«Nous voulons devenir le réseau préféré des MVNO. La collaboration avec Transatel est pour cela une étape importante. Ensemble, nous offrons la possibilité à des sociétés de toute taille et de tout secteur d’activité de devenir MVNO et de découvrir le monde passionnant de la téléphonie mobile. Nous répondons ainsi au besoin grandissant de nombreuses sociétés qui estiment que fournir des services de téléphonie mobile permet une croissance de l’activité et une fidélisation de la clientèle», explique Tom Sieber, CEO d’Orange Suisse.
«Nous avons déjà développé avec succès notre business model en France, en Belgique et au Royaume Uni, et avons lancé plus de 50 MVNO. Nous nous réjouissons de notre partenariat avec Orange, qui va nous permettre de proposer nos services également en Suisse . Nous sommes le partenaire idéal pour les sociétés qui veulent lancer leur propre offre de téléphonie mobile sous leur marque et à moindre coût», indique Jacques Bonifay, CEO de Transatel.
Par leur collaboration, Orange et Transatel ouvrent la porte du marché des télécommunications mobiles suisse à toutes les sociétés, revendeurs et prestataires de services qui souhaitent lancer leurs propres offres dans un délai minimum et sans investissements préalables importants. Intermédiaire entre Orange et le MVNO, Transatel joue le rôle d’agrégateur de MVNO (MVNA – Mobile Virtual Network Aggregator), permettant ainsi l’accès au réseau mobile d’Orange. Grâce au haut niveau de performance et de flexibilité de la plateforme technique de Transatel, il devient théoriquement possible de connecter au réseau d’Orange jusqu’à 20 MVNO par an.
Dès la signature d’un contrat de MVNO avec Transatel, une société sera en mesure de lancer rapidement (1 à 2 mois) ses propres offres mobiles (abonnements et services prépayés). Transatel prend en charge la partie technique, tandis que le MVNO se concentre sur les aspects marketing et commerciaux, ainsi que sur la gestion des clients. Le MVNO dispose d’une totale liberté en ce qui concerne la définition de ses offres, le choix de ses canaux de distribution, ou la mise en place de son service clientèle, etc. Il peut choisir de concentrer son offre sur quelques niches de clientèles spécifiques, en ciblant des régions ou des communautés particulières, ou de lancer une offre nationale ou internationale.
Le réseau mobile Orange, moderne et performant, offre aux MVNO de nombreuses possibilités. Il couvre plus de 99 % de la population suisse et permet également des connexions internet rapides avec une vitesse de transfert allant jusqu’à 7,2 Mbit/s. Grâce à plus de 445 accords internationaux de roaming, les services de communication mobile peuvent être utilisés dans plus de 197 pays.
De plus amples informations sont disponibles sur www.orange.ch/mvno
A propos de Orange Suisse
Orange Communications SA est devenu en juin 1999 le troisième opérateur mobile à faire son entrée sur le marché suisse des télécommunications. Le réseau mobile Orange touche plus de 99 % de la population suisse et permet, outre le fait de téléphoner à partir d’un téléphone mobile, également des connexions rapides et mobiles à Internet. Depuis juin 2007, Orange propose également des services de réseau fixe. Orange a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires total de 1,308 milliard de francs. Quelque 1151 collaborateurs se sont consacrés quotidiennement à 1 566 183 clients (données de fin septembre 2009). Orange Suisse appartient à 100 % au groupe France Telecom. Au 30 septembre 2009, France Telecom comptait plus de 126 millions de clients mobile et 13,4 millions de clients internet. En 2008, France Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 53,5 milliards d’euros. Plus d'informations concernant Orange sur www.orange.ch
A propos de Transatel
Transatel est un “Mobile Enabler” (ou MVNE – MVNO Enabler) fournissant des services de qualité aux utilisateurs de téléphonie mobile, aux fournisseurs d’accès de téléphonie mobile (MVNO) et aux opérateurs GSM (MNO). Transatel offre : une méthodologie et une solution clé en main pour des sociétés souhaitant déployer et commercialiser des services de téléphonie mobile sous leur propre marque ; une infrasctructure et des services pour les opérateurs GSM leur permettant d’intégrer facilement de nouveaux fournisseurs d’accès de téléphonie mobile (MVNO) ou de lancer des offres de co-marketing différenciées ; une approche innovante dans la différenciation des services de téléphonie mobile. Les outils et procédures de Transatel s’intègrent dans l’environnement existant des MVNO et des MNO. Suivant les besoins du MVNO, les services Transatel couvrent : la gestion de la prise de commande, le provisionnement, la facturation (postpayé et prépayé), la gestion de la relation client, les services carte SIM et services à valeur ajoutée. La solution Transatel fonctionne à partir d’une plateforme MVNE mutualisée, assurant modularité et optimisation des coûts. La plateforme MVNE de Transatel est actuellement déployée et raccordée à 8 réseaux GSM européens, avec d’autres à venir. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur www.transatel.com et www.transatel-solutions.com.
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