Nokia a annoncé le lancement des Nokia 101 et 100, les mobiles les plus abordables jamais proposés. Cette annonce vient confirmer l’engagement qu’avait pris Nokia de connecter le prochain milliard d’utilisateurs avec des mobiles aux lignes modernes, séduisantes, offrant toute une gamme de fonctionnalités pratiques et amusantes mais aussi des services à valeur ajoutée permettant aux utilisateurs d’accéder à des fonctions de divertissement et d’information.
Le Nokia 101 est le cinquième téléphone à double carte SIM lancé au cours de ces trois derniers mois et est à ce jour le plus abordable. La fonctionnalité de double carte SIM permet aux utilisateurs de se connecter à deux réseaux différents pour recevoir des appels et messages. Avec la double autonomie en veille, les deux cartes SIM sont disponibles sur un réseau de communication : lorsque l’une est utilisée, la seconde est momentanément indisponible. Une fois l’action achevée sur la carte SIM en cours d’utilisation, les messages texte, messages vocaux ou appels en absence sur la carte SIM non utilisée sont visibles par l’utilisateur.
Le gestionnaire de cartes SIM Nokia permet aux utilisateurs de sélectionner la carte SIM à utiliser pour passer un appel ou envoyer un message texte. Ils peuvent ainsi maîtriser les coûts et profiter d’une meilleure couverture réseau, sans avoir à jongler entre plusieurs téléphones. Le gestionnaire de cartes SIM permet en outre aux utilisateurs d’enregistrer les paramètres de cinq cartes SIM au maximum sur un seul et même téléphone. Il est également possible de personnaliser ces données en attribuant un nom et logo à chaque paramétrage SIM.
Outre la radio FM radio, le Nokia 101 intègre un lecteur MP3 et un haut-parleur 103 phones. Il prend également en charge les cartes mémoire microSD jusqu’à16 Go, permettant ainsi aux utilisateurs d’emporter avec eux l’intégralité de leur collection de morceaux de musique.
Le Nokia 100 est idéal pour les personnes cherchant à passer des appels et envoyer des messages texte en conciliant durabilité et simplicité à un prix attractif. Le Nokia 100 est le modèle à écran couleur le plus abordable : les utilisateurs peuvent naviguer de manière intuitive grâce au nouveau menu sous forme de grille présentant des icônes amusantes et très lisibles. De plus, le Nokia 100 intègre une radio FM : les utilisateurs peuvent ainsi écouter leurs stations radio préférées, chez eux ou en déplacement.
Les deux modèles Nokia 101 et Nokia 100 proposent Nokia Life Tools (dans certains pays) et Nokia Money (en Inde), offrant un accès instantané à des informations locales pertinentes en matière de santé, d’éducation, d’agriculture et de loisirs.
« Nous sommes bien conscients que pour nombre de personnes dans les marchés émergents, l’achat d’un téléphone mobile représente un investissement. Ces utilisateurs recherchent certes un mobile doté de nombreuses fonctionnalités, mais avant tout d’un téléphone fiable et durable », explique Mary McDowell, Vice-présidente directrice générale de la division Mobile Phones de Nokia. « Associés à des services locaux performants tels que Nokia Life Tools et Nokia Money, les mobiles Nokia 101 et Nokia 100 offrent une expérience unique inégalée sur ces marchés et à la portée des petits budgets. »”
Prix et disponibilité
Le Nokia 101 sera disponible au troisième trimestre 2011 au prix estimé de 39,90 euros TTC sur le marché français. Il se décline en deux couleurs : noir fantôme et rouge corail.
Le Nokia 100 sera disponible au cours du quatrième trimestre 2011 au prix estimé de 29,90 euros TTC sur le marché français. Il se décline en plusieurs couleurs éclatantes : bleu légion, rose festival, bleu océan, noir fantôme et rouge corail.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire