vendredi 22 mai 2009

Pouvoir d’achat : The Phone House s’engage !

The Phone House Un objectif clair : faire économiser tout de suite au moins 100 € par an par foyer sur les dépenses d’équipements et d’abonnements télécom.

30 millions de Français estiment payer trop cher leurs équipements et abonnements télécom et souhaitent réduire leurs dépenses sur ce poste (Etude IFOP – Les Français face à la crise. Mars 2009). The Phone House a décidé de leur apporter une réponse immédiate en mobilisant à partir du 6 mai prochain l’ensemble de son réseau de boutiques pour aider les consommateurs à réduire rapidement leur budget de téléphonie mobile, fixe et internet.

Faire jouer la concurrence

Après avoir opté pour un fournisseur principal pour leurs différents services de télécommunications, la grande majorité des consommateurs français ne fait plus jouer la concurrence alors que chacun pourrait, de manière plus simple qu’il ne l’imagine, économiser jusqu’à quelques centaines d’euros par an (dégroupage, changement d’opérateur, forfaits bloqués, offres groupées, comparaison des conditions générales de vente, suppression des services redondants, etc.).

Face à cette situation et au contexte économique actuel, The Phone House a décidé de mobiliser tout son réseau pour apporter aux consommateurs des réponses immédiates et leur permettre d’améliorer dès ce printemps 2009 leur pouvoir d’achat.

Concrètement, The Phone House leur propose de venir avec leurs factures consulter sans frais un spécialiste dans l’un de ses magasins.

Trouver la meilleure solution au juste prix

1000 conseillers commerciaux ont été spécialement formés et mis au service du pouvoir d’achat avec un objectif simple et précis : faire économiser au moins100 €/an par foyer sur les dépenses télécoms des consommateurs.
Comment ? En privilégiant un échange en face-à-face avec chaque client afin d’étudier leurs factures, identifier leurs besoins et diagnostiquer les problématiques. Après avoir comparé les différentes offres et calculé les économies potentielles qui pourront être réalisées, le conseiller commercial mettra tout en œuvre pour apporter un conseil personnalisé dans le choix de produits et services de téléphonie et multimédias, en fonction des habitudes de consommation de chacun.

Des exemples concrets

- Benjamin, 17 ans, avait jusque là opté pour le prépayé. Sa mère fait le compte des recharges achetées le mois dernier, résultat : 30 € dépensés tout comme le mois précédent. Elle se renseigne avec son fils auprès d’un conseiller The Phone House afin de voir si une autre formule n’est pas plus adaptée, sachant que Benjamin souhaite par ailleurs s’offrir un nouveau téléphone mobile mais son argent de poche est limité. La mère de Benjamin décide de souscrire à un forfait bloqué (engagement 12 mois) à 16,90 €/mois et son fils peut alors bénéficier d’un mobile tactile pour 1 € alors que son prix de vente est normalement de 219 € en carte prépayée.
Au total, une économie de 375 € sur l’année (sur le tarif du forfait et du prix du téléphone).
Le forfait proposé par les experts The Phone House : forfait bloqué Virgin à 16,90 €/mois pour 45 mn de communication + sms à 10 cts 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs.

- Jean, célibataire de 35 ans, gros consommateur de téléphonie mobile que ce soit chez lui ou à l’extérieur, a un forfait mensuel de 6 heures pour 85 €/mois. Comme il souhaite s’équiper en ADSL après un déménagement récent, il vient chez The Phone House pour avoir une vue complète et comparer les offres. Grâce aux conseils de notre expert, il choisit une offre ADSL qui inclue 3 heures de communication depuis son domicile vers les mobiles. Il peut ainsi réduire son forfait initial de téléphonie mobile à 3 heures/mois et prendre alors un forfait à 59 €/mois.
Au total, une économie de 312 € sur l’année sur son forfait mobile.
Le forfait ADSL proposé par les experts The Phone House : offre box de Bouygues Telecom avec 3h de communication vers les mobiles tout opérateur pour 29,90 €/mois.

« Agir en faveur du pouvoir d’achat » : « la » priorité de The Phone House pour son PDG, JeanPierre Champion :

« Notre objectif est avant tout de faire jouer la concurrence car de nombreuses solutions existent pour faire des économies sur le budget télécom mais elles sont méconnues de la plupart des consommateurs. Le rôle de The Phone House, en tant que distributeur indépendant et multi-opérateurs, est donc d’agir en faveur du pouvoir d’achat : en conseillant nos clients au mieux de leurs intérêts, en les informant de leurs droits, en les faisant profiter des dernières offres et des solutions les plus intéressantes en fonction de leur budget ».

A propos de The Phone House
Avec plus de 320 magasins et 1 600 collaborateurs dans toute la France, The Phone House est le n°1 de la distribution indépendante en télécommunications en France. Grâce à son approche multimarques, The Phone House a développé une expertise unique sur l'ensemble des segments du marché des télécoms : téléphonie mobile 2G et 3G, téléphonie fixe, accès Internet haut débit, offres double, triple et quadruple play, offres duales GSM-Wi-Fi et maintenant ordinateurs mobiles. The Phone House France est une filiale de Best Buy Europe. Fondée sur sa totale indépendance envers les constructeurs, opérateurs et intermédiaires, la stratégie de The Phone House France est basée sur la priorité donnée au client et l'impartialité du conseil.
Pour plus d’informations sur The Phone House, visitez : www.phonehouse.fr
Et venez échanger sur le blog www.generation-phonehouse.fr

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