Disneyland Paris a choisi Orange Business Services pour créer et déployer un portail d’informations mobile accessible via la technologie Flashcode. Grâce à cette technologie, les visiteurs peuvent, depuis leur téléphone mobile, accéder en temps réel à des informations pratiques sur la destination et mieux organiser leur séjour.
Dans le cadre de sa collaboration avec Disneyland Paris, Orange Business Services a assuré le conseil, l’accompagnement et l’intégration technique de la solution Flashcode.
Innover pour améliorer la qualité d’expérience des visiteurs
Grâce à son application Internet Mobile accessible par la technologie Flashcode, Disneyland Paris est en mesure de proposer à ses visiteurs des informations pratiques à valeur ajoutée, avant, pendant et après leur visite :
- Mise à disposition d’informations utiles à la préparation du séjour en amont.
- Proposition d’informations pratiques mises à jour en temps réel tout au long de la visite : horaires des spectacles, offres spéciales sur les restaurants et les boutiques,…
- Accès à des contenus multimédias (jeux, vidéos)
Flashcode s’intègre dans la stratégie d’innovation de Disneyland Paris qui visite à mettre à disposition des visiteurs les dernières technologies en matière d’information pour garantir une qualité d’expérience optimale.
Une solution simple et innovante
Premier code barre intelligent en deux dimensions (2D), le Flashcode offre la possibilité d’accéder rapidement et en toute simplicité à des contenus multimédias via un téléphone mobile. Il suffit de scanner les codes barres 2D avec l’appareil photo du téléphone portable pour se connecter à un site web mobile.
Simple à déployer, la technologie Flashcode d’Orange Business Services ne nécessite la mise en place d’aucune infrastructure complémentaire. Les codes barres peuvent être apposés et activés sur n’importe quel support : affiches, prospectus, écrans…
Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la continuité des relations entre les deux entreprises puisque Orange figure parmi les douze partenaires stratégiques d’Euro Disney Associés SCA, société d’exploitation de Disneyland® Paris, depuis 1992.
A Propos de Disneyland Paris
Avec plus de 200 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe. Son activité génère 49 000 emplois directs et indirects, dont plus de 14 500 au sein même de la destination (9 500 permanents). Les collaborateurs exercent plus de 500 métiers différents, représentent plus de 100 nationalités et parlent 19 langues. C’est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site d’Ile-de-France. Outre ces emplois directs, Disneyland Paris contribue de façon significative au développement économique de l’ensemble de la Seine-et-Marne et de l’Ile-de-France.
Pour plus d’informations : corporate.disneylandparis.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire