France, Belgique, Suisse, Luxembourg, etc., les déplacements entre pays frontaliers sont fréquents mais pour beaucoup de voyageurs le changement d'air ou les déplacements professionnels s'accompagnent d'une baisse de la connectivité. En cause, la flambée des prix - due au roaming - que les utilisateurs découvrent en recevant leur facture, mais aussi l'insuffisance de Wi-Fi très souvent déplorée par les usagers.
Un constat : les frais exorbitants d'itinérance en data
Une étude réalisée par la Commission européenne révèle qu'au cours de leurs déplacements à l'étranger, les Européens réduisent drastiquement leur consommation en data puisque 94% restreignent leurs usages mobiles, 28% d'entre eux (41% des Français) vont jusqu'à éteindre leur téléphone portable, tandis que 47% n'utilisent jamais Internet en itinérance [1]. Toujours selon cette étude, ils sont 10% à trouver une solution en se procurant une carte SIM localement.
Il serait aisé de penser que les personnes en voyage d'affaires sont mieux équipées du fait de leur indispensable besoin de connectivité pour travailler. Pourtant, selon une étude Ifop, 28% redoutent de ne pas pouvoir se connecter facilement et 22% d'avoir des difficultés à accéder à leurs documents professionnels. [2]
Une opportunité : un nouveau forfait 100% data à prix attractif et sans surprise
Opérateur historique pour les frontaliers, Transatel Mobile abolit les frontières avec un forfait 100% data spécialement dédié aux habitants des zones frontalières et aux voyageurs fréquents. Ce forfait mutualisé permet de continuer à surfer de l'autre côté de la frontière sans frais supplémentaires liés à l'itinérance et avec une seule et unique carte SIM, grâce à la technologie développée par Transatel, acteur innovant de la French Tech.
Comme le souligne Jacques Bonifay, Président-fondateur de Transatel, ce nouveau forfait répond à la fois à une demande clients et à un constat fait par Cisco VNI Mobile : « Le trafic de la data mobile devrait croître de 57% dans le monde d'ici 2019 [3]. Le forfait Data Only suit cette tendance et a été pensé pour permettre aux frontaliers de rester connectés de chaque côté de la frontière sans se soucier de leur facture. ».
En plus d'un prix très attractif, l'avantage de cette solution est aussi sa simplicité d'utilisation : il ne s'agit plus d'avoir deux cartes SIM mais bien une seule qui permet à son détenteur d'être toujours connecté.
Data Only de Transatel Mobile va enfin libérer les usages !
Les utilisateurs bénéficieront d'un volume de data qu'ils pourront consommer indifféremment selon la combinaison de pays choisi en France, en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg, avec des forfaits allant de 9,99 € à 17,99 €.
Pour en savoir plus sur les forfaits Data Only, connectez-vous sur www.transatel-mobile.com
A propos de Transatel
Transatel est une société européenne de télécommunications composée de 160 personnes, fondée en 2000 et implantée en France, au Royaume-Uni, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Transatel développe trois activités : Opérateur Mobile Virtuel (MVNO), MVNO Enabler (MVNE) et M2M Enabler (Machine to Machine).
En tant qu'Enabler M2M, Transatel permet aux acteurs M2M d'ajouter la connectivité mobile à leurs services et leurs applications existants. Les principaux partenaires de Transatel sont EE au Royaume-Uni et Salt en Suisse pour lesquels Transatel gère plus de 900K cartes SIM M2M.
En tant qu'MVNE, Transatel fournit des solutions clés en mains qui permettent à des entreprises de devenir MVNO et ainsi développer leur propre offre de téléphonie mobile. La plateforme technique de Transatel est connectée aux 7 principaux opérateurs en Europe (Bouygues Telecom et Orange en France, EE au Royaume-Uni, Salt en Suisse, Base et Mobistar en Belgique et Tango au Luxembourg).Transatel gère actuellement plus de 700K abonnés pour 80 MVNO. Ceci est son activité principale.
Transatel propose aussi des solutions de connectivité embarquée pour fabricants de terminaux ou autres équipements, ainsi que pour les utilisateurs finaux. La technologie est fondée sur le concept de la SIM 901, un Mobile Network Code (MNC) apatride autorisant une connectivité 3G/LTE multi-locale.
Enfin, Transatel est lui-même MVNO et fournit des services de téléphonie mobile dédiés aux voyageurs internationaux et aux frontaliers, sous ses propres marques Transatel Mobile, Eurokeitai et LeFrenchMobile.
Entre toutes ses activités allant de la téléphonie mobile à l'Internet des Objets, Transatel gère 1,6M de cartes SIM.
Pour en savoir plus : www.transatel-mobile.com et www.transatel.com.
[1] Source : Sondage réalisé par la Commission européenne, publié le 17 février 2014
https://ec.europa.eu/digital-agenda/en/news/e-communications-household-survey-and-telecom-single-market-survey-roaming-results-special
[2] Source : Etude réalisée par l'Ifop pour American Express Carte Corporate, publiée le 23 septembre 2014
https://www.americanexpress.com/fr/content/pdf/press/CP%20Ifop%20Top%20Resa%20GCP.pdf
[3] Source : Cisco VNI Mobile, 2015.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire