mercredi 20 mai 2009

Orange Business Services inaugure un centre dédié au « Machine-to-Machine » pour les entreprises internationales

Orange Création de l’International M2M Center (IMC), une entité basée à Bruxelles au sein de Mobistar, dédiée aux services de communications « Machine-to-Machine » (M2M) pour les entreprises internationales.
Pour Orange Business Services, l’ouverture de l’IMC est une étape de sa stratégie « Real Time Business », visant à développer des solutions de communication temps réel pour ses clients multinationaux. Avec l’IMC, Orange Business Services confirme sa volonté de figurer parmi les leaders mondiaux du M2M.

Un accompagnement unique des clients sur les services de communications M2M partout dans le monde

Avec plus d’un million de cartes SIM M2M actives en Europe, des réseaux mobiles dans 29 pays et un réseau fixe sans couture dans 220 pays et territoires, Orange Business Services est un leader de la connectivité M2M.
Afin de répondre aux besoins du marché M2M, Orange Business Services développe son expertise et son support aux clients dans le domaine de la connectivité en créant l’IMC. D’envergure internationale, l’IMC s’adresse ainsi aussi bien aux OEM (Original Equipement Manufacturers) qui intègrent les technologies M2M à leurs produits et services, qu’aux entreprises ayant une activité internationale. Orange Business Services a décidé de s’appuyer sur les compétences reconnues de Mobistar, filiale d’Orange, en matière de connectivité M2M pour la création de ce centre.

Des solutions de connectivité sur-mesure et de bout-en-bout

Pour fournir les services les plus appropriés aux entreprises dans le domaine du M2M, l’IMC propose une approche flexible et entièrement intégrée pour chaque client. L’accompagnement va ainsi du conseil au service après-vente des solutions.

L’IMC fournit une carte SIM globale et des offres de communications spécifiques aux applications M2M en s’adaptant au business, au fonctionnement et aux enjeux de chaque entreprise qui souhaite recourir à ces solutions au niveau mondial.

Aujourd’hui, les applications M2M couvrent des domaines aussi variés que la gestion de flotte de véhicules, les télé-relevés de compteurs, la maintenance à distance d’appareils…et s’adressent à tous les secteurs d’activité et aux entreprises de toutes tailles.

L’IMC regroupe des compétences en conseil, innovation, intégration et gestion de projet, et s’appuie sur sa connaissance pointue de l’écosystème du M2M. Sa capacité d’innovation est amplifiée par les ressources des Orange Labs. Ces expertises lui permettent aujourd’hui d’annoncer la signature d’un premier client, i-Axes.
Selon Barbara Dalibard, Directeur Exécutif d'Orange Business Services : « Le M2M est au cœur de notre stratégie: nous en avons été un précurseur et nous disposons aujourd'hui d'une longueur d'avance dans ce domaine. A l'heure où le marché commence réellement à décoller, nous sommes prêts à proposer à nos clients les solutions les mieux adaptées. L'ouverture de ce centre international dédié au M2M à Bruxelles en est la preuve. »

Orange Business Services travaille par ailleurs à la définition d’une nouvelle génération de cartes SIM M2M dans le cadre de son programme de standardisation des technologies M2M.

A propos de Mobistar
Mobistar (EURONEXT BRUXELLES: MOBB) est l'un des principaux acteurs du monde des télécommunications en Belgique et au Luxembourg, actif en téléphonie mobile, en téléphonie fixe, en ADSL et sur d'autres marchés à fort potentiel de croissance. Des produits et services innovants sont développés pour le marché résidentiel et pour celui des professionnels. Mobistar est cotée à la Bourse de Bruxelles et fait partie du groupe France Télécom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire