lundi 12 décembre 2011

Nouveau Samsung Galaxy S WiFi 3.6 : Samsung complète sa gamme de lecteurs multimédia sous Android

Galaxy S Samsung Electronics, l’un des leaders mondiaux de l’électronique grand public, complète sa gamme de lecteurs multimédia sous Android, qui compte déjà les Galaxy S WiFi 4.0 et 5.0, avec le lancement du Galaxy S WiFi 3.6. Ce nouveau lecteur, très polyvalent, est un concentré de performances et offre une multitude d’outils de communication et de contenus.

Son design premium ultrafin en métal et ses bords arrondis garantissent une excellente prise en main. Le Galaxy S WiFi 3.6, doté du système d’exploitation Android 2.3 (Gingerbread), offre une expérience multimédia enrichie. C’est le cadeau idéal pour Noël.

Un lecteur multimédia performant
Grâce à son processeur cadencé à 1 GHz et à sa mémoire de 8 à 16 Go, le Galaxy S WiFi 3.6 permet de naviguer rapidement dans les menus et applications. Son écran de 3,65 pouces est idéal pour regarder photos et vidéos, communiquer sur les réseaux sociaux ou profiter des jeux. Ce nouveau lecteur multimédia est capable de lire de nombreux formats audio (MP3, AAC, WMA, OGG, WAV et FLAC) et vidéo (MP4, MPEG4, H.263, H.264, AVI, WMV et DivX) et grâce à la technologie audio SoundAlive, il offre une excellente qualité sonore ainsi que de nombreux effets tels que les basses plus profondes ou l’effet salle de concert. Sa batterie de 1500 mAh permettra de profiter de ses musiques et vidéos préférées pendant plus de 30h.

Rester connecté avec ses proches à tout moment
Avec le social Hub de Samsung, rester connecté est un vrai jeu d’enfants. Cette boîte de réception unifiée donne accès à tous types de messages (e-mails, SMS, messagerie instantanée et notifications des réseaux sociaux).
Grâce à sa caméra frontale et à l’application Google Talk, le Galaxy S WiFi 3.6 permet d’appeler gratuitement ses proches et de les voir.

Richesse des contenus et services
Pour une expérience riche en contenus et services, le Galaxy S WiFi 3.6 permet d’accéder à l’Android Market et à ses 320 000 applications disponibles ainsi qu’aux widgets de Samsung Apps.
Ce nouveau lecteur multimédia est doté de la technologie AllShare (basée sur le protocole DLNA) qui lui permet de se connecter à un téléviseur pour partager photos, vidéos et musiques sur grand écran.
Il dispose également du Bluetooth 3.0 pour un partage de données rapide et facile.

Grâce à l’application Smart View de Samsung, le Galaxy S WiFi 3.6 se transforme en télécommande pour naviguer en toute simplicité parmi les applications de la Smart TV Samsung ou en 2e écran pour visionner soit le même contenu que la Smart TV du salon, soit un contenu différent et ce, depuis une autre pièce de la maison.

Le Galaxy S WiFi 3.6 sera disponible mi-décembre 2011 aux prix de vente conseillé de 149 € pour la version 8 Go et 179 € pour la 16 Go.

mercredi 7 décembre 2011

Sony Ericsson Xperia arc S revisité par Karim Rashid : toutes les courbes urbaines de la Big Apple sur la coque arrière du célèbre smartphone

Xperia arc SLa conviction que partagent avec conviction Karim Rashid et Sony Ericsson : ne pas considérer les objets tels qu’ils sont, mais comme le reflet d’un caractère affirmé, la symbiose de l’art sensuel et de l’application facilitatrice de quotidien.

Rencontre entre un design hors norme et un designer remarquable

Avec le smartphone Xperia™ arc S, Sony Ericsson propose un smartphone au design unique. Karim Rashid, l’un des designers les plus reconnus au monde (plus de 3000 créations et 300 récompenses) a souhaité imaginer une coque arrière blanche qui sublime la finesse de ce smartphone surpuissant et élégant.

C’est dans un loft époustouflant avec en toile de fond les gratte-ciel new-yorkais que Karim Rashid décrit le lien qui unit ses créations au Xperia™ arc S : « Le smartphone Xperia™ arc S, par sa finesse et ses courbes uniques, illustre parfaitement ma philosophie en matière de design. Selon moi, il est le parfait exemple de ce que j’appelle le minimalisme sensuel ».

Fin observateur sensible à son environnement, Karim Rashid s’est inspiré des courbes urbaines épurées de la Big Apple pour concevoir cette édition limitée.

Rendre la technologie plus humaine

Unir l’homme et la technologie : un concept et un objectif de travail pour Karim Rashid : « Avec cette coque, je souhaitais humaniser la technologie. La subjuguer. La rendre accessible ».

Thomas Waldner, designer chez Sony Ericsson, ajoute : « Nous devons comprendre le monde qui nous entoure, les tendances de notre société, les souhaits du consommateur. Tirer parti de ces éléments est ce que nous appelons l’intelligence du design. C’est la base de notre réflexion créative. »

Xperia™ arc S : un smartphone surpuissant et ultra-rapide

Sous cette étonnante coque arrière : un processeur surpuissant de 1,4 GHz garantissant un divertissement sans limite. Une technologie associée à du contenu, avec la disponibilité de millions de chansons sur « Music Unlimited » et la possibilité de télécharger les derniers grands films. Equipé d’un appareil photo 8,1 mégapixels doté du capteur Exmor R saisissant des images d’une extrême précision même en cas de faible luminosité, le XperiaTM arc S est un smartphone complet, conciliant élégance, design et puissance.

L’édition limitée du Sony Ericsson Xperia™ arc S par Karim Rashid n’est pas commercialisée. L’unique moyen d’en bénéficier : la gagner sur la page Facebook de Sony Ericsson France, du 19 au 23 décembre 2011.

Sony Ericsson Xperia™ arc S – Principales caractéristiques

Processeur 1,4 GHz ultra rapide
Photographies en panorama 360° 2D et 3D
Appareil photo 8,1 mégapixels avec capteur d’images Exmor R™ pour mobile
Dernière version de la plateforme Android (Gingerbread 2.3)
Ecran de 10,7 cm Reality Display avec moteur Mobile BRAVIA®

A propos de Sony Ericsson
Sony Ericsson est une joint-venture fondée en 2001, à 50/50, par Sony et Ericsson. En octobre 2011, Sony Corporation et Telefonktiebolaget LM Ericsson ont annoncé le rachat par Sony de la part détenue par Ericsson. A l’issue de la transaction, dont la finalisation est prévue début 2012 compte tenu des procédures règlementaires, Sony Ericsson deviendra une division indépendante au sein de Sony Corporation. Depuis 10 ans, Sony Ericsson s’est donné pour mission de réunir le meilleur de la technologie et du divertissement. La gamme Xperia™, regroupant les smartphones offrant une expérience de divertissement inédite, en est aujourd’hui le point d’orgue. Sony Ericsson dispose d’un siège mondial basé à Londres, de fonctions marketing et commerciales dans chacune des grandes zones géographiques, d’un centre de production en Chine ainsi que de centres de R&D en Chine, au Japon, en Suède et au sein de la Silicon Valley (Californie).