Orange est heureux de récompenser les lauréats du concours d’innovation « dream Orange 09 », consacré cette année au thème « rêvez les services interactifs communautaires sur mobile » et ouvert, pour cette 2ème édition, aux étudiants de l’enseignement supérieur du monde entier. Ce concours consiste à imaginer les nouveaux concepts de services interactifs et communautaires, que chacun pourra utiliser, dans un avenir prochain, depuis son mobile.
60 étudiants issus de 25 écoles ou universités du monde entier ont planché sur le sujet durant 5 mois et ont remis individuellement ou par groupes un dossier, une maquette dynamique et des vidéos à un jury pluridisciplinaire présidé par Paul Francois Fournier, Directeur de la division Audience & Publicité en ligne, et composé de personnalités du design, du monde Internet et de spécialistes de l’innovation d’Orange.
Les étudiants ont fait preuve d’une grande inventivité en considérant les besoins des utilisateurs, les possibilités technologiques et business en liaison avec les nouveaux usages communautaires dynamisés par les réseaux sociaux. En effet, le « boom » communautaire est devenu un vecteur majeur pour tous les acteurs mobiles aujourd’hui ; il ouvre des possibilités d’usage et de partage d’information encore inexplorées que les étudiants fans de réseaux sociaux ont su exploiter !
Les projets «Together », « Near », et «eARTh» primés :
- Le 1er Prix dream Orange 09 de 5 000 € est atribué à un étudiant de la Reims Management School (actuellement en echange à Texas A&M Int. University) pour son projet «Together», un réseau social communautaire qui permet le partage en temps réel de sa vie avec sa communauté.
- Le 2e Prix dream Orange 09 de 3 000 € à deux étudiants de l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs à Paris) pour leur projet «Near», une application qui permet l’échange des services entre particuliers se trouvant dans un espace géographique proche.
- Le 3e Prix dream Orange 09 de 2 000 € à une équipe de 4 étudiants de l’EMSI (Ecole de Mangement Systèmes d'Information Grenoble) pour leur projet commun «eARTh», qui, en s’appuyant sur des technologies mobiles et code de barres, vise à donner la possibilité à chacun de s’informer et créer de l’information concernant les produits culturels (livres, CD, DVD).
Une mention spéciale du jury a également été remise à deux étudiants de l’Ecole de Design de Nantes pour la qualité et l'originalité de leur projet « TRACE » qui permet de partager par tags numériques des expériences localisées avec ses proches.
Parmi les 30 projets reçus, 7 proviennent d’étudiants en Inde, Brésil, Espagne et Côte d’Ivoire, ce qui démontre l’intérêt des jeunes pour ce concours dans les pays où Orange est présent. Ils auront l’opportunité d’avoir un contact privilégié avec des correspondants d’Orange dans leur pays pour valoriser leur contribution.
Des stages au sein des Orange Labs seront proposés aux gagnants, notamment à San Francisco, à Pékin, ou encore en Espagne. Les Orange Labs forment le puissant réseau international de l’innovation du groupe Orange.
Un Prix « coup de coeur des internautes » a été remis à l’ensemble des équipes-projets qui ont déposé une vidéo sur le site Internet www.dreamorange.fr.
Retrouvez tous ces projets innovants sur www.dreamorange.fr dans la rubrique « concours ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire