Un concours organisé sur la fan page Facebook de Sony Ericsson France proposait aux internautes de prendre une part active au lancement de l’un des smartphones nouvelle génération les plus attendus du marché.
Sony Ericsson annonçait récemment le lancement d’un concours en ligne visant à attribuer un nouveau nom à l’un des derniers-nés de la gamme de smartphones nouvelle génération Xperia™.
« Nous souhaitions trouver un nom original pour notre smartphone HD appelé à l’international « Xperia Neo » et éviter toute confusion possible avec la dénomination d’offres existantes sur le marché de la téléphonie mobile en France », souligne Laurent La Rocca, chef de produit senior chez Sony Ericsson France. « L’écoute des consommateurs étant au cœur de notre stratégie, nous avons immédiatement proposé aux fans de notre page Facebook de prendre part à la réflexion et d’imaginer le nom du Xperia Neo pour le marché français. »
Organisé sur la page Facebook de Sony Ericsson France, ce concours proposait pour la première fois aux internautes de prendre une part active au processus de lancement de l’un des nouveaux smartphones de la gamme Xperia™.
La consigne était simple : la communauté des fans de la page Facebook de Sony Ericsson France avait jusqu’au 14 avril à minuit pour proposer au jury le nom du nouveau smartphone de la gamme Xperia™. Les internautes avaient carte blanche, tout en sachant que pour être validées, leurs propositions devaient se composer de deux syllabes maximum et rester compréhensibles de tous. Près de 800 propositions ont été reçues et près de 1 000 internautes ont rejoint les quelque 50 000 fans de la page Facebook de Sony Ericsson France sur la seule journée du lancement du concours.
Deuxième étape : les fans de la page Facebook de Sony Ericsson élisent leur nom favori entre les 2 finalistes : Xperia™ kyno et Xperia™ steady. Avec 428 votes contre 147, c’est le Xperia™ kyno qui l’a emporté haut la main !
Le Xperia™ kyno a été dévoilé initialement sous le nom Xperia™ Neo à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, en même temps que le Xperia™ Pro, autre dernier-né de la gamme de smartphones nouvelle génération Xperia™, suivant de près la sortie du Xperia™ Arc et du Xperia™ PLAY.
Le Xperia™ kyno : le meilleur de Sony et d’Android pour les fans du 100 % tactile
Présentant les mêmes caractéristiques que le smartphone Xperia™ Pro, le Xperia™ kyno s’appuie sur un design singulier : « Human curvature ». Ce design, qui a non seulement fait la renommée de Sony Ericsson, est aussi très ergonomique : le smartphone tient particulièrement bien dans la main lors de la prise de photo ou de vidéo. Grâce au capteur 8.1 MP Exmor-R ultra-sensible de Sony qui équipe ce smartphone, nos consommateurs prennent des clichés remarquables et des videos HD même en basse lumière.
Le Xperia™ kyno utilisera la toute dernière version de la plateforme Android avec un accès aux services Google Mobile Services et à un grand nombre d’applications à télécharger sur l’Android Market. En matière de divertissement, les smartphones Xperia™ se distinguent par des widgets multimédia innovants offrant à l’utilisateur un accès rapide à ses photos, ses vidéos et sa musique mais aussi un navigateur Web performant, supportant le Flash avec Adobe® Flash® Player, et les applications de nos partenaires : Allociné, Warner, Deezer, Fame Loft et Pages Jaunes.
Le Xperia™ kyno sera disponible en France dès le mois de juillet dans les couleurs suivantes : bleu nuit, rouge, argent.
Sony Ericsson Xperia™ kyno – Caractéristiques clés
Capteur Exmor R™ 8.1 MP pour des photos et des vidéos HD de qualité, même en basse lumière
Ecran tactile multipoint de 3,7 ‘’ Reality display avec BRAVIA® Engine Mobile
Sortie HDMI intégrée avec une possibilité de tout visionner sur un écran plat HD
Plus de 100 000 applications sur l’Android Market
Les services Google™ à votre service
Pour plus d’informations, d’images et de vidéos, rendez-vous sur www.sonyericsson.com/mwcnews
A propos de Sony Ericsson
En octobre 2011, Sony Ericsson célèbrera 10 années de joint-venture entre Sony Corporate et Ericsson. Au fil des ans, l’entreprise a su allier des technologies de communication de pointe au meilleur du divertissement et ainsi créer sa gamme Xperia, les smartphones les plus divertissants du marché. Sony Ericsson dispose d’un siège basé à Londres et d’équipes dédiées à la vente et au marketing dans le monde entier. Les sites de production sont situés en Chine et les centres de R&D au Japon, en Chine, en Suède et en Californie (dans la Silicon Valley). Pour plus d’informations veuillez consulter www.sonyericsson.com.
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