lundi 22 août 2011

Xperia arc et Xperia mini élus respectivement meilleur smartphone photo et smartphone Green de l’année par l’EISA !

xperia-arc Les Awards EISA du design ont récompensé deux smartphones Sony Ericsson pour leurs performances et leurs fonctionnalités. L’EISA, l’Association Européenne de l’Image et du Son, a donc remis deux prix prestigieux aux Xperia™ arc et Xperia™ mini : si le premier a été élu « meilleur smartphone photo » de l’année, le second a reçu le prix du smartphone « Green » de l’année ! Ces deux awards mettent en lumière les qualités photos et design du Xperia™ arc, tandis que le Xperia™ mini a été choisi pour sa faible consommation d’énergie et ses efforts en termes de recyclage. Ces récompenses témoignent de l’engagement de Sony Ericsson à proposer des smartphones divertissants et respectueux de l’environnement.

Le Xperia™ arc : un smartphone ultra fin courbes audacieuses

Le jury, provenant de 19 pays de l’Union Européenne et composé de 50 rédacteurs en chefs de magazines spécialisés (notamment dans la photographie et les mobiles) a été séduit dans par le design du Xperia™ arc et ses capacités photos, le tout réuni dans un smartphone intuitif et divertissant.

Avec 8,7 mm d’épaisseur, le Xperia™ arc est un smartphone ultra mince qui attire l’œil et se glisse facilement dans la poche. Robuste, fabriqué avec des matériaux de haute qualité et arborant des courbes audacieuses, il tient parfaitement dans la paume de la main. Sony Ericsson a pris le meilleur de la technologie Sony et cela se voit ! Le nouvel écran Reality Display associé au correcteur d’images Sony Mobile BRAVIA® offre une luminosité exceptionnelle et une image d'un contraste et d’une netteté incroyables. Sony Ericsson et Google ont mit à profit l’année 2010 pour accentuer leur collaboration. Ainsi, Xperia™ arc intègre la dernière version d’Android Gingerbread (2.3). A la clé : toujours plus de services Google Mobile et plus de 200 000 applications disponibles sur l’Android market. Outre les fonctionnalités incontournables des smartphones (applications, cartes, messagerie et accès Internet rapide), la gamme Xperia™ offre des capacités de divertissement sans équivalent !

Le Xperia™ mini : un smartphone ultra compact et économe en énergie

Ne s’arrêtant pas là, Sony Ericsson continue avec un deuxième prix, celui du « Smartphone le plus green de l’année 2011-2012 » décerné au Xperia™ mini. Petit et puissant, le XperiaTM mini propose un concentré de technologies et de fonctionnalités multimédia, dans un smartphone qui tient dans la poche le creux de la main. Le tout sous la dernière version d’Android 2.3 ! Afin de décerner le prix du smartphone le plus green de l’année, l’EISA a fait appel à des spécialistes des questions environnementales : le Professeur Dr. Boks Casper, professeur à l'Université des Sciences et Technologie de Trondheim, Dr. Huisman Jaco de l'Université des Nations Unies à Bonn et le Professeur Jo Geraedts et le Dr. Renée Wever de la Faculté d'Ingénierie Design Industriel à l'Université de Delft.

Le jury a annoncé que : « La consommation d’énergie est un thème sensible opposé aux utilisateurs de smartphones et c’est sur ce point que le XperiaTM mini de Sony Ericsson surpasse ses concurrents lorsqu’il est utilisé comme un téléphone mobile, un lecteur de musique, un terminal mobile internet ou même comme un appareil photo. Recyclé par SIMS Mirec Recycling Solutions, la plus grande firme mondiale de réparation et recyclage de matériel électrique et électronique, le XperiaTM mini de Sony Ericsson montre clairement, lorsqu’il est soumis aux analyses chimiques, qu’il est là aussi le meilleur. Malgré sa taille compacte et son faible poids, le XperiaTM mini de Sony Ericsson est clairement le gagnant du Green Award sur le marché des mobiles aujourd’hui. »

David Mignot, Directeur Général Sony Ericsson France Belgique et Luxembourg, est très fier de ces récompenses : « Les deux prix que nous venons de recevoir aux EISA awards récompensent notre stratégie « à chacun son Xperia ». Comme l’ensemble de notre gamme Xperia™, le XperiaTM mini bénéficie des caractéristiques Greenheart, ce qui signifie qu’il est fabriqué avec de la peinture non toxique, des plastiques recyclés, contribue à la réduction des emballages, et comprend également un e-manuel et un chargeur vert. De plus, nous sommes particulièrement ravis que le Xperia™ arc, déjà fort de son succès depuis son lancement, puisse être reconnu comme le meilleur dans le domaine de la photographie. Ces prix ne font que nous encourager à continuer dans notre démarche, allier le meilleur de la technologie Sony et d’Android dans nos smartphones ».

À propos de Sony Ericsson
En octobre 2011, Sony Ericsson célèbrera 10 années de joint-venture entre Sony Corporate et Ericsson. Au fil des ans, l’entreprise a su allier des technologies de communication de pointe au meilleur du divertissement et ainsi créer sa gamme Xperia, les smartphones les plus divertissants du marché. Sony Ericsson dispose d’un siège basé à Londres et d’équipes dédiées à la vente et au marketing dans le monde entier. Les sites de production sont situés en Chine et les centres de R&D au Japon, en Chine, en Suède et en Californie (dans la Silicon Valley).

Contacts presse
Agence Burson-Marsteller
Nicolas Sutter
nicolas.sutter@bm.com

Amelie Aubry
amelie.aubry@bm.com
01 41 86 76 76

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire