samedi 21 février 2009

NVIDIA met Android sur TEGRA

NVIDIA NVIDIA annonce collaborer étroitement avec Google et Open Handset Alliance pour déployer Android, pile logicielle ouverte pour téléphones portables, sur les processeurs « ordinateurs-sur-une-puce » Tegra. En prenant en charge Android, les fabricants et les opérateurs peuvent désormais facilement utiliser un processeur Tegra pour fabriquer des téléphones portables avec des fonctions avancées s’appuyant sur le contenu web et Internet et des services comme les mashups mobiles et les applications de localisation.

« Nous accueillons favorablement la prise en charge d’Android sur Tegra par NVIDIA et nous nous attendons à ce que plusieurs autres appareils Android viennent par la suite », a déclaré Andry Rubin, directeur des plates-formes mobiles chez Google.

Le nouveau processeur NVIDIA Tegra APX 2600 tournant sous Android sera en démonstration sur le stand de NVIDIA au Mobile World Congress de Barcelone, Hall 1, Stand IC34. NVIDIA permettra à ses clients OEM de démarrer avec un portage d’Android très optimisé et accéléré dans le courant du deuxième trimestre 2009.

« NVIDIA et Google travaillent ensemble pour que l’informatique visuelle s’exprime dans les appareils mobiles et cette annonce rassemble la puissance de Tegra et l’innovation de la plate-forme Android », a déclaré Michael Rayfield, general manager de l’activité Mobile chez NVIDIA. « NVIDIA travaille avec Open Handset Alliance pour renforcer constamment la capacité d’Android dans l’accélération multimédia et graphique mobile pour créer une interaction dans la technologie mobile faisant davantage appel à l’intuition et à l’instinct ».

Pour plus d’informations sur la gamme des processeurs applicatifs NVIDIA Tegra, visitez : www.nvidia.fr/page/handheld.html.

À propos d’Android
Android est une pile logicielle ouverte pour téléphones mobiles. Elle intègre tout ce dont un fabricant ou un opérateur a besoin pour fabriquer un téléphone portable. Android sera disponible en open source avec la licence Apache v2 et elle a été conçue dès le début pour permettre d’utiliser au mieux un téléphone portable. Elle s’appuie sur du contenu web et Internet pour apporter des services avancés comme les mashups mobiles et les applications de localisation.


À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire