lundi 30 mars 2009

Des collaborateurs nomades plus efficaces avec le nouvel Assistant Numérique Professionnel de Motorola

MC55 L’innovant MC55 procure un niveau inédit de flexibilité et de fonctionnalité avec la voix et les données en temps réel, sur un terminal au design compact et solide.

Motorola, Inc. (NYSE: MOT) présente le MC55, son dernier assistant numérique professionnel (Enterprise Digital Assistant ou EDA). Son écran de 8,9 cm en fait le plus petit et le plus léger de la gamme.

Conçu pour les professionnels en situation de mobilité à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, l’EDA MC55 s’appuie sur l’architecture de la plateforme informatique mobile de Motorola. Sous une forme compacte et légère, il combine les fonctionnalités d’un téléphone portable avec celles d’une radio bidirectionnelle, d’un lecteur de code barre, d’un appareil photo numérique et d’un ordinateur portable. Le nouvel EDA MC55 permet aux collaborateurs d’améliorer leur productivité, leur délai de réponse et leur niveau de service aux clients en fournissant les fonctions voix et données ainsi que des applications critiques sur le lieu même d’activité.

Élégant et de taille optimale, l’EDA MC55 améliore l’efficacité des travailleurs nomades - résolvant certains aspects problématiques de la vente, de la santé, des services d’intervention sur le terrain et de la sécurité gouvernementale et publique. Les partenaires inscrits au PartnerSelect de Motorola bénéficient ainsi d’une solution flexible qui répond aux besoins des clients tout en regroupant une multitude d’outils de communication en un seul terminal solide et de première qualité. Cet EDA milieu de gamme fonctionne aux normes GSM/GPRS/EDGE des réseaux mobiles WAN. Ses services voix et données donnent accès aux informations nécessaires pour une meilleure prise de décision et des résultats commerciaux améliorés. Avec le GPS intégré, le nouveau EDA MC55 accueille des applications localisées en temps réel, y compris les itinéraires pour conducteurs, la localisation de flottes de véhicules, le gardiennage virtuel et le bread-crumbing pour les répartiteurs.

Afin de mieux répondre aux besoins variés des travailleurs nomades dans les différentes industries, deux modèles du nouveau EDA MC55 sont disponibles sous des configurations multiples. Monocoque, le MC55 résiste aux aléas d’une utilisation quotidienne. C’est le plus petit ordinateur mobile de Motorola, doté d’un écran de 8,9 cm et d’un clavier complet qui facilite son utilisation. Motorola a aussi mis au point un environnement riche en accessoires pour le MC55, créant un appareil très évolutif pour répondre à divers besoins. Les partenaires inscrits au PartnerSelect de Motorola disposent à présent de plus de flexibilité pour proposer aux entreprises des fonctionnalités adaptées aux catégories de collaborateurs - au lieu d’offrir toutes les fonctionnalités à tout le personnel - réduisant les dépenses d’investissement et le coût général d’une solution de mobilité.

« En tant que leader sur le marché de l’informatique mobile, Motorola innove constamment pour fournir à ses clients les outils les plus flexibles en matière de mobilité professionnelle et améliorer ainsi la productivité et rationaliser le rendement opérationnel » déclare Bob Chen, vice président et directeur général chargé de l’informatique mobile pour la division Enterprise mobility de Motorola « Le MC55 démontre la capacité de Motorola à toujours aider les professionnels en situation de mobilité. Appareil compact de première qualité, il offre une connectivité solide pour les applications professionnelles critiques. »

Chaque modèle de MC55 est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des employés mobiles - ceux qui se trouvent dans les locaux de l’entreprise, ceux à l’extérieur et ceux qui travaillent dans les deux environnements. L’EDA MC5590 propose le réseau sans fil LAN (WLAN) 802.11a/b/g et la connectivité Bluetooth® au personnel à l’intérieur des murs - y compris au personnel soignant en environnement hospitalier ou aux employés dans le commerce ou la restauration. L’EDA MC5574 est livré avec le WAN sans fil (WWAN), le LAN sans fil (WLAN) et s’avère être compatible Bluetooth pour aider le personnel sur le terrain, par exemple le personnel de maintenance et les livreurs. En outre, les EDAs MC5590 et MC5574 intègrent la voix sur IP (VoIP) et offrent les fonctionnalités Push-To-Talk (PTT), ainsi que la compatibilité avec des logiciels de téléphonie et l’installation IP PBX.

« Motorola continue de se montrer exigeant dans ses critères de qualité produit avec le lancement du nouveau EDA MC55 - conçu exclusivement pour les professionnels en situation de mobilité à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise » déclare Chuck Dietrich, vice president du segment Mobile chez salesforce.com. « Notre relation avec Motorola nous permet de proposer à nos clients des solutions d’accès aux données et aux applications, grâce aux applications mobiles de SAV et aux applications de ISV intégrées à la plateforme de Force.com. Avec le MC55, nous sommes en mesure de fournir à nos clients un fort potentiel d’accélération de la productivité et de leurs services, sur le terrain et sur n’importe quel marché vertical. »

Combiné au Total Enterprise Access, lancé récemment par Motorola, et à la solution Mobility Express (TEAM), le MC55 permet d’améliorer encore les efficacités opérationnelles et la productivité des collaborateurs en fournissant au personnel des moyens de communication pratiquement instantanés. La solution TEAM Express permet la fonction Push-To-Talk entre le MC55 et les autres terminaux d’entreprise comme le Motorola CA50 (un lecteur mobile de code barre utilisant le VoIP), l’EDA 3G haut de gamme MC75, les smartphones TEAM VoWLAN, ainsi que ses radios bidirectionnelles de Motorola. En optimisant les infrastructures WLAN existantes, cette solution sans serveur fournit un moyen rapide et facile d’enrichir la communication voix interopérable au sein de l’entreprise.

Le MC55 s’appuie sur le processeur Marvell XScale PXA270 520 MHz et le système d’exploitation Microsoft® Windows® Mobile 6.1 pour assurer une plus grande interopérabilité avec l’infrastructure existante de l’entreprise, des fonctions de sécurité améliorées, une plateforme de développement flexible ainsi qu’une meilleure messagerie mobile. La famille de produits EDA MC55 offre également toute une gamme de possibilités - comme un scanneur laser 1D ou un imageur 2D - pour enregistrer les données et garantir une meilleure flexibilité des collaborateurs en situation de mobilité. Un appareil photo couleur numérique autofocus de 2 mégapixels peut s’additionner soit d’un scanneur soit d’un imageur pour faciliter l’enregistrement d’une signature (capture de document) ou d’une photo (capture d’image) pour fournir une preuve de localisation ou de livraison.

Pour aider leurs clients à rester au top de la performance, Enterprise Mobility Services recommande l’assurance totale dès le démarrage pour le MC55. Dès le jour de l’achat de l’équipement, les clients s’assurent que pour toute pièce endommagée - de l’écran au clavier en passant par les composants externes et internes et certains accessoires - la réparation est garantie. Cela réduit significativement les dépenses d’entretien tout en protégeant l’investissement et en offrant la tranquillité.

L’EDA MC5590 est disponible dans le monde entier chez les distributeurs membres du réseau Motorola PartnerSelect et auprès des services de vente de Motorola. Le MC5574 est disponible dès aujourd’hui en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en Amérique Latine et dans la zone Asie-Pacifique. Il sera en vente aux Etats-Unis à partir du deuxième trimestre 2009.

Pour plus d’informations concernant le MC55, merci de visiter www.motorola.com/mc55.

A propos de Motorola

Motorola est mondialement reconnu pour sa capacité d’innovation en communications et concentre ses efforts pour faire avancer la façon dont le monde est connecté. Avec un portefeuille de solutions allant des infrastructures de communications haut débit, aux solutions de mobilité pour les entreprises et la sécurité publique, aux terminaux de vidéo haute définition et terminaux mobiles, Motorola est à la pointe de l’innovation pour permettre aux particuliers, aux entreprises et aux pouvoirs publics d’être mieux connectés et plus mobiles.

Motorola (NYSE :MOT) a réalisé un chiffre d'affaires de 30,1 milliards de dollars en 2008.


Pour plus d'information : www.motorola.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire