Philippe Bachman est nommé Directeur Commercial Grand Public et Professionnel de SFR, en remplacement de Guillaume Fradet nouvellement nommé au poste de Directeur Général Commerce et Marketing Offres de SFR Business Team (précédemment SFR Entreprises).
Samuel Loiseau rejoint également la Direction Générale Commerce, Services Clients Grand Public et Opérateurs de SFR en qualité de Directeur Enseigne espace SFR.
lls seront tous les deux rattachés à Frank Cadoret, Directeur Général Commerce, Service Client Grand Public et Opérateurs.
Philippe Bachman, 43 ans, est nommé Directeur Commercial Grand public et Professionnel de SFR. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Philippe Bachman aura la responsabilité de définir la politique commerciale et piloter les ventes de l’ensemble des circuits et réseaux de distribution physiques ou dématérialisés. Il animera les équipes centrales ainsi que les forces de vente en régions. Sa Direction regroupera également la Direction du Marketing Ventes, Formation et Evénements.
Philippe Bachman a commencé sa carrière au sein du groupe Remy Martin, au sein de la division Grande Distribution, en tant que Responsable de secteur.
En 1993, il intègre la Direction des Grands Comptes de Vinco, filiale française du groupe Skandinavisk. Il intègre en 1994, le groupe Bullough, en tant que Directeur-Adjoint du Développement Grands Comptes puis comme Directeur des Ventes Ile de France d’ATAL.
Il rejoint SFR en 1996, d’abord en tant que Chef des Ventes National de la marque Tam Tam. Ensuite, en 1998, il devient Chef des Ventes Ile de France pour SFR, puis Directeur Commercial Région Est, Directeur Commercial du réseau espace SFR et Directeur Grandes Enseignes.
En 2007, il prend la tête de la direction commerciale de SFD, la filiale de distribution de SFR.
Samuel Loiseau, 34 ans, est nommé Directeur de l’Enseigne espace SFR.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Samuel Loiseau aura la responsabilité de développer les magasins espace SFR, de déployer ce réseau et de définir les produits et services spécifiques à l’enseigne. Il pilotera l’évolution du concept, la communication média et point de vente ainsi que le merchandising des 800 espace SFR en France. Il aura également en charge l’animation du Studio SFR rue Tronchet à Paris.
Diplômé de l’ESSEC, Samuel Loiseau a rejoint Kraft Jacobs Suchard en 1997, comme Assistant Chef de Produit puis Chef de Produit sur les marques Côte d’Or et Milka.
En 2000, il intègre C-mescourses.com, le cybermarché du groupe Casino comme Responsable Marketing Clients.
Au sein du groupe SFR depuis 2002, il occupe successivement les postes de Chef de Groupe Fidélisation Abonnés, Chef de Groupe Offres Abonnements, et Responsable Marketing SFR La Carte. Depuis 2007, Samuel Loiseau était Directeur Marketing Abonnés SFR, où il a contribué à la construction et au pilotage des piliers de la stratégie SFR dont les forfaits Illimythics, la politique de fidélisation, ou le lancement de l’iPhone.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire