jeudi 10 décembre 2009

Orange, avec le soutien du WWF, est le premier opérateur à afficher les performances écologiques des téléphones en France et en Espagne

WWF - Après la France fin 2008, l’affichage écologique est aujourd’hui lancé en Espagne puis sera déployé dans les principaux pays européens du Groupe en 2010, à commencer par la Suisse au premier semestre ;
- En France, une note sur cinq qui évalue la performance environnementale de tous les mobiles est dorénavant visible en boutique ;
- Le partenariat avec le WWF, en France et en Espagne, garantit l’indépendance et la fiabilité de la méthode d’évaluation.

Des critères d’évaluation communs aux pays du Groupe en Europe :

L’éco-étiquette affiche une note globale sur le terminal et évalue sa performance environnementale selon cinq indicateurs clés :
- La limitation du CO2 mesure la quantité de gaz à effet de serre émise lors des principales étapes de vie du produit : fabrication, transport et utilisation.
- L’efficacité énergétique évalue la consommation d’énergie lors de l’utilisation du produit et les dispositifs permettant de la réduire.
- La préservation des ressources naturelles reflète les efforts réalisés pour limiter la part des matières non renouvelables ou sensibles d’un point de vue environnemental, économique ou sociétal.
- La recyclabilité mesure la contribution du terminal, de son emballage et de sa documentation à une production limitée de déchets.
- La limitation des substances dangereuses permet de valoriser les produits contenant peu de composés chimiques qui, dans de mauvaises conditions d’utilisation ou de recyclage, pourraient présenter des risques pour l’homme et pour son environnement.

En Espagne, les clients Orange peuvent désormais accéder à ces informations pour 75% des mobiles commercialisés par la marque, dont toutes les nouveautés. Dans un premier temps disponibles sur le site www.orange.es, elles seront bientôt affichées dans les boutiques Orange et incluses dans la documentation produits.

En France, la performance environnementale est désormais visible en boutique : la note globale sur cinq figure sur l’étiquette des mobiles, et le sera à partir de février 2010 sur celle des fixes.
La phase pilote de l’éco-étiquetage,lancée en octobre 2008, a permis d’évaluer 91% de la gamme des mobiles. Le site www.agir-reflexesverts.orange.fr, créé spécialement pour informer et sensibiliser les clients au respect de l’environnement, enregistre jusqu’à 14 000 visites par jour lors de campagnes de promotion.

Orange confirme son implication en matière de respect de l’environnement

L’évaluation de la performance environnementale des terminaux par un opérateur est une innovation mondiale dans le domaine des nouvelles technologies. Orange est le premier opérateur à la mettre en œuvre en Europe.
Cette démarche a pour objectif à la fois de sensibiliser les clients à l’impact environnemental des appareils et leur permettre de faire un choix responsable. Orange pousse également les fournisseurs à produire des terminaux à faible empreinte écologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire