mercredi 4 février 2009

La société CMI Technologies a lancé une nouvelle application très utile pour les téléphones portables Nokia : Black & White Guard

Le téléphone portable est un excellent assistant, mais pas un bon maître - la nouvelle application, Black & White Guard de CMI Technologies, parviendra-t-elle à réduire le nombre de divorces ?

Le téléphone portable est un excellent assistant, mais peut également changer la vie paisible de certaines personnes en véritable cauchemar. Il suffit d'un léger manque d'inattention pour que des informations personnelles contenues dans un SMS ou autres données concernant des appels téléphoniques à titre privé arrivent entre les mains de personnes non autorisées et vous attirent des ennuis. Selon les psychologues : "Les SMS constituent le motif le plus courant de révélation d'infidélité conjugale." Dans le domaine politique, les SMS jouent également un rôle essentiel. Mais il ne s'agit pas que de l'infidélité conjugale ou de politique.

L'application mobile Black & White Guard réduit ce risque autant que possible. Elle peut même "effacer" des SMS personnels et informations concernant des appels téléphoniques à titre privé, dont la trace peut toujours être retrouvée !

Comment fonctionne l'application Black & White Guard ? Son activité est basée sur une liste blanche, une liste de numéros de téléphone, qui peut identifier tous les SMS et appels personnels. Black & White Guard efface ces messages et les données concernant les appels, pour les sauvegarder dans un dossier fiable appelé Safe, que l'utilisateur peut consulter. L'accès au dossier Safe est protégé par un mot de passe.

Seules quelques personnes savent que des téléphones plus sophistiqués peuvent sauvegarder des informations concernant les appels effectués ou les SMS reçus et envoyés dans des listes différentes. Vous pouvez effacer des messages, mais un utilisateur avancé peut retrouver des informations concernant ces envois dans une autre liste. Il en va de même pour les appels.

L'application fonctionne également avec une liste noire, qui permet l'effacement automatique des SMS et refuse les appels de numéros non désirés. C'est pour cette raison que le programme est appelé Black & White Guard.

Il est également possible de paramétrer le verrouillage automatique du clavier.

L'application est fiable et agréable à utiliser, elle constitue donc un assistant utile. Jusqu'à présent, Black & White Guard est disponible pour les téléphones portables Nokia équipés du système opérationnel Symbian 3ème édition, qui est intégré dans la plupart des téléphones portables courants.

Une description détaillée est disponible à l'adresse suivante: www.cmit.cz/en/products/bw/index.html

Des photos pour impression et média Internet sont disponible à l'adresse suivante: www.cmit.cz/en/products/bw/info/index.html

A propos de la société :
La société CMI Technologies, spol. s r.o. est une jeune société tchèque spécialisée dans la programmation et axée sur les applications mobiles. Parmi ses produits, on compte les programmes Meeting Asistent et O2 SMSender, offerts par le plus grand opérateur mobile de la République Tchèque, Telefónica O2 Czech Republic, Inc. Elle travaille également sur des programmes destinés à d'autres opérateurs mobiles en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire