vendredi 20 mars 2009

Le Sommet Nokia Developer présente les dernières nouveautés en matière de développement et de distribution d’applications mobiles via Ovi Store

Nokia Ce sommet de deux jours permettra d'explorer la distribution d'applications dans le monde via les réseaux Nokia, l'optimisation de la navigation et Web Runtime, sans oublier le développement interplateforme à l'aide des dernières technologies Nokia

Nokia a annoncé aujourd'hui le sommet Nokia Developer 2009 qui se tiendra à Monte-Carlo, Monaco, les 28 et 29 avril 2009. Lors de son discours d'ouverture, Tero Ojanperä, Vice-président directeur général de Nokia Services, présentera les activités et les opportunités de développement de Nokia devant de grands noms du développement logiciels, des opérateurs de la télécommunication et des partenaires.

L'inscription est d'ores et déjà possible sur www.developersummit2009.com. Les visiteurs du monde entier pourront découvrir, partager et explorer les dernières nouveautés en matière de développement d'applications et de contenus, ainsi que les opportunités de distribution et d'intégration pour les appareils et les services Nokia.

Lors de cet événement, M. Ojanperä présentera « Developing for the Era of Social Location » (Le développement à l'ère de la localisation sociale », affirmant les possibilités passionnantes qu'offrent les plateformes Nokia aux développeurs de logiciels intéressés par la convergence des réseaux sociaux, de l'emplacement physique et de la mobilité.

Parmi les autres intervenants clés, Lee Williams, Directeur général de la fondation Symbian, traitera du sujet « Evolution of Open Mobile Platforms » (L'évolution des plateformes mobiles ouvertes), tandis que Michael Halbherr, Vice-président des services de géolocalisation de Nokia animera « Unleashing Innovation for the World with Maps » (L'innovation pour le monde avec Maps).

Le dernier programme du sommet Nokia Developer inclut des experts du monde de la technologie mobile ; retrouvez-le sur www.developersummit2009.com/agenda.

Les visiteurs du sommet Nokia Developer découvriront les dernières actualités en matière de publication sur Ovi Store via www.publish.ovi.com, un outil de publication en self-service offrant aux développeurs un moyen facile de distribuer et de rentabiliser leurs applications et leurs contenus auprès de millions de clients utilisant des appareils Nokia.

« Le sommet Nokia Developer 2009 rassemblera des développeurs du monde entier autour des dernières technologies et opportunités commerciales que Nokia est le seul à pouvoir offrir », déclare Rob Taylor, Chef du Forum Nokia. « Ce sommet réunit développeurs, opérateurs de télécommunication, partenaires commerciaux et experts Nokia dans un contexte authentiquement coopératif afin d'explorer la manière dont Nokia peut aider les développeurs à dynamiser leurs activités et à profiter de la croissance liée aux opportunités de développement d'applications mobiles dans le monde. »

Par ailleurs, les développeurs de logiciels participant au sommet Nokia Developer 2009 pourront découvrir : - Des informations techniques détaillées sur les technologies et les plateformes de développement Nokia, notamment Ovi, Flash Lite, Web Runtime, Qt, maemo et les interfaces tactiles Nokia ;
- Des opportunités de partenariat avec Nokia, ainsi que des opportunités de financement pour les développeurs par le biais de la branche capital-risque de Nokia, Nokia Growth Partners ;
- Des opportunités marketing et promotionnelles via le Forum Nokia, ainsi que des stratégies de tarification et de péréquation des recettes pour Ovi Store.

Les développeurs inscrits peuvent également programmer des entretiens en face-à-face avec des professionnels et des experts de la technologie Nokia afin de poser leurs questions ouvertes pendant le sommet. Les visiteurs pourront en outre participer à des exercices pratiques sur les dernières technologies et plateformes mobiles pressenties pour élargir considérablement l'horizon du développement de logiciels et de l'activité des développeurs mobiles présents à l'événement.

Le second jour du sommet, les participants auront l'occasion d'observer un groupe de développeurs triés sur le volet par Forum Nokia s'affronter en face-à-face dans un concours de 24 heures, le « Hackathon », dont l'objectif est de réaliser les widgets Web Runtime pour l'écran d'accueil du nouveau Nokia N97. Les idées retenues pour ce « Hackathon » s'inspirent des meilleures idées de widget sélectionnée parmi plus de 1 000 concepts envoyés par des clients du monde entier dans le cadre du concours Widget Design pour le Nokia N97. Les widgets gagnants créés pendant le « Hackathon » seront alors distribués via Ovi Store. Des informations supplémentaires sur ce concours sont disponibles sur le site 2009.nseries.com.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire au sommet Nokia Developer 2009, consultez la page : www.developersummit2009.com.

À propos du Forum Nokia
Programme mondial destiné aux développeurs de Nokia, le Forum Nokia met à la disposition de ses utilisateurs des outils, des informations techniques, un support et des réseaux de distribution qu'ils peuvent utiliser pour développer et commercialiser leurs applications dans le monde entier. Avec des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Inde, au Japon, en Chine et à Singapour, le Forum Nokia fournit aux développeurs et aux opérateurs un support technique et commercial leur permettant de réussir le lancement de leurs applications et services auprès des particuliers et des entreprises. Pour plus d’informations, visitez le site www.forum.nokia.com.

À propos de Nokia
Premier fabricant mondial d'appareils mobiles en termes de parts de marché, Nokia est également leader dans les secteurs convergents d'Internet et des communications. Notre vaste gamme d'appareils grand public et nos services Internet garantissent aux utilisateurs une expérience optimale dans les domaines suivants : musique, navigation, multimédia, messagerie et jeux. Nous proposons également des cartes numériques complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de communication via Nokia Siemens Networks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire