3G de 500Mo à 25 euros par mois

David Charles, Président et Fondateur de Prixtel souligne : « En tant qu’opérateur Low Cost, Prixtel se doit de proposer ses services aux professionnels comme aux particuliers. Ceci s’applique d’autant plus en cette période économique difficile où les sociétés de toute taille, artisans - PME- grandes entreprises, cherchent à réduire leurs coûts. Le téléphone portable est aujourd’hui un outil de travail incontournable, nous avons donc décidé de proposer aux professionnels le forfait illimité pour seulement 65,00 euros par mois».

Disponibilité

Cette offre est disponible depuis le 15 septembre 2009 pour une durée indéterminée sur le site Internet www.prixtel.com ou en contactant le 3150.

Le détail de l’offre :

- Aucune limitation de consommation sur le mois
- L’option PRIXTEL est totalement modulable : vous pouvez l’ajouter ou l’enlever quand vous le souhaitez pendant toute la durée du contrat (en contactant le service client ou en vous connectant sur votre espace client)
- Restrictions :
■ Jusqu’à 149 numéros différents par mois. (au-delà 0,15 €HT/min
■ Un appel ne peut excéder 2 heures. (au-delà 0,15 €HT/min)

Services complémentaires :

- 0,89 HT le SMS/SMS
- 0,30 € HT le MMS vidéo/audio
- 0,35 € HT /min pour la Visio
- 0,40 € HT par Mo

A propos de Prixtel
Prixtel, le seul opérateur de téléphonie low cost a été créé en 2004 par David Charles. Basé à Aix en Provence, Prixtel a révolutionné le modèle économique de la téléphonie. En effet, l’entreprise a développé un concept unique au monde : le forfait adaptatif. Ce concept permet d’aiguiller chacun des appels de ses clients vers les tarifs de l’opérateur le moins cher. Chaque client est ainsi facturé chaque mois au forfait le moins cher correspondant à sa consommation réelle. Grâce à ce procédé, Prixtel garantit à ses 50 000 clients de bénéficier des prix les moins chers du marché leur permettant ainsi de réduire considérablement leur facture de télécommunication. Avec Prixtel, l’agitateur télécom, ce n’est plus le forfait qui conditionne la consommation du client. Prixtel propose aux professionnels et aux particuliers, une offre de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et Internet Nomade.


De plus amples informations sont disponibles sur le site www.prixtel.com

Nokia annonce le lancement du concours Calling All Innovators » en France concours pour les développeurs d’applications

Nokia Le concours du Forum Nokia met au défi les développeurs sur le marché français.

Le Forum Nokia est fier d'annoncer le lancement local du concours d’applications pour l’Ovi Store « Calling All Innovators » en France. Ce concours s'adresse à la communauté de développeurs mobiles dans l'optique de créer des applications et des solutions qui optimisent l'utilisation des mobiles Nokia.
Le lauréat se verra remettre par Nokia la somme de 15 000 €, ainsi que d'autres prix comme le Nokia N900, les frais de transport et de participation à un événement Nokia dédié aux développeurs et un abonnement d'un an au programme Forum Nokia Launchpad. Les membres du programme Forum Nokia Launchpad bénéficient de ressources et d'une assistance exclusive. Les applications récompensées pourront être préchargées sur un prochain appareil Nokia disponible à la vente en France.

Le concours « Calling All Innovators » invite les développeurs de solutions mobiles à soumettre un contenu pour l’Ovi Store pertinent pour la France dans l'une des cinq catégories suivantes :

• Géolocalisation sociale - Améliorez votre application en intégrant une solution de géolocalisation ou en développant votre propre application Ovi sur la base de Ovi Maps.
• Entreprises et productivité - Facilitez la vie des utilisateurs français ou aidez-les à optimiser leur activité.
• Communications - Des actualités au réseau social et à la messagerie instantanée, développez des applications qui connectent les personnes entre elles et avec le monde qui les entoure.
• Jeux - Concevez le prochain titre à succès pour tous les passionnés de jeux sur mobile, parfait pour patienter dans une file d'attente ou rendre plus agréables les trajets dans les transports en commun, etc.
• Divertissement - Vous connaissez ces applications plus ou moins utiles dont on ne peut plus se passer ? Cette catégorie a été créée pour elles ! Aucune application n'est trop simple ou trop absurde pour avoir ses chances.

Le concours débute le 11 septembre 2009 et la date butoir de soumission des applications est fixée au 22 novembre 2009. La langue principale des applications doit être le français. Les finalistes seront sélectionnés et avertit au plus tard le 30 novembre et seront invités à faire une démonstration de leur application sur le stand Ovi by Nokia lors de la conférence LeWeb en Décembre 2009 (Paris), où un jury et le public éliront la meilleure application. Les finalistes recevront la somme de 2 500 €, un mobile Nokia, ainsi qu’un abonnement d'un an au programme Forum Nokia Launchpad.

Pour plus d'informations sur le concours Ovi Store « Calling All Innovators » du Forum Nokia, notamment en termes d'éligibilité quant au règlement et aux exigences du concours et pour savoir comment soumettre une application, visitez le site www.nokia.fr/concoursovi ou www.callingallinnovators.com/france/default.aspx

À propos de Nokia
Pionnier sur le marché de la mobilité et premier fabricant mondial de terminaux mobiles, Nokia poursuit aujourd'hui une nouvelle mission : allier la technologie mobile la plus avancée à des services personnalisés afin d'aider les utilisateurs à rester connectés avec tout ce qu'ils ont de plus cher. Nous proposons également des solutions de cartographie numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.

mercredi 16 septembre 2009

SFR lance la Série Limitée « ILLIMYTHICS PRO 24/24 » - Le forfait mobile tous opérateurs disponible sans contraintes de temps et d’horaire

SFR SFR lance un forfait mobile illimité vers tous les opérateurs 24h/24 et 7j/7. Commercialisée au prix de 199€ TTC pour un engagement de 24 mois, l’offre est disponible du 16 septembre au 17 novembre 2009.

La Série Limitée ILLIMYTHICS PRO 24/24 est destinée non seulement aux professionnels mais aussi à tous les clients exigeants qui souhaitent à la fois utiliser leurs mobiles sans contraintes et bénéficier de la qualité de service SFR. Pour les artisans et les entrepreneurs souvent en déplacement, ILLIMYTHICS PRO 24/24 leur permet de :

■ appeler en illimité 24/24 vers tous les opérateurs mobiles et fixes (en France et à l'international*)
■ surfer sur Internet et de consulter leur messagerie électronique en illimité sur le mobile
■ accéder aux services SFR TV, SFR WIFI et SFR Répondeur visuel en illimité. Parce que les professionnels ont des exigences spécifiques, SFR leur propose une facturation sans surprise et un service client dédié.

Afin de simplifier la démarche des indépendants, artisans et commerçants, la souscription à cette offre ne nécessite pas la présentation d’un numéro de Siren.

La Série Limitée ILLIMYTHICS PRO 24/24 est compatible avec l’iPhone, le HTC Magic, le BlackBerry Bold 9000 et les premiers Windows Phones disponibles à partir du 7 octobre.

La série Limitée ILLIMYTHICS PRO 24/24 est également disponible pour un engagement de 12 mois au prix de 219€ TTC

mardi 15 septembre 2009

SAMSUNG lance Corby, le mobile tactile haut en couleurs

SAMSUNG Corby SAMSUNG Electronics a annoncé le lancement du mobile SAMSUNG Corby (référence : S3650), pensé et conçu pour les plus jeunes utilisateurs adeptes des réseaux sociaux, du tchat et du sms.

Le SAMSUNG Corby, prochainement disponible dans toute l'Europe, est un mobile entièrement tactile qui s'inscrit au cœur de la révolution multimédia grâce à sa compatibilité avec la plupart des sites communautaires. Ce nouveau modèle reflète la stratégie globale de SAMSUNG Mobile : «un tactile pour chaque mode de vie».

«Nous sommes convaincus de la forte opportunité de croissance de ce segment. De plus, le Corby ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire de SAMSUNG, marquée par le développement de technologies et de produits innovants pour tous les publics», explique J. K. Shin, vice-président exécutif en charge de la division Communication Mobile pour SAMSUNG Electronics.

Un design «pop» tendance…

SAMSUNG Corby se distingue par ses lignes très graphiques, ses couleurs flashy et son design curviligne. Plus qu'un mobile, il incarne un style «pop» audacieux des plus tendance. Disponible en jaune, rose, blanc et orange, le SAMSUNG Corby colore le quotidien. Personnalisable, il est livré avec deux coques supplémentaires, l'une graphique, l'autre noire classique pour coordonner son mobile avec sa tenue vestimentaire, tel un accessoire de mode. D'autres design et couleurs de boîtiers seront également proposés ultérieurement.

L'interface utilisateur a également été repensée pour offrir des menus graphiques et stylisés inspirés notamment de l'univers de la bande-dessinée.

…pour poster, twitter en direct

Les utilisateurs du Corby disposent d'un large éventail d'outils de communication. Ils peuvent ainsi modifier leur statut Facebook, ou Twitter et accéder au statut de leurs amis, ou encore envoyer en direct des informations à partir de leur widget dédié. Ce modèle permet également d'interagir avec les sites communautaires tels que YouTube, Flickr, Picasa, Photobucket, Friendster, en postant textes, photos et vidéos directement depuis son mobile.

Une expérience tactile de pointe

Le SAMSUNG Corby intègre la nouvelle interface Touchwiz ainsi qu'un système de retour de vibration pour rendre plus facile et plus conviviale l'utilisation de l'écran tactile. Le Corby propose aussi un accès à une bibliothèque complète de widgets supplémentaires. Il comporte également les fonctions «Zoom One Finger» qui permet de zoomer par simple pression du pouce et «Déverrouillage intelligent» qui exécute la fonction souhaitée en traçant une lettre prédéfinie sur l'écran. Ces fonctionnalités ont été exclusivement développées par SAMSUNG et intégrées à la plupart des modèles tactiles de la marque, tels que le Samsung Jet.

lundi 14 septembre 2009

L’Application Store de SAMSUNG disponible en Europe

Ce portail d’applications permet aux utilisateurs de mobiles SAMSUNG de découvrir et de télécharger en toute simplicité une grande variété de contenus et de logiciels, directement depuis leur smartphone.

SAMSUNG a annoncé la mise en ligne, le 14 septembre, d’un nouveau portail pour les utilisateurs de smartphones SAMSUNG.

L’Application Store de SAMSUNG sera disponible au Royaume-Uni, en France et en Italie*, et englobera par la suite plus de 30 autres pays dont l’Allemagne et l’Espagne. Le portail sera, dans un premier temps, accessible aux utilisateurs du Player Addict et du Player HD.

Pour accéder au portail, les utilisateurs du Player Addict et du Player HD devront au préalable télécharger l’application depuis le site www.samsungapps.com sur leur smartphone.

L’Application Store de SAMSUNG, développé pour les réseaux cellulaires et Wi-Fi, est conçu pour proposer automatiquement le catalogue d’applications adaptées au mobile SAMSUNG de l'utilisateur.

Les applications mises en ligne sont des plus variées et incluent notamment des jeux, des livres électroniques, l’accès direct aux différents réseaux sociaux mais aussi des applications « sport et santé » (podomètre, test de vision, etc.) téléchargeables en un simple clic. Pour les applications payantes, le portail permet le paiement par carte bancaire et par facture téléphonique*.

Plus de 300 applications seront disponibles dès le lancement pour dépasser les 2000 d’ici fin 2009. Gameloft, Electronic Arts, Handmark, TAITO, Paragon SW, Capcom, Com2us, Prompt, Pearson Longman, Bokan Tech et Diotek font partie des fournisseurs du portail d'applications de SAMSUNG.

« SAMSUNG, reconnu comme un leader de téléphonie mobile, continue de prouver son engagement pour enrichir l’expérience utilisateur avec ce nouveau portail d’applications », a déclaré Paul Reddick, PDG de la société Handmark. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de proposer aux clients de SAMSUNG, et ce, dès le premier jour, le plus large catalogue de contenus existant, issu à la fois de Handmark et de notre vaste réseau de partenaires. »

« Avec le lancement de l’Application Store, nous espérons apporter une plus-value aux utilisateurs de mobiles SAMSUNG. » a ajouté Hosoo Lee, vice-président directeur du Media Solution Center de SAMSUNG.

En amont de la disponibilité de l’Application Store, SAMSUNG avait lancé, un site (http://seller.samsungapps.com) destiné aux développeurs et aux fournisseurs de contenu afin de proposer leurs applications qui seront directement accessibles aux utilisateurs de smartphones SAMSUNG.

Le portail d’applications de SAMSUNG fera l’objet d'une démonstration lors de l'IFA 2009, le salon de l'électronique grand public qui se tiendra à Berlin du 4 au 9 septembre (Hall 20).

* La disponibilité du service et les modèles de téléphones mobiles peuvent varier en fonction des fournisseurs de services et des pays. La possibilité de paiement par facture téléphonique peut également varier selon les pays.

À propos de SAMSUNG Electronics Co., Ltd.
SAMSUNG Electronics Co., Ltd. est un leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, qui a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 96 milliards de dollars. Forte d’environ 164 600 salariés travaillant sur 179 sites dans 61 pays, l’entreprise se compose de deux divisions: Appareils numériques et Communications, et Composants. Reconnue comme une des marques bénéficiant d’une des croissances les plus fortes dans le monde, SAMSUNG Electronics est leader dans la production des téléviseurs numériques, des puces de mémoire, des téléphones mobiles et des écrans plats à cristaux liquides (TFT- LCD). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.samsung.com.

vendredi 11 septembre 2009

En partenariat avec Europ Assistance, SFR lance une option « Assistance Santé 24h/24 » pour ses clients seniors

SFR Cette option permet de joindre de façon illimitée depuis un mobile SFR la plate-forme d’Europ Assistance. A tout moment, 24h sur 24h, où que le client se trouve, ce dernier peut être mis en relation avec un médecin qui l’écoute et le renseigne sur des questions de santé. Il peut également faire part de ses préoccupations aux conseillers de la plate-forme à toute heure du jour ou de la nuit, ou encore bénéficier d’une assistance en cas de problème (accident, maladie) au cours d’un déplacement en France ou à l’étranger (rapatriement, etc.)

Proposée au prix de 14,90 € TTC/mois, cette option est compatible avec l’ensemble des forfaits de SFR (hors SFR La Carte), y compris les forfaits sans engagement, les "minis de SFR" disponibles à partir de 6,90 € TTC/mois.

En complément de cette offre d’assistance, SFR propose un terminal mobile à partir de 9€ TTC (en fonction du forfait choisi) particulièrement adapté aux besoins de cette population : l’Amplicom M5000. Très simple d’utilisation, avec écoute amplifiée, visibilité optimisée, clavier à larges touches, ou encore une touche dédiée pour joindre directement les secours d’urgence (112), ce téléphone est également compatible avec tous les équipements d’Aide Auditive.

Avec cette nouvelle option, SFR continue de développer des services innovants en matière de santé afin de faciliter la vie quotidienne des personnes âgées et de leur entourage.

Cette offre peut être souscrite en ligne sur sfr.fr ou en appelant le service client SFR.

Orange lance en Moldavie le premier service au monde de voix en haute définition pour les terminaux mobiles

Nokia 6720c Orange lance en Moldavie le premier service de téléphonie mobile au monde offrant une qualité de son haute-définition (HD). Ce service permettra aux clients de bénéficier d’une amélioration significative de la qualité des communications vocales. Alors que les fonctions multimédia sont en permanente évolution, c’est la première fois depuis 1990 que l’on constate une évolution significative des technologies mobiles dans le domaine de la voix.

Le lancement de ce service par Orange marque une nouvelle étape dans sa stratégie des services de voix HD après le lancement en 2006 d’un service similaire pour les appels sur Internet (VoIP). Plus de 500 000 terminaux Livephone ont déjà été vendus en France et leur gamme sera étendue au cours des mois à venir à d’autres pays où Orange est présent.

Le Nokia 6720c est le premier terminal mobile intégrant la voix haute définition. Cet appareil intègre la technologie WB-AMR, qui va certainement être déployée progressivement en standard sur tous les téléphones mobiles.

Les clients d’Orange en Moldavie qui utiliseront ce terminal bénéficieront de la meilleure qualité sonore possible avec un son plus naturel, mieux à même de transmettre les émotions. Les bruits de fond sont également atténués, rendant les conversations plus claires ce qui favorise une plus grande proximité. Une étude de marché indique que 72% des clients souhaiteraient que leur prochain terminal mobile offre la voix haute définition. 50 % des clients de services de téléphonie sur IP souhaiteraient même changer d’opérateur pour bénéficier d’un service voix de meilleure qualité.

Yves Tyrode, Directeur du Technocentre d’Orange, a déclaré : « la voix haute définition est sans conteste la future norme de communications mobiles et elle va améliorer considérablement le confort d’écoute des utilisateurs au cours des années à venir. Nous sommes ravis de mettre cette nouvelle technologie à la disposition de nos clients moldaves qui seront les premiers au monde à en apprécier les bienfaits ».

Liudmila Climoc, la Directrice Générale d’Orange en Moldavie a pour sa part déclaré : « nous sommes très fiers de lancer cette première mondiale en Moldavie, qui démontre clairement tout le potentiel de ce marché. Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied avec celles du groupe Orange dans le monde entier pour développer cette technologie et faire de ce service une réalité. De plus, notre réseau 3G d’excellente qualité, qui permet déjà d’atteindre un débit pouvant aller jusqu’à 14,4 Mb/sec et qui couvre 63 % de la population, à permis à Orange de lancer ce nouveau service premium en Moldavie. C’est en lançant des services innovants comme celui-ci qu’Orange réaffirme son engagement de fournir des services de qualité et sa volonté d’investir dans le futur de la Moldavie ».

Orange envisage de développer rapidement dans toute l’Europe la gamme des terminaux mobiles compatibles avec la voix en haute définition. Le Groupe prévoit ainsi de lancer des services voix HD au Royaume-Uni et en Belgique d’ici la fin de l’année 2010 et pense que d’ici cinq ans la majorité des terminaux mobiles vendus offriront la voix HD. Dans le même temps, Orange poursuivra ses programmes de déploiement de la téléphonie HD sur IP dans d’autres pays d’Europe comme la Pologne et l’Espagne.

Un acteur majeur du marché moldave
Orange est présent en Moldavie depuis 1998 et compte aujourd’hui plus de 1,7 million de clients pour une part de marché d’environ 70 %. Orange Moldavie se concentre depuis son lancement sur des offres facilitant la vie de ses clients, conçues pour leur apporter de réels avantages et entretenant la croissance via l’innovation.

mercredi 9 septembre 2009

Avec ses nouveaux mobiles et services, Nokia annonce le futur de l'Internet social et de l'expérience musicale mobile

Nokia Nokia présente aujourd'hui, à l'occasion du Nokia World, une nouvelle gamme de mobiles et services appelés à révolutionner la façon dont les utilisateurs communiquent les uns avec les autres. Objectif de ces nouveautés : aider l'utilisateur à profiter au mieux de l'instant présent, quel que soit l'endroit où il se trouve. Avec les annonces d'aujourd'hui et de ces derniers jours (Nokia Money, Nokia N900, Nokia Booklet 3G, Nokia 5230 et Nokia 5800 Navigation Edition), Nokia va tout simplement révolutionner la vie des utilisateurs.

« Avec son portefeuille de services complet, Nokia vise un public le plus large possible », explique Olli-Pekka Kallasvuo, PDG de Nokia. « Pour cela, nous nous associons avec un nombre croissant d'entreprises leaders dans de nombreux secteurs. Nous sommes fiers d'ouvrir la voie non seulement dans le domaine des smartphones, mais également d'autres solutions de pointe, telles que le Nokia N900 et le Nokia Booklet 3G, deux remarquables exemples de la façon dont le monde évolue sous l'impulsion de Nokia. »

Et avec lifecasting with Ovi, service créé en partenariat avec Facebook, premier site de réseau social au monde, Nokia ouvre un nouveau chapitre de l'histoire d'Internet axée sur les sites personnels et la géolocalisation. Lifecasting with Ovi est la première application qui permet à l'utilisateur de mettre à jour son statut et ses informations de géolocalisation sur Facebook directement depuis l'écran d'accueil de son téléphone mobile. Avec Lifecasting, il n'a jamais été aussi simple de s'inscrire et de se connecter à Facebook pour rester en contact et communiquer avec ses proches.

Lifecasting sera disponible pour la première fois sur le nouveau Nokia N97 Mini, version compacte du célèbre Nokia N97. Conçu pour les utilisateurs au style de vie axée sur l'élégance et les relations sociales, le Nokia N97 Mini est un ordinateur mobile de petite taille doté d'une élégante finition en acier inoxydable, d'un écran tactile pivotant de 3,2 pouces, d'un clavier AZERTY et d'un écran d'accueil entièrement personnalisable qui rend le mobile aussi unique qu'une empreinte digitale. Reprenant le design distinctif du Nokia N97, cette petite merveille de technologie offre le nec plus ultra en matière d'expérience Internet personnalisée.

« Ce que veut l'utilisateur aujourd'hui, c'est pouvoir faire fusionner son environnement physique et son univers en ligne via Internet », analyse Jonas Geust, Vice-président de Nokia Nseries. « Le Nokia N97 Mini est conçu pour tirer parti de la nouvelle dimension sociale d'Internet et pour faciliter la navigation. Avec Lifecasting, le Nokia N97 Mini et Ovi ouvrent le prochain chapitre d'Internet, dédié aux sites personnels et à la géolocalisation. »

L'application Lifecasting with Ovi sera disponible sur le Nokia N97 et le Nokia N97 Mini via Nokia Betalabs. Le Nokia N97 Mini est également équipé d'un nouveau logiciel qui sera disponible dès octobre sous la forme d'une mise à jour gratuite pour le Nokia N97. Avec ses nouveaux widgets pour l'écran d'accueil et ses nouvelles fonctions astucieuses telles que le Flick Scrolling (ou défilement au doigt), ce nouveau programme rend l'utilisation de ces deux mobiles encore plus simple et agréable.

Le Nokia N97 Mini offre en outre une nouvelle version de Ovi cartes, qui simplifie encore la recherche et la navigation et fait de ce nouveau mobile le compagnon de voyage le plus petit au monde : l'utilisateur peut en effet non seulement utiliser la fonction de navigation pédestre à l'échelle mondiale, mais également se profiter de services premium fournis par Lonely Planet, Michelin et Wcities.

L'écran d'accueil peut être personnalisé au moyen de milliers d'applications et de services différents, disponibles sur Ovi Store. Jeux, vidéos, podcasts, outils de productivité et services Web : Ovi Store offre à chaque utilisateur le moyen le plus simple de télécharger sur son écran d'accueil des applications qui lui ressemblent. Le Nokia N97 Mini devrait être commercialisé en octobre 2009. Son prix de vente au détail est estimé à 629 euros TTC sur le marché français (hors subvention d’opérateur).

L'aventure Comes With Music continue avec le Nokia X6*

Fidèle à son statut de pionnier en matière d'expérience musicale mobile, Nokia annonce aujourd'hui le lancement du nouveau Nokia X6. Avec une autonomie de 35 heures en mode lecture de musique, ce mobile performant et bâti pour le divertissement associe une mémoire embarquée de 32 Go à un design compact et un écran tactile de 3,2 pouces.

Avec son grand écran au format 16:9 idéal pour l'affichage des photos et vidéos et pour la navigation, le Nokia X6 fera la joie des amateurs de musique et de réseaux sociaux. Il offre également un accès direct à Ovi Store et prend en charge jusqu'à 20 contacts et communautés virtuelles sur son écran d'accueil.

« Avec le Nokia X6 et le service Comes With Music, l'amateur de musique peut désormais télécharger tous les titres qu'il souhaite rapidement, facilement et gratuitement », déclare Jo Harlow, Vice-président de Nokia. « Et une fois qu'il s'est constitué sa bibliothèque musicale, il n'a plus qu'à utiliser le nouvel écran tactile très pratique pour écouter ses titres préférés en toute simplicité. »

Nouvel arrivé dans la famille des mobiles musicaux de Nokia, le Nokia X3 est un modèle fun et compact spécialement conçu pour ceux qui utilisent leur mobile pour écouter de la musique et rester en contact avec leurs proches. Ce sera le premier mobile Serie 40 de Nokia permettant d’accéder à l’Ovi Store directement. Le Nokia X3 est équipé de haut-parleurs stéréo, d’une radio FM et d’une caméra 3,2 mégapixels ; il sera disponible en France au 4ème trimestre 2009 au prix de 159 € TTC (hors subvention d’opérateur).

Dans le domaine des accessoires, Nokia présente les mini haut-parleurs Nokia MD-9, très petits mais très puissants, ainsi que le casque Nokia Bluetooth stéréo BH-505. Léger et ergonomique grâce à son format collier, ce casque garantit un son de grande qualité dans les environnements les plus bruyants.

* Cette offre Nokia X6 + Comes With Music ne sera pas disponible en France en 2009.

Orange lance une nouvelle version de son portail sur mobile

Orange Une nouvelle identité visuelle et une ergonomie simplifiée

Le portail Orange sur mobile se met aux couleurs du portail orange.fr, en adoptant la même identité visuelle et en intégrant le logo Orange. Cette harmonisation du portail mobile et du portail internet s'inscrit dans la stratégie de convergence du Groupe.
L'ergonomie a été simplifiée et structurée autour de trois onglets : "accueil", "menu" et "compte". Cette nouvelle structure offre un accès direct à l'actualité et aux favoris, dès la page d'accueil. L'onglet "menu" propose une vision globale des contenus et des services proposés sur le portail Orange depuis son mobile. L'onglet "compte" permet à l'utilisateur d'accéder aux informations tarifaires, afin de gérer son compte mobile en toute simplicité.
Cette nouvelle version mobile du portail Orange a également été conçue pour s'adapter aux nouveaux terminaux. L'ergonomie a été repensée, afin de répondre à l'utilisation grandissante des écrans tactiles et faciliter la navigation "au doigt".

Un nouveau service 2 .0 : les smartbookmarks

Orange propose dans sa nouvelle version du portail mobile, trois "smartbookmarks" (ou favoris) dès la page d'accueil. L'utilisateur est ainsi informé sur trois services disponibles sur le portail Orange depuis son mobile. Ces "favoris", animés autour d'un visuel et d'un lien, sont sélectionnés par Orange en fonction des terminaux.
Dès 2010, les "favoris" seront personnalisables par l'utilisateur qui pourra ainsi sélectionner les thématiques en fonction de ses centres d'intérêts (cinéma, sport, musique, ...) et être informé de leur actualité dès la page d'accueil. Par ailleurs, le nombre de favoris disponibles devrait augmenter à 5 au lieu de 3 actuellement. Prochainement, la page d'accueil du portail Orange sur mobile pourra être personnalisée depuis le web. Par ailleurs, les clients mobile Orange pourront également se connecter au portail mobile en WiFi.

Une information tarifaire personnalisée

Pour faciliter la maîtrise de sa facture mobile, Orange lance le service "info tarifaire Orange mobile". Disponible depuis l'onglet "compte", ce nouveau service permet à l'utilisateur de savoir quels services et options sont inclus dans son forfait, et de connaître la tarification de ce qui n'est pas inclus . De plus, lorsque le client change d'offre mobile, les informations sont automatiquement mises à jour.
Ce nouveau service d'information tarifaire personnalisée complète les outils développés par Orange pour permettre à ses clients d'être informés en temps réel et de gérer leur compte mobile en toute transparence.

mardi 8 septembre 2009

A l'occasion de Nokia World 2009, lancement de www.theprogressproject.com

Nokia En collaboration avec Lonely Planet, Nokia souhaite faire connaître des histoires dans lesquelles les mobiles ont changé des vies. Les innovations présentées dans le projet Progrès sont des exemples vivants des avantages de l’intégration du numérique. Elles révèlent l’effet positif sur la société de l’utilisation d’appareils mobiles pour relever les défis de notre vie quotidienne, qu’ils soient sociaux, environnementaux ou économiques.

À propos de Nokia
Pionnier sur le marché de la mobilité et premier fabricant mondial de terminaux mobiles, Nokia poursuit aujourd'hui une nouvelle mission : allier la technologie mobile la plus avancée à des services personnalisés afin d'aider les utilisateurs à rester connectés avec tout ce qu'ils ont de plus cher. Nous proposons également des solutions de cartographie numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.

Projet de fusion entre T-Mobile UK et Orange UK donnant naissance à un nouveau champion du mobile au Royaume-Uni

Deutsche Telekom France Télécom et Deutsche Telekom annoncent qu'ils ont engagé des négociations exclusives en vue de fusionner T-Mobile UK et Orange UK au Royaume-Uni dans le cadre d'une co-entreprise détenue à 50/50.

Cette co-entreprise sera leader sur le marché du mobile au Royaume-Uni. Sur la base des données à fin décembre 2008, elle dispose d'environ 28,4 millions de clients mobiles au Royaume-Uni, soit approximativement 37 % des abonnés mobiles du pays[1]. L'addition des activités haut débit d'Orange au nouvel ensemble lui permettra également de faire bénéficier ses clients d'offres de convergence. Le chiffre d'affaires pro-forma de la nouvelle entité pour l'exercice 2008 ressort à environ 9,4 milliards d'euros (7,7 milliards de £) pour un EBITDA de 2,1 milliards d'euros (1,7 milliard de £)[2].

Cette fusion sera fortement bénéfique pour les consommateurs britanniques. La co-entreprise offrira une couverture réseau plus étendue et fera bénéficier ses clients d'une meilleure qualité de services 2G et 3G, en intérieur comme en extérieur. Grâce à un plus grand réseau de boutiques en propre, la proximité à l'égard du client et les services qui lui seront proposés seront améliorés. Avec ce rapprochement, la nouvelle entité sera mieux à même d'investir dans des services innovants et de développer de nouvelles technologies. En outre, bénéficiant de son effet de taille, ce nouvel acteur pourra faire face plus efficacement aux deux autres grands opérateurs mobiles du marché britannique.

Timotheus Höttges, directeur financier de Deutsche Telekom, a déclaré : " Nous allons devenir le leader du marché. Nos clients en bénéficieront de plusieurs façons, par exemple grâce à ce qui devrait être la meilleure offre en matière de haut débit mobile au Royaume-Uni. Dans le deuxième marché d'Europe par la taille, qui est sans nulle doute l'un des plus difficiles et des plus compétitifs, nous donnons à T-Mobile UK un avenir clair et solide. Avec ce partenariat, nous avons choisi la stratégie la plus créatrice de valeur pour Deutsche Telekom et ses actionnaires."

Gervais Pellissier, directeur financier de France Télécom, a déclaré : " En combinant nos activités au Royaume-Uni, nous anticipons la consolidation attendue depuis longtemps sur l'un des marchés européens les plus concurrentiels, pour créer ainsi un acteur bien positionné. Cette opération va contribuer à établir une concurrence plus équilibrée entre opérateurs et permettra à nos clients de bénéficier de nouveaux avantages, qu'il s'agisse de la couverture réseau, de la qualité du service ou de développement de nouveaux services et de nouvelles technologies. Nos actionnaires bénéficieront d'une augmentation sensible de la rentabilité et d'un renforcement immédiat du cash-flow par action, sans impact sur l'endettement global des sociétés mères."

La valeur nette actualisée des synergies attendues de la fusion et de l'intégration de T-Mobile UK et d'Orange UK est estimée à environ 4,0 milliards d'euros (3,5 milliards de £).

- Les synergies de coûts d'exploitation devraient atteindre un niveau de 445 millions de £ par an en rythme de croisière à partir de 2014. Les principales synergies sont attendues dans les domaines suivants :

- Réseau et technologies. Rationalisation des sites générant des économies significatives notamment dans les dépenses liées à la location des sites, à l'exploitation et la maintenance des réseaux

- Distribution et marketing. Augmentation de la part des ventes réalisées dans le réseau de points de vente en propre se traduisant par une réduction des coûts de distribution ; rationalisation du réseau de points de vente et économies dans les dépenses de marketing, essentiellement après le déploiement d'une nouvelle stratégie de marque

- Autres économies. Potentiel de réduction des frais généraux et administratifs ; rationalisation des principales fonctions de support; optimisation des effectifs, notamment dans le domaine du service à la clientèle, de l'exploitation des réseaux et des services généraux et administratifs

Afin de réaliser ces synergies opérationnelles, la co-entreprise prévoit des coûts d'intégration représentant de 600 à 800 millions de £ sur la période 2010-2014. Ces charges devraient être liées pour l'essentiel au démantèlement de certains sites mobiles, à la rationalisation du réseau de points de vente et à l'optimisation des deux organisations

- En ce qui concerne les investissements, des économies substantielles sont prévues sur les cinq premières années suivant la fusion. Elles proviendront de l'intégration et de l'unification des réseaux existants, ainsi que de l'extension en commun de la couverture 3G. Le potentiel d'économies liées aux investissements, nettes des investissements liés à l'intégration des réseaux, est estimé à plus de 600 millions de £ au total sur la période 2010-2014. Il devrait se stabiliser aux environs de 100 millions de £ par an à partir de 2015

Ces avancées permettront une amélioration significative de la performance opérationnelle, avec un potentiel de marge d'EBITDA à long terme supérieur aux marges actuellement réalisées par les leaders du marché, notamment grâce aux effets de taille, et la meilleure performance du marché en terme de rentabilité des dépenses d'investissement.

Pour créer la nouvelle co-entreprise, Deutsche Telekom apporter la totalité de T-Mobile UK, sans trésorerie ni endettement. Cet apport comprendra la participation de 50 % dans la joint venture avec Hutchison dans les réseaux 3G ainsi que les reports fiscaux déficitaires d'au moins 1,5 milliard de £. France Télécom apportera pour sa part la totalité d'Orange UK, y compris une dette nette intragroupe de 1,25 milliard de £, assurant ainsi la parité des apports en valeur à la nouvelle entité. Il est prévu que, immédiatement après l'entrée en vigueur de la transaction, Deutsche Telekom accorde à la co-entreprise un prêt de 625 millions de £, que celle-ci utilisera immédiatement pour rembourser 625 millions de £ à France Télécom. L'endettement de la co-entreprise sera donc de 1,25 milliard de £, sous forme de deux prêts de 625 millions de £ consentis l'un par Deutsche Telekom et l'autre par France Télécom.

Le conseil d'administration de la co-entreprise sera composé à parité de représentants des deux groupes. L'équipe dirigeante sera composée de Tom Alexander, actuellement Président d'Orange UK, au poste de Chief Executive Officer, et de Richard Moat, actuellement Président de T-Mobile UK, au poste de Chief Operating Officer. Il est prévu que l'équipe de direction disposera d'une grande autonomie de décision opérationnelle.

Les marques T-Mobile et Orange seront maintenues séparément durant les premiers 18 mois d'existence de la nouvelle entité. Durant cette période, l'équipe dirigeante examinera les options envisageables en matière de stratégie de marque, afin de formuler une recommandation soumise à l'approbation des co-actionnaires.

La transaction envisagée devrait être fortement créatrice de valeur pour les deux actionnaires, avec un impact positif dès 2010 en termes d'augmentation du cash-flow disponible par action et dès 2011 en termes d'augmentation des résultats par action. Apres la clôture de la transaction, France Télécom et Deutsche Telekom consolideront tous les deux par mise en équivalence leurs participations respectives dans la société commune. Il est prévu que la co-entreprise distribue à ses deux actionnaires 90 % de son cash-flow disponible.

La signature des accords est programmée pour fin octobre. D'ici là, Deutsche Telekom et France Télécom doivent procéder à des audits de diligence et finaliser la documentation relative à la transaction. L'accord définitif sera soumis à l'approbation du Conseil de surveillance de Deutsche Telekom et du Conseil d'administration de France Télécom. L'entrée en vigueur de la transaction sera sujette à l'accord des autorités de la concurrence concernées.

lundi 7 septembre 2009

Nouveau Nokia N900 : un mobile aussi puissant qu'un ordinateur

Nokia N900 Nokia présente la nouvelle version du logiciel Maemo, qui équipe le Nokia N900. Développé comme un système d'exploitation pour ordinateur de bureau, ce logiciel Open Source basé sur Linux transforme ce mobile en véritable PC.

Version évoluée de l'ancienne génération de tablettes Internet Nokia, le Nokia N900 offre un choix d'options plus large que jamais aux utilisateurs qui souhaitent utiliser leur mobile pour réaliser plusieurs tâches simultanément et naviguer sur Internet comme ils le feraient avec leur ordinateur de bureau.

Équipé du nouveau logiciel Maemo 5, le Nokia N900 permet d'exécuter simultanément des dizaines d'applications dans autant de fenêtres, tout en utilisant les fonctions cellulaires, l'écran tactile et le clavier AZERTY.

« Logiciel Linux, navigateur Mozilla et nouvelle connectivité cellulaire : le Nokia N900 offre le nec plus ultra en matière de technologie mobile », déclare Anssi Vanjoki, Vice-président directeur général de la division Téléphonie mobile chez Nokia. « Le Nokia N900 illustre la voie que nous souhaitons suivre avec Maemo, et nous allons continuer à perfectionner ce logiciel, avec l'aide de la communauté. Maemo permet de fusionner les technologies informatique, Internet et mobile, et nous sommes très satisfaits de voir cet outil évoluer de façon aussi remarquable. »

Conçu pour rendre un téléphone mobile aussi puissant qu'un ordinateur, Maemo vient compléter d'autres plateformes logicielles, telles que Symbian, qui équipe les smartphones Nokia.

Maemo, champion du multitâche

Avec son processeur ARM Cortex-A8 ultrapuissant, jusqu'à 1 Go de mémoire allouée aux applications et une accélération graphique OpenGL ES 2.0, le Nokia N900 fonctionne comme un PC et permet d'exécuter un grand nombre d'applications simultanément. Pour passer d'une application à l'autre, rien de plus simple : toutes les tâches en cours d'exécution restent accessibles en permanence via le tableau de bord. L'utilisateur peut entièrement personnaliser l'écran panoramique avec ses raccourcis, widgets et applications préférés.

Pour simplifier la navigation, le Nokia N900 offre un écran tactile WVGA haute résolution et une connectivité Internet haut débit 10/2 HSPA et WLAN. Avec le navigateur Mozilla, les sites Web s'affichent de la même façon que sur un ordinateur. La prise en charge d'Adobe Flash™ 9.4 garantit des applications interactives et des vidéos en ligne de qualité optimale. Les mises à jour de Maemo s'effectuent automatiquement via Internet.

Avec le clavier AZERTY coulissant, l'utilisateur peut rédiger ses messages à la vitesse de l'éclair. Il lui suffit d'appuyer sur quelques touches pour configurer sa messagerie. Le service Nokia Messaging permet d'accéder directement à un maximum de 10 comptes de messagerie personnels. Les messages texte ou instantanés échangés avec un même interlocuteur s'affichent dans une seule et même fenêtre et toutes les conversations sont organisées dans des fenêtres séparées.

Le Nokia N900 offre une capacité de stockage de 32 Go, extensible jusqu'à 48 Go via une carte microSD. Pour les amateurs de photographie, le N900 est doté, en plus du logiciel Maemo, d'une nouvelle interface utilisateur de type Tag Cloud (à base de nuages de mots clés), qui permet de tirer le meilleur parti de l'appareil photo de 5 mégapixels avec objectif Carl Zeiss.

Le Nokia N900 sera commercialisé en France à partir d’octobre 2009. Son prix de vente au détail est estimé à 649 euros TTC. Le Nokia N900 sera présenté le 2 septembre prochain au salon Nokia World de Stuttgart (Allemagne). Pour plus d'informations sur Maemo, visitez le site maemo.nokia.com.

Les services ainsi que certaines caractéristiques peuvent dépendre du réseau et/ou de la carte SIM, ainsi que de la compatibilité des appareils utilisés et des formats de contenu pris en charge.

Orange Business Services lance des solutions de télétravail adaptées aux besoins temporaires des entreprises en cas de pandémie.

Orange A partir du 3 septembre, Orange Business Services commercialise une offre spécifique de sa solution de télétravail Business Everywhere, adaptée aux éventuels besoins temporaires des entreprises en cas de pandémie de grippe H1N1.

Orange Business Services souhaite :

- Aider les entreprises à prévenir les risques en facilitant le travail à distance, conformément aux recommandations du Ministère du Travail en cas de pandémie.

- Offrir une solution de télétravail performante, rapide à mettre en place et à des conditions préférentielles pour en faciliter l’accès à toutes les entreprises.

- Orange Business Services met à disposition des entreprises un espace sur le web pour les informer sur l’utilisation de ces services dans la mise en place d’un plan de continuité d’activité : www.orange-business.com

La solution Business Everywhere permet de se connecter en toute sécurité à son environnement de travail depuis un ordinateur portable ou un PDA quelque soit le réseau mobile disponible (3G, 3G+, Wifi, GPRS, Edge). ll est ainsi possible de consulter et traiter ses mails en temps réel et d’accéder à ses applications métiers depuis chez soi ou de tout autre bureau temporaire disponible.

Le package « Plan de Continuité d’Activité » Business Everywhere d’Orange Business Services se compose d’une clé USB 3G+ et d’un forfait permettant jusqu’à 2 mois de connexion illimitée(1) en France métropolitaine depuis un PC portable pour 99 euros HT.

Au-delà des 2 mois proposés dans le package, le client bénéficie d’un tarif d’abonnement préférentiel(2) et peut résilier sans frais jusqu'au 3e mois.

En complément, pour les entreprises disposant d’un réseau VPN Orange Business Services, une solution Business Everywhere pack « Plan de Continuité d’Activité » est proposée ; elle permet aux collaborateurs de se connecter à l’intranet, depuis leur domicile, temporairement sur 6 mois, via des connexions sécurisées haut débit Internet, à partir de 13€/mois(3).

En plus de la gamme de solutions Business Everywhere, Orange Business Services dispose d’un ensemble d’outils qui aident les entreprises à organiser la continuité de leur activité:

- la solution « Contact Everyone » pour informer ses clients grâce à des outils d’envoi en nombre de SMS, e-mail, message vocal ou fax,
- le numéro d’accueil unique « N° Vert, appel gratuit » pour informer ses salariés,
- le service de conférence téléphonique pour réunir de 3 à 100 personnes, ou le service « Multimédia Conference » pour partager des documents et se voir via une webcam, ou encore le service « Audio et Web Conferencing » pour se réunir virtuellement depuis la France avec des collaborateurs basés à l’étranger, ou enfin le nouveau service « Open Videopresence » pour communiquer en images dans 104 pays quelque soit le type d’équipement vidéo et le réseau utilisé et ainsi collaborer efficacement sans se rencontrer physiquement,
- les solutions « mail mobile » depuis un téléphone compatible permettant aux salariés d’accéder à leur mails,
- la solution Unik PC pour appeler en illimité et en mobilité à partir de son PC (appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et les mobiles de l’entreprise),
- et pour les salariés équipés de « Business Together » la possibilité d’accéder (depuis tout terminal équipé d’un navigateur Web compatible et d’Outlook) à sa messagerie, à l’annuaire d’entreprise.

1 Forfaits Business Everywhere illimité Internet ou illimité VPN en France métropolitaine. Au-delà de 3Go par mois Orange se réserve le droit de suspendre l’abonnement, connexions possibles depuis l’international aux conditions en vigueur.
2 Forfait Business Everywhere illimité Internet : 31 euros HT/mois au lieu de 45 euros HT ou forfait Business Everywhere illimité VPN : 35 euros HT/mois au lieu de 48,5, pour un engagement de 24 mois. Conditions tarifaires valables jusqu’au 11 novembre 2009.
3 Business Everywhere pack Plan Continuité Activité 09 : 13 euros HT/mois pour une connexion haut débit Internet, hors accès Internet, hors communications WiFi.

samedi 5 septembre 2009

Nokia met les services financiers à l'heure de la mobilité

Nokia Avec Nokia Money, nouveau service financier mobile, il est désormais possible de gérer son argent et d'effectuer des paiements via un téléphone mobile

Nokia présente aujourd'hui Nokia Money, nouveau service qui permet d'effectuer des transactions financières simples via un mobile. Avec Nokia Money, de nombreuses populations à travers le monde vont avoir pour la première fois accès à des services de ce type.

Utiliser Nokia Money est aussi simple que de téléphoner ou d'envoyer un SMS : un numéro de mobile suffit pour transférer de l'argent de compte à compte. Nokia Money permet également d'acheter des biens et services, de régler une facture d'électricité ou de recharger une carte SIM prépayée. Ces services étant accessibles 24 heures/24 et en tout lieu, l'utilisateur n'a plus besoin de se déplacer et gagne ainsi du temps et de l'argent. Nokia met actuellement en place un large réseau d'agents Nokia Money, chez qui les utilisateurs disposeront de comptes qu'ils pourront débiter et créditer via leurs mobiles.

4 milliards de mobiles, mais seulement 1,6 milliard de comptes bancaires

« Le marché des services financiers mobiles offre un important potentiel de croissance à long terme. Dans de nombreux pays, on compte plus de propriétaires de mobiles que de titulaires de comptes bancaires, ce qui tend à montrer que de nombreux utilisateurs de téléphones mobiles n'ont que difficilement, voire pas du tout, accès à des services financiers essentiels. Avec plus de 4 milliards d'utilisateurs de téléphones mobiles contre seulement 1,6 milliard de comptes bancaires, il existe un marché très porteur pour un service tel que Nokia Money, qui associe la technologie mobile à des services financiers simples, mais performants. », déclare Mary McDowell, EVP et Chief Development Officer de Nokia.

Prochaine étape en matière de services financiers, les paiements mobiles vont révolutionner le quotidien de centaines de millions d'utilisateurs mobiles qui, en ville comme à la campagne, sont actuellement défavorisés en termes de moyens de paiement, en particulier dans les pays en développement.

« C'est avant tout en milieu rural que ces services de transfert d'argent mobiles vont offrir le plus d'avantages, mais même en ville, où les services en ligne sont couramment utilisés, nous offrons aux utilisateurs de mobiles la possibilité de payer leurs factures d'électricité, d'acheter des billets de train ou de cinéma et de recharger leurs cartes SIM, le tout via leur mobile. Nokia Money est un service simple à utiliser et sécurisé. Il est accessible sur différents réseaux de téléphonie mobile et sur pratiquement tous les téléphones mobiles. Cela signifie que plusieurs millions de personnes vont bientôt pouvoir gérer leurs paiements via leur téléphone mobile. », ajoute Teppo Paavola, VP et Head of Corporate Business Development, Nokia.

Un nouvel écosystème de paiements mobiles

Le service Nokia Money est proposé en association avec Obopay, entreprise spécialisée dans le développement de solutions de paiement mobiles à l'échelle mondiale, dans laquelle Nokia a pris une participation en début d'année. Basé sur la plateforme de paiement mobile d'Obopay et tirant profit de nouvelles fonctions mobiles révolutionnaires, il devrait être également compatible avec d'autres services de paiement.

« Aider des millions de personnes à travers le monde à accéder à des services financiers mobiles, telle est la vision que nous partageons avec Nokia. Nous sommes par conséquent très satisfaits que Nokia ait choisi la plateforme d'Obopay. Grâce aux solides fondations sur lesquelles il repose (position dominante de Nokia sur le marché, notoriété de la marque, réseau de distribution mondial, utilisation de la plateforme Obopay associée à des fonctions mobiles exclusives), le service Nokia Money est bien placé pour aider les populations du monde entier à accéder à une nouvelle génération de services de paiement mobiles. », déclare pour sa part Carol Realini, fondatrice et PDG d'Obopay.

Nokia Money est le fruit d'une collaboration fructueuse actuellement mise en place par Nokia entre différents partenaires dans différents pays à travers le monde. Destiné à fonctionner en partenariat avec des opérateurs de téléphonie mobile et des établissements financiers, ce service implique la participation de nombreux distributeurs et enseignes de vente au sein d'un écosystème dynamique organisé pour fournir en toute transparence ces nouvelles prestations.

« Compte tenu des partenariats innovants et de l'écosystème complet que nous sommes en train de mettre en place avec le secteur des banques et de la finance, ainsi qu'avec les principaux opérateurs, nous sommes convaincus que Nokia Money aidera de nombreux utilisateurs de mobiles à s'intégrer à un système financier auquel ils n'ont pour l'instant qu'un accès limité, voire inexistant. Parce qu'elle associe les atouts des secteurs de la téléphonie mobile et des services financiers, cette initiative va révolutionner la façon dont les populations du monde entier vont pouvoir gérer leur argent à l'avenir. », ajoute Mary McDowell.

Le service Nokia Money sera présenté pour la première fois lors du salon Nokia World, qui aura lieu les 2 et 3 septembre 2009 à Stuttgart (Allemagne). Il commencera à être déployé progressivement dans certains pays dès le début 2010.