Grâce aux synergies engendrées par le Nouvel SFR, l’opérateur réaffirme son leadership en matière d’innovation et de maîtrise des technologies réseaux les plus avancées.
SFR augmente la vitesse de son réseau mobile
Pionnier dès 2007 dans le déploiement de la 3G+, SFR continue de faire évoluer ses infrastructures et augmente dès à présent les débits sur son réseau mobile de 7, 2 Mbit/s à 14, 4 Mbit/s en partenariat avec Nokia Siemens Network.
SFR, opérateur global va encore plus loin dans l’association de ses réseaux
Détenteur du plus grand réseau alternatif d’infrastructures en fibre optique en France, SFR réalise aujourd’hui la première architecture réseau conjuguant le très haut débit de la fibre (100 Mbit/s) en PON avec celle du réseau mobile (14, 4 Mbit/s). Pour ce déploiement, SFR s’appuie sur la plateforme GPON de son partenaire Alcatel Lucent.
SFR anticipe le réseau de demain
Ces innovations très haut débit permettront simultanément à l’opérateur :
■ D’augmenter le débit et la vitesse d’utilisation pour accéder en mobilité à son bureau virtuel, recevoir des documents volumineux. SFR répond ainsi aux usages les plus exigeants en proposant des débits 2 fois plus rapides allant jusqu’à 14, 4 Mbit/s
■ D’améliorer les capacités pour permettre au plus grand nombre de bénéficier d’un confort optimum
■ De se doter d’un réseau évolutif prêt à recevoir facilement les débits mobiles de demain (jusqu’à 100Mbit/s) quand les futures normes seront disponibles
■ De préparer le futur et de s’affranchir économiquement de l’opérateur historique en remplaçant les liaisons jusqu’alors louées, limitées en capacité, par son propre réseau de fibre optique.
Présent dans le 15ème arrondissement de Paris, cette architecture réseau (Fibre et HSDPA à 14, 4Mbps) sera déployée dès 2010 sur les zones les plus chargées en trafic : 350 sites en France soit 66% des sites Parisiens, 50% des sites Marseillais et 50% des sites Lyonnais.
Cette innovation conforte l’ambition du Nouvel SFR qui en faisant jouer la convergence de ses réseaux fixe-mobile, rationalise son réseau, le rend autonome de bout en bout et le prépare à accueillir les usages de demain.
HSDPA : High Speed Downlink Package Access qui offre des débits descendants allant à ce jour de 1, 8 Mbit/s à 14, 4 Mbit/s
GPON : Gigabit Passive Optical Network
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire