samedi 4 avril 2009
Nokia présente Nokia Point & Find, une nouvelle application pour se connecter en un « clin d’œil » à des contenus sur Internet
Une nouvelle plateforme permet aux entreprises d'interagir en temps réel avec leurs clients grâce à un contenu pertinent
Nokia présente un concept innovant qui permet à un public mobile d'accéder à des informations et à des services pertinents sur Internet en pointant simplement l'appareil photo d'un mobile sur des objets réels. Une version bêta de Nokia Point & Find consacrée au cinéma est d'ores et déjà disponible au Royaume-Uni et aux États-Unis. D'autres services viendront s'ajouter par la suite et cet outil sera également proposé dans d'autres pays.
« Grâce à Nokia Point & Find, les entreprises peuvent désormais produire des expériences et des appels à l'action efficaces à destination des consommateurs. Selon nous, ce premier service Nokia Point & Find axé sur le cinéma va devenir un ingrédient essentiel dans l'expérience cinématographique des utilisateurs. En pointant simplement l'appareil photo de leur mobile vers l'affiche d'un nouveau film, les utilisateurs pourront visionner la bande-annonce, lire des critiques et localiser le cinéma le plus proche où ce film est à l'affiche », déclare Philipp Schloter, Directeur général, Nokia Point & Find.
Nokia Point & Find est une plateforme de service ouverte sur laquelle d'autres entreprises peuvent proposer des expériences personnalisées innovantes afin de renforcer les liens avec les clients potentiels. Nokia invite les entreprises, les fournisseurs de contenu et les agences à discuter de la façon dont le service Nokia Point & Find pourrait les aider dans le cadre de leurs applications spécifiques, de leurs campagnes et de leurs activités promotionnelles. Des expériences uniques peuvent être créées via le portail Nokia Point & Find en libre service ou en collaboration avec l'équipe professionnelle Nokia dédiée au service Nokia Point & Find.
Plusieurs entreprises ont déjà appréhendé la manière dont Nokia Point & Find pourrait contribuer à leurs campagnes.
Selon Casey Harwood, Vice-président directeur de la division Digital Media chez Turner Europe, « Nokia Point & Find est un service inédit qui permettra aux utilisateurs de pointer l'appareil photo de leur mobile vers différents objets en lien avec Cartoon Network et de recevoir directement sur leur appareil des informations sur les émissions ou les produits correspondants. Dans un monde où tout est à la demande, cette technologie constitue une avancée passionnante à la fois pour les fournisseurs et pour les consommateurs de contenu. »
« L'exposition BODY WORLDS s'adresse aux personnes curieuses et audacieuses de tous âges. Nous considérons Nokia Point & Find comme un moyen inédit et fascinant de communiquer sur l'événement BODY WORLDS & The Mirror of Time organisé au centre d'exposition The O2. En intégrant cette technologie dans notre publicité extérieure dans les rues de Londres, nous ne nous sommes pas contentés de créer un simple support promotionnel spécial de plus, mais nous proposons une expérience des plus innovantes », déclare Nicky Hewgill, Directeur marketing de l'exposition BODY WORLDS à Londres.
« Le service Nokia Point & Find unit le monde numérique au monde physique d'une façon sensée pour les marques comme pour les consommateurs. En effet, il permet aux consommateurs de se rapprocher des marques d'une façon novatrice, tandis que les marques peuvent proposer une expérience de type « pointez et achetez » à un public nomade », indique Julian Pate, Partenaire client, AKQA.
Nokia Point & Find recourt à des technologies avancées de reconnaissance et de traitement des images en temps réel pour connecter l'utilisateur à des services et des contenus numériques. Il lit également les codes à barres, intègre la technologie de positionnement GPS et prend en charge la recherche textuelle par catégorie. Lorsque le mobile est pointé vers un objet, Nokia Point & Find exploite plusieurs fonctions du mobile pour évaluer l'objet, notamment l'appareil photo, la connectivité Internet et le positionnement GPS. Ensuite, par le biais d'une recherche rapide dans une base de données d'éléments étiquetés virtuellement, le système identifie l'objet et renvoie un ensemble de liens vers du contenu et des services associés.
Les entreprises intéressées par l'intégration de Nokia Point & Find dans leurs campagnes peuvent visiter le site pointandfind.nokia.com pour plus d'informations. La version bêta de Nokia Point & Find est également disponible au téléchargement sur un choix de mobiles au Royaume-Uni et aux États-Unis depuis le site pointandfind.nokia.com.
Les services ainsi que certaines caractéristiques peuvent dépendre du réseau et/ou de la carte SIM, ainsi que de la compatibilité des appareils utilisés et des formats de contenu pris en charge.
À propos de Nokia
Premier fabricant mondial de terminaux mobiles en termes de parts de marché, Nokia est également un leader dans la convergence des métiers de l'Internet et des communications. Notre vaste gamme de mobiles grand public et nos services Internet garantissent aux utilisateurs une expérience optimale dans les domaines suivants : musique, navigation, multimédia, messagerie et jeux. Nous proposons également des solutions de cartographies numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire