« L’Optimus Vu a été conçu pour optimiser pleinement tout ce que les consommateurs peuvent faire avec leur Smartphone » a annoncé Dr. Jong-seok Park, Président et CEO de LG Mobile Communication Company. « L’Optimus Vu tire sa force vive de son écran 5 pouces au ratio 4/3 qui offre à l’utilisateur une expérience unique, boostée par la technologie LTE / Super 3G qui assure une navigation optimale. L’Optimus Vu est le plus bel exemple de ce que LG Electronics est en mesure de concevoir lorsque notre incroyable expertise technologique répond aux attentes et aux besoins des consommateurs ».
Un écran 5 pouces au format 4/3 (1.33/1), mais pour quoi faire ? Pour débuter, l’écran LCD de technologie IPS installé sur l’Optimus Vu est d’une luminosité sans faille, ce qui permettra un visionnage en plein soleil. Secundo ?, le format 4/3 n’a pas son pareil pour afficher idéalement certains documents, livres numériques et contenus multimédia divers et variés. Le ratio 4/3 est parfait pour la prise de note et assure à l’utilisateur de pouvoir checker d’un coup d’œil rapide l’ensemble des infos contenues à l’écran. La productivité est accrue par la qualité de l’affichage via la dalle IPS (rendu et fidélité des couleurs), qui reste impeccable, même en pleine lumière.
L’Optimus Vu a été pensé et conçu pour assurer à son utilisateur des performances au top, propulsées par l’inégalée technologie LTE tant maîtrisée par LG. De plus, une touche baptisée QuickClip assure une capture immédiate des mémos et des screenshots, et ce, d’un coup de pouce. Prendre des notes rime désormais avec partie de plaisir, soit d’un doigt, ou en utilisant un stylet LG Rubberdium. L’Optimus Vu est résolument tourné vers le travail en itinérance en embarquant Polaris Office, qui n’a pas son pareil pour ouvrir une foultitude de documents sans hoquets.
Epais de seulement 8,5 mm, l’Optimus Vu est sans conteste le plus slim du marché des modèles LTE. Sa prise en main est idéale, et ce Smartphone se glisse enfin dans les poches sans les déformer. La batterie 2,080 mAh est superbement intégrée à la coque grâce à la technique floating mass signée LG.
L’Optimus Vu permet de partager des contenus avec des périphériques compatibles via le protocole DLNA, tandis que sa compatibilité HDMI lui garantit une ouverture sur le monde. Au cœur de la bête : mémoire de 32 Go, capteur photo de 8 Mpixel, et OS signé Android en version 2.3 Gingerbread, qui pourra évoluer en Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).
L’Optimus Vu sera lancé en Mars 2012 en Corée. Vous pourrez vous rassasier d’informations complémentaires sur ce modèle unique en son genre sur le stand LG en Hall 8 du Mobile World Congress.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire