Apple® donnera le coup d'envoi de sa conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference) par un discours inaugural, le lundi 8 juin à 10 heures. C'est une équipe de dirigeants d'Apple, conduite par Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple, qui présentera conjointement le keynote. La conférence WWDC proposera des séances approfondies sur iPhone™ OS 3.0, le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde, et sur Mac OS® X Snow Leopard™, version encore plus puissante et sophistiquée du meilleur système d'exploitation pour ordinateurs de bureau au monde, qui sera au cœur des innovations Mac® pour les années à venir.
"En juin dernier, nous avions donné aux développeurs un aperçu des puissantes nouvelles technologies qui constituent les fondations de Mac OS X Snow Leopard", a déclaré Bertrand Serlet, senior vice president of Software Engineering d'Apple. "Lors de cette conférence WWDC, nous leur remettrons une version "Developer Preview" aboutie, afin qu'ils puissent constater par eux-mêmes les incroyables progrès que nous avons effectués sur Snow Leopard et qu'ils participent avec nous à la mise au point de sa version finale."
Les sessions techniques portant sur Snow Leopard et Mac présenteront des centaines d'améliorations apportées au système d'exploitation et plongeront au cœur de ses nouvelles technologies, parmi lesquelles figurent une architecture 64 bits, QuickTime® X, la prise en charge des processeurs multi-cœurs et graphiques de nouvelle génération et d'extraordinaires nouvelles technologies d'accessibilité. Les sessions techniques sur iPhone OS 3.0 aborderont à la fois des notions élémentaires et des concepts avancés, afin de permettre aux développeurs d'exploiter au maximum le SDK iPhone OS 3.0 et plus de 1 000 nouvelles API disponibles pour iPhone OS 3.0.
La conférence WWDC offrira également aux participants l'occasion unique de travailler aux côtés d'ingénieurs Apple pour résoudre des problèmes de codage, acquérir une meilleure compréhension des techniques de développement et bénéficier des conseils d'experts en matière de conception d'interfaces.
Autres activités proposées par l'édition 2009 de la WWDC d'Apple :
- plus de 100 sessions techniques seront animées par des ingénieurs Apple sur divers thèmes liés au développement, au déploiement et à l'intégration des technologies iPhone OS 3.0 et Mac OS X ;
- plus de 1 000 ingénieurs Apple viendront présenter les toutes dernières technologies Apple et animer des ateliers pratiques individuels ;
- enfin, les participants auront l'occasion de prendre contact avec des milliers d'autres développeurs iPhone et Mac, venus du monde entier.
Pour vous inscrire et consulter le détail du programme, rendez-vous sur le site de la conférence WWDC 2009 d'Apple, à l'adresse suivante : developer.apple.com/wwdc. Les journalistes et analystes du secteur sont invités à assister au discours inaugural et peuvent s'enregistrer auprès de Teresa Brewer, en écrivant à l'adresse tbrewer@apple.com.
Apple a révolutionné l’informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l’Apple II et a réinventé l’ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd’hui, Apple reste le leader du marché en matière d’innovation avec ses ordinateurs, son système d’exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec ses lecteurs de musique et de vidéo portables iPod et l’iTunes Store en ligne, et a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec son révolutionnaire iPhone.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire