vendredi 22 mai 2009

Alcatel-Lucent et 1020 Placecast proposent un service de publicité mobile localisé aux marques et aux fournisseurs de réseau

Alcatel Une solution évolutive qui permet d’envoyer des publicités et des messages localisés aux clients, quand et où ils le souhaitent

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU)et 1020 Placecast, le principal fournisseur de solutions de publicité localisées et inter-plateformes, annoncent qu’ils vendront ensemble aux marques et aux fournisseurs de services un service localisé unique – hébergé par Alcatel-Lucent – permettant d’envoyer des messages et des publicités pertinentes aux utilisateurs mobiles qui s’inscrivent à ce service.

Ensemble, 1020 Placecast et Alcatel-Lucent proposent un service de bout-en-bout afin d’aider les marques à toucher de façon inédite leurs audiences cibles, où qu’elles se trouvent. Pour fournir ce service, 1020 Placecast utilise son moteur publicitaire unique afin de glisser des informations localisées dans des messages hautement pertinents. Les marques et les agences de publicité peuvent ainsi créer des campagnes marketing de proximité évolutives qui sont envoyées aux utilisateurs de terminaux mobiles aux formats SMS et MMS. En utilisant sa plate-forme de services de messagerie localisés (GMSP) comme un service hébergé, Alcatel-Lucent relève l’emplacement des personnes inscrites au service pour le compte du fournisseur et leur envoie le contenu mobile au moment et à l’endroit qui convient – en fonction de la campagne publicitaire développée et gérée par la plate-forme 1020 Placecast.

Le service réseau peut prendre en charge des millions d’abonnés – c’est-à-dire beaucoup plus que les produits concurrents actuellement sur le marché – et permet donc aux fournisseurs de services et aux professionnels du marketing d’effectuer de réelles campagnes marketing de proximité. Il crée un environnement dans lequel les fournisseurs de services et les annonceurs peuvent s’associer pour développer et fournir une nouvelle génération de services publicitaires mobiles rémunérateurs. D’après le rapport « Mobile Advertising: The Service Provider Revenue Opportunity » publié par Heavy Reading Research, ce marché devrait représenter près de 5 milliards de dollars dans le revenu des fournisseurs de services américains en 2011.

Grâce à cette offre commune, les fournisseurs de services mobiles peuvent par exemple proposer aux particuliers un service à inscription sur demande (opt-in) pour recevoir un message mobile offrant une remise dans un commerce situé sur le trajet de leur travail. Le message peut contenir l’adresse du magasin, son numéro de téléphone, sa proximité par rapport à l’abonné, et d’autres contenus développés par la marque et l’opérateur. Pour les abonnés, le fait de recevoir des messages et des publicités des marques qui les intéressent – au moment et à l’endroit qui conviennent – enrichit l’expérience mobile. Les publicités peuvent atteindre plus efficacement l’audience qu’elles visent, ce qui génère des dépenses publicitaires accrues auprès des fournisseurs de services.

« L’un des principaux avantages du marketing mobile est la précision du ciblage localisé propre aux réseaux de communication et aux équipements mobiles », a déclaré Michael Boland, directeur de programme Mobile Local Media chez The Kelsey Group, important fournisseur d’études publicitaires locales, d’analyses, de données et de mesures de la concurrence. « L’association du service de localisation d’Alcatel-Lucent et du moteur publicitaire localisé de Placecast devrait permettre de fournir des publicités plus pertinentes et plus efficaces. »

Gani Nayak, Président de l’activité Communications Enrichies d’Alcatel-Lucent, a ajouté : « Cette offre permet aux opérateurs et aux marques qu’ils soutiennent de créer une expérience mobile personnalisée et extrêmement pertinente, avec un retour sur investissement immédiat. Elle associe la technologie de délimitation géographique (geofencing) hors pair d’Alcatel-Lucent – qui supporte des millions de délimitations virtuelles – avec la plate-forme de publicité localisée exceptionnelle de Placecast pour lancer des campagnes de marketing mobile de proximité et de grande envergure. »

Disponible en Amérique du Nord, ce service clés en main envoie automatiquement des messages et des publicités sur tout type de terminal et d’écran mobiles, sans aucun investissement de la part des fournisseurs de services. Les abonnés s’inscrivent simplement au service et sélectionnent le type d’offres et de messages qu’ils souhaitent recevoir. La confidentialité est préservée car leur emplacement exact n’est jamais révélé – le système relève uniquement qu’ils ont pénétré une zone géographique donnée.

« La technologie d’Alcatel-Lucent nous permet de déclencher l’envoi d’un message marketing personnalisé à un abonné inscrit dès lors qu’il entre dans une zone particulière », a déclaré Alistair Goodman, directeur général de 1020 Placecast. « Ceci permet de créer un lien direct entre le monde mobile et le monde réel. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec un fournisseur de solutions aussi bien établi sur le marché et d’offrir aux opérateurs la meilleure solution de ciblage et de distribution pour le marketing et la publicité mobiles localisés. »

À propos de 1020 Placecast, Inc.
1020, Inc. est le développeur et le propriétaire de Placecast™ Media, la première solution de publicité en ligne permettant d’atteindre des audiences très recherchées au moyen d’informations localisées, via le web, des terminaux mobiles et le Wi-Fi. Le service révolutionnaire Placecast de 1020 a récemment remporté le prix « OnMedia Top 100 », qui est décerné aux entreprises les plus innovantes dans les domaines du marketing, des marques, de la publicité et des RP. Les annonceurs actuels comprennent Microsoft Windows Mobile, FedExOffice, Avis and Budget Rental Cars et Hyatt Hotels. 1020 est financé par Voyager Capital et Onset Ventures. Pour plus d’informations sur Placecast, consultez le site www.placecast.net.

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