Le Nokia Lumia 800, le premier smartphone Nokia avec Windows Phone, est disponible cette semaine dans les points de vente des opérateurs mobiles : Bouygues Telecom, Orange, SFR ainsi que dans les magasins de The Phone House. De très nombreuses opérations de promotion accompagnent la mise sur le marché du tout dernier Smartphone signé Nokia.
Présenté par Stephen Elop lors du dernier Nokia World qui s’est tenu à Londres en octobre dernier, le Lumia 800 est la figure de proue de la nouvelle stratégie de Nokia. Orienté réseaux sociaux, le smartphone imprime sa différence en associant un design incroyable, tout le savoir de la marque en matière de partage et d’Internet, des technologies Nokia déjà connues et reconnues, comme par exemple un appareil photo ultra-performant, ainsi que des fonctions totalement inédites.
« Il y a huit mois, nous présentions notre nouvelle stratégie. Aujourd’hui, nous présentons les avancées de cette stratégie. Nous innovons dans toutes les catégories de notre portefeuille en concevant de nouveaux smartphones et des téléphones mobiles toujours plus fonctionnels », explique Stephen Elop, PDG de Nokia. « Du Nokia Lumia 800 au Nokia Asha 201, nous commercialisations de nouveaux produits attrayants en un temps record. Je suis très fier de ces nouveaux appareils, et des collaborateurs Nokia qui les ont conçus. »
Un smartphone au design à faire tourner la tête :
Le Nokia Lumia 800 orienté réseaux sociaux allie un design ahurissant, des couleurs vives (cyan, magenta et noir) et le meilleur d’Internet et des réseaux sociaux grâce à un accès à ces derniers d’une simple pression de touche, au regroupement des contacts, aux fils de discussion intégrés et à Internet Explorer 9. Il est équipé d’un écran AMOLED 3,7 pouces ClearBlack convexe, qui s’intègre parfaitement au boîtier de taille réduite de l’appareil, d’un processeur 1,4 GHz, d’une accélération matérielle et d’un processeur graphique. Le Nokia Lumia 800 inclut un appareil photo avec fonction de partage instantané et optique Carl Zeiss, un lecteur vidéo HD, une mémoire interne de 16 Go et 25 Go de stockage SkyDrive gratuits pour stocker des images et de la musique. Son prix de vente au détail est estimé à environ 499 € TTC sur le marché français (hors subvention d’opérateur).
Le Nokia Lumia 800 est le premier smartphone de Nokia à utiliser le système d’exploitation de Microsoft : Windows Phone. Dès la page d’accueil, vous retrouvez dans les tuiles, toutes vos applications préférées, vos contacts, les informations envoyées via les réseaux sociaux … Pour votre vie professionnelle, Office est disponible et permet de lire, créer, modifier facilement des documents Word, Excel, Powerpoint et de les partager sur SharePoint ou Skydrive. Tout type de messagerie est facilement configurable : Exchange, Gmail, Yahoo mail, fournisseurs d’accès français… Coté divertissement, le Marketplace offre plus de 35 000 applications et l’environnement Xbox live vous permet de télécharger ou essayer de nouveaux jeux, retrouver votre score, votre avatar, vos demandes de jeux en réseau.
Des services exclusifs Nokia :
Des nouveaux services sont offerts aux acheteurs du premier Nokia avec Windows Phone :
• Nokia Drive, un système de navigation personnel complet offrant un service de navigation GPS gratuite dans 104 pays et en 50 langues, les cartes sont téléchargeables gratuitement en wifi. Vous profiterez d’une interface optimisée pour l’utilisation en voiture, d’une recherche ultra performante intégrant une fonction de suggestion, d’une navigation visuel 2D ou 3D…. Le parfait assistant d’aide à la conduite!
• L’application Nokia Maps – en beta sur marketplace – vous permettra de découvrir des lieux à visiter, pour se divertir, pour sortir, se restaurer, se loger … grâce au contenu fournis par nos 50 partenaires comme les Guides Michelin, Lonely Planet … le tous sur des cartes ultra rapides et fluides. Vous profiterez aussi d’une fonction de recherche optimisée, de l’intégration avec vos réseaux sociaux (partage de photos, de commentaires, partage sur Facebook, Twitter and LinkedIn….). L’application intègre aussi une fonction de calcul d’itinéraire « multi-mode » (A pied, En voiture ou en Transport en commun).
• Nokia Musique qui intègre MixRadio, une application mobile gratuite de lecture audio en continu qui propose des centaines de stations de musique locales. Grâce à une mise à jour qui sera disponible d’ici la fin de l’année, les utilisateurs Nokia Lumia pourront également créer leur propre sélection à partir d’un catalogue mondial regroupant des millions de titres. Le logiciel Nokia Musique inclut également Gigfinder (Concerts en français), qui permet de rechercher de la musique live pour une expérience musicale complète, de partager vos découvertes musicales sur les réseaux sociaux et d’acheter des places de concert. Ces fonctionnalités seront disponibles lors de la mise à jour du logiciel Nokia Musique qui sera proposée d’ici la fin de l’année.
Des accessoires complémentaires de qualité :
Pour une offre audio mobile complète, Nokia a également présenté le casque stéréo HD supra-auriculaire Nokia Purity de Monster et l’oreillette stéréo Nokia Purity de Monster, co-dessinés et co-développés par Monster Cable, un des leaders de l’électronique grand public. Ces deux produits qui offrent une qualité d’écoute inédite sont les premières réalisations issues du partenariat exclusif à long terme entre Nokia et Monster Cable, qui vise à créer une gamme d’accessoires audio haut de gamme reflétant la qualité exceptionnelle et le style audacieux de la gamme Lumia.
Un lancement marketing Amazing !
Nokia lance son premier Smartphone Nokia with Windows Phone à travers une nouvelle signature marketing THE AMAZING EVERYDAY, cette posture de marque incarne le renouveau de Nokia autour d’une idée phare: « laissez-vous surprendre par votre quotidien », nous invitons nos consommateurs à réinventer leur quotidien pour le rendre plus fun et plus surprenant !
Cette campagne puissante et innovante sera structurée autour de 3 temps forts pour assurer le succès du Nokia Lumia :
1. Une campagne de buzz après le Nokia World pour renforcer le « bouche à oreilles » via une opération THE AMAZING CALLS pour amorcer le point de vue de la campagne. Nokia va rendre ton quotidien complètement Amazing. Le Nokia Lumia a sonné une fois par jour sur www.theamazingcalls.fr À quelle heure ? A toi de deviner. Metronomy, Joey Starr et bien d’autres invités vont révolutionner ton quotidien du 07 au 13 Novembre. Cette campagne de Buzz est aussi relayée en affichages évènementielles pour renforcer la dimension spectaculaire du Nokia Lumia.
2. Notre phase de lancement intègrera aussi une présence en Web & TV incontournable du 10 Novembre au 10 Décembre.
3. Enfin, Nokia Lumia sera présent dans toutes les salles de Cinéma du 15 Décembre au 15 janvier ainsi que sur un dispositif JC Decaux en affichage urbain pour booster les ventes début janvier.
Nous clôturerons notre prise de parole avec la plus grande chasse urbaine THE AMAZING CHASE pour engager nos consommateurs à vivre leurs quotidiens en version AMAZING.
Pour plus d’informations sur le Nokia Lumia 800, visitez la page : www.nokia.fr/lumia800
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire