samedi 4 avril 2009

Le Nokia 5800 XpressMusic va intégrer le service « push e-mail » Nokia Messaging en mai

Nokia 5800 Windows™ Live Hotmail®, l'une des solutions de messagerie sur le Web les plus utilisées au monde, est désormais disponible sur Nokia Messaging, le service qui permet aux utilisateurs d'accéder à leur messagerie personnelle sur leur mobile Nokia*. En mai, Nokia Messaging sera également disponible sur le Nokia 5800 XpressMusic, le premier appareil à écran tactile de Nokia destiné au marché grand public, s'ajoutant ainsi aux dizaines de millions d'appareils Nokia déjà vendus et prenant ce service en charge.

Nokia Messaging, dont le téléchargement et l'installation sont gratuits, prend en charge les comptes de messagerie électronique les plus populaires au monde (Windows Live Hotmail, Yahoo! Mail, Gmail, AOL Mail), ainsi que les comptes de milliers d'autres fournisseurs de messagerie électronique. Facile d'utilisation, il permet d'accéder à 10 comptes de messagerie personnelle maximum sur un même appareil Nokia, le tout via une seule icône. Une fois Nokia Messaging installé, des comptes de messagerie peuvent être ajoutés au service directement sur le mobile, ainsi que via le site Web de Nokia Messaging (email.nokia.com).

Avec l'ajout du Nokia 5800 XpressMusic, Nokia Messaging sera disponible sur 20 appareils différents dans le monde, notamment le Nokia E75 (dont la commercialisation vient de commencer, il est le premier mobile fourni avec Nokia Messaging préchargé), le Nokia E71 (le mobile avec clavier AZERTY le plus fin au monde), le Nokia E63, le Nokia E66 et le Nokia N79**. Davantage de modèles Nokia prendront en charge Nokia Messaging dès leur commercialisation, dont les appareils Nokia E55, Nokia N97 et Nokia N86 8MP.

« Nous avons compris que l'un des principaux obstacles à l'adoption de la messagerie électronique par le grand public n'est pas le manque de fonctionnalités, mais le manque de facilité d'utilisation. Nokia Messaging a été conçu pour allier facilité d'utilisation et mobilité. Tout en proposant aux utilisateurs un ensemble complet de fonctionnalités, Nokia Messaging limite le nombre d'interventions de l'utilisateur et simplifie les opérations complexes. Ainsi, il n'est plus nécessaire de connaître les informations techniques. Cela réduit le risque de confusion et le temps consacré à l'installation et aux premières utilisations du service sur le mobile. En privilégiant des actions et des besoins communs, nous plaçons les actions les plus pertinentes et les plus fréquentes aux avant-postes », indique Atif Hussein, Vice-président Produits, Nokia Messaging. « En proposant Nokia Messaging sur le Nokia 5800 XpressMusic, nous apportons ce service aux utilisateurs, quelles que soient leurs préférences de saisie : écran tactile, clavier AZERTY ou format monobloc. »

* Pour commencer à utiliser Windows Live Hotmail, les utilisateurs existants doivent télécharger la dernière version Nokia Messaging disponible. Pour accéder aux instructions, visitez le site email.nokia.com.

** Pour afficher la liste complète des appareils prenant en charge Nokia Messaging, visitez le site email.nokia.com.


Des accords avec des opérateurs mobiles prévoient la prise en charge de Nokia Messaging dans les forfaits des opérateurs afin que les utilisateurs souscrivant un forfait incluant Nokia Messaging puissent pleinement bénéficier de la messagerie push intégrée et de la messagerie instantanée sans surcoût. A ce jour, les discussions sont en cours avec les opérateurs français.

À propos de Nokia
Premier fabricant mondial de terminaux mobiles en termes de parts de marché, Nokia est également un leader dans la convergence des métiers de l'Internet et des communications. Notre vaste gamme de mobiles grand public et nos services Internet garantissent aux utilisateurs une expérience optimale dans les domaines suivants : musique, navigation, multimédia, messagerie et jeux. Nous proposons également des solutions de cartographies numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire