Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir signé un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars avec Vinaphone, le deuxième opérateur mobile du Vietnam, pour la modernisation de son réseau GSM avec des fonctionnalités avancées EDGE pour les données à haut débit dans 16 provinces du nord du pays. La solution économique d’Alcatel-Lucent donne à Vinaphone la possibilité d’introduire ultérieurement de nouvelles technologies telles que EDGE+, W-CDMA, HSPA, HSPA+ et LTE, avec une voie d’évolution progressive pour répondre aux besoins de son marché.
Le contrat a été signé par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d’Alcatel-Lucent en Chine. Le déploiement est actuellement en cours et le réseau étendu offrira des services commerciaux à partir d’avril 2009.
Lors de la mise en service commerciale, ce projet de mise à niveau et de modernisation augmentera considérablement la capacité et la couverture du réseau de Vinaphone et permettra par la suite à l’opérateur de proposer à ses clients un vaste choix de services avancés. La technologie de réseau mobile avancé d’Alcatel-Lucent formera une base solide pour la construction du futur réseau 3G de Vinaphone.
Selon les termes du contrat, Alcatel-Lucent sera en charge de la conception, du déploiement et de la maintenance de sa solution d’accès radio GSM/EDGE multistandards leader du marché, qui comprend sa dernière plate-forme de contrôleur de station de base et des modules TWIN transceivers.
« Grâce à notre forte présence dans le pays, nos compétences en gestion de projet et notre technologie radio de pointe, nous sommes sûrs de pouvoir aider Vinaphone à atteindre son objectif et à fournir à ses clients certains des services mobile les plus modernes du Vietnam, »a déclaréOlivia Qiu, présidente d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell.
Avec 350 réseaux commerciaux mobiles déployés dans le monde, Alcatel-Lucent est l’un des principaux acteurs du marché des infrastructures mobiles. Avec plus de 500.000 armoires multistandards livrées depuis 1999, sa technologie d’avant-garde de stations de base multistandards est conçue pour soutenir la transformation IP et fait partie de sa stratégie unique de réseaux d’accès radio (RAN) convergés permettant aux opérateurs d’évoluer en douceur vers les futures technologies mobiles haut débit. Alcatel-Lucent est également leader mondial dans les domaines de la conception, du déploiement, de la gestion et de l’intégration des réseaux.
À propos de Vinaphone
Fondé officiellement en juin 2006, Vinaphone est devenu l’un des trois plus importants opérateurs mobiles du Vietnam et compte aujourd’hui plus de 13 millions d’abonnés. En 2007, Vinaphone a dépensé plus de 100 millions de dollars pour installer près de 2000 BTS afin d’assurer la couverture mobile de tous les districts du pays, en mettant l’accent sur les zones frontalières et rurales. En 2008, Vinaphone prévoyait de déployer 3000 BTS supplémentaires et d’atteindre ainsi un total de 8000. Pour 2009, la stratégie de Vinaphone porte sur la couverture réseau, le marketing et le développement de la marque.
A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 16,98 milliards d'euros en 2008, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse www.alcatel-lucent.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire