Nokia présente aujourd'hui, à l'occasion du Nokia World, une nouvelle gamme de mobiles et services appelés à révolutionner la façon dont les utilisateurs communiquent les uns avec les autres. Objectif de ces nouveautés : aider l'utilisateur à profiter au mieux de l'instant présent, quel que soit l'endroit où il se trouve. Avec les annonces d'aujourd'hui et de ces derniers jours (Nokia Money, Nokia N900, Nokia Booklet 3G, Nokia 5230 et Nokia 5800 Navigation Edition), Nokia va tout simplement révolutionner la vie des utilisateurs.
« Avec son portefeuille de services complet, Nokia vise un public le plus large possible », explique Olli-Pekka Kallasvuo, PDG de Nokia. « Pour cela, nous nous associons avec un nombre croissant d'entreprises leaders dans de nombreux secteurs. Nous sommes fiers d'ouvrir la voie non seulement dans le domaine des smartphones, mais également d'autres solutions de pointe, telles que le Nokia N900 et le Nokia Booklet 3G, deux remarquables exemples de la façon dont le monde évolue sous l'impulsion de Nokia. »
Et avec lifecasting with Ovi, service créé en partenariat avec Facebook, premier site de réseau social au monde, Nokia ouvre un nouveau chapitre de l'histoire d'Internet axée sur les sites personnels et la géolocalisation. Lifecasting with Ovi est la première application qui permet à l'utilisateur de mettre à jour son statut et ses informations de géolocalisation sur Facebook directement depuis l'écran d'accueil de son téléphone mobile. Avec Lifecasting, il n'a jamais été aussi simple de s'inscrire et de se connecter à Facebook pour rester en contact et communiquer avec ses proches.
Lifecasting sera disponible pour la première fois sur le nouveau Nokia N97 Mini, version compacte du célèbre Nokia N97. Conçu pour les utilisateurs au style de vie axée sur l'élégance et les relations sociales, le Nokia N97 Mini est un ordinateur mobile de petite taille doté d'une élégante finition en acier inoxydable, d'un écran tactile pivotant de 3,2 pouces, d'un clavier AZERTY et d'un écran d'accueil entièrement personnalisable qui rend le mobile aussi unique qu'une empreinte digitale. Reprenant le design distinctif du Nokia N97, cette petite merveille de technologie offre le nec plus ultra en matière d'expérience Internet personnalisée.
« Ce que veut l'utilisateur aujourd'hui, c'est pouvoir faire fusionner son environnement physique et son univers en ligne via Internet », analyse Jonas Geust, Vice-président de Nokia Nseries. « Le Nokia N97 Mini est conçu pour tirer parti de la nouvelle dimension sociale d'Internet et pour faciliter la navigation. Avec Lifecasting, le Nokia N97 Mini et Ovi ouvrent le prochain chapitre d'Internet, dédié aux sites personnels et à la géolocalisation. »
L'application Lifecasting with Ovi sera disponible sur le Nokia N97 et le Nokia N97 Mini via Nokia Betalabs. Le Nokia N97 Mini est également équipé d'un nouveau logiciel qui sera disponible dès octobre sous la forme d'une mise à jour gratuite pour le Nokia N97. Avec ses nouveaux widgets pour l'écran d'accueil et ses nouvelles fonctions astucieuses telles que le Flick Scrolling (ou défilement au doigt), ce nouveau programme rend l'utilisation de ces deux mobiles encore plus simple et agréable.
Le Nokia N97 Mini offre en outre une nouvelle version de Ovi cartes, qui simplifie encore la recherche et la navigation et fait de ce nouveau mobile le compagnon de voyage le plus petit au monde : l'utilisateur peut en effet non seulement utiliser la fonction de navigation pédestre à l'échelle mondiale, mais également se profiter de services premium fournis par Lonely Planet, Michelin et Wcities.
L'écran d'accueil peut être personnalisé au moyen de milliers d'applications et de services différents, disponibles sur Ovi Store. Jeux, vidéos, podcasts, outils de productivité et services Web : Ovi Store offre à chaque utilisateur le moyen le plus simple de télécharger sur son écran d'accueil des applications qui lui ressemblent. Le Nokia N97 Mini devrait être commercialisé en octobre 2009. Son prix de vente au détail est estimé à 629 euros TTC sur le marché français (hors subvention d’opérateur).
L'aventure Comes With Music continue avec le Nokia X6*
Fidèle à son statut de pionnier en matière d'expérience musicale mobile, Nokia annonce aujourd'hui le lancement du nouveau Nokia X6. Avec une autonomie de 35 heures en mode lecture de musique, ce mobile performant et bâti pour le divertissement associe une mémoire embarquée de 32 Go à un design compact et un écran tactile de 3,2 pouces.
Avec son grand écran au format 16:9 idéal pour l'affichage des photos et vidéos et pour la navigation, le Nokia X6 fera la joie des amateurs de musique et de réseaux sociaux. Il offre également un accès direct à Ovi Store et prend en charge jusqu'à 20 contacts et communautés virtuelles sur son écran d'accueil.
« Avec le Nokia X6 et le service Comes With Music, l'amateur de musique peut désormais télécharger tous les titres qu'il souhaite rapidement, facilement et gratuitement », déclare Jo Harlow, Vice-président de Nokia. « Et une fois qu'il s'est constitué sa bibliothèque musicale, il n'a plus qu'à utiliser le nouvel écran tactile très pratique pour écouter ses titres préférés en toute simplicité. »
Nouvel arrivé dans la famille des mobiles musicaux de Nokia, le Nokia X3 est un modèle fun et compact spécialement conçu pour ceux qui utilisent leur mobile pour écouter de la musique et rester en contact avec leurs proches. Ce sera le premier mobile Serie 40 de Nokia permettant d’accéder à l’Ovi Store directement. Le Nokia X3 est équipé de haut-parleurs stéréo, d’une radio FM et d’une caméra 3,2 mégapixels ; il sera disponible en France au 4ème trimestre 2009 au prix de 159 € TTC (hors subvention d’opérateur).
Dans le domaine des accessoires, Nokia présente les mini haut-parleurs Nokia MD-9, très petits mais très puissants, ainsi que le casque Nokia Bluetooth stéréo BH-505. Léger et ergonomique grâce à son format collier, ce casque garantit un son de grande qualité dans les environnements les plus bruyants.
* Cette offre Nokia X6 + Comes With Music ne sera pas disponible en France en 2009.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire